Je sombre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mellion

Je sombre...

Message par Mellion »

Bonjour, j'ai récemment fait un rêve qui m'a, à  vrai dire, pas mal dérangé... Avant de vous le raconter, laissez-moi faire un petit topo sur moi. J'ai 15 ans et je suis rentrer en seconde dans un lycée où je ne connaissait personne. Je ne me rappelle que très rarement de mes réves ou de mes cauchemard, pourtant celui-la reste gravé dans ma mémoire et je l'ai fait plusieurs fois.
Je suis donc en train de me promener sur les quais de Bordeaux avec trois de mes nouveaux amis, Le ciel est assez ensoleiller mais un peu nuageux. Nous discutons tout en marchant au bord de la garonne. Tout se passe bien jusqu'à  ce que, sans raisons, les regards de mes amis se pervertissent et qu'il essaient, tous les trois de m'immobiliser. D'effroi je me jettes dans le fleuve, je ne vois plus rien mon corps devient lourd et sombre... Toujours plus profondément. J'étouffe mais en même temps je me sens bien, très bien, comme si tout mes soucis avaient disparut ! Au moment ou je devrais mourire noyer une main m'aggripe violemment. C'est là  que je me reveille en sursaut et en aillant un mal fou pour respirer...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : :idea: vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. :!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir.
- vous <<pétrifiez>> quelqu'un par votre regard : votre volonté de puissance sera mise à  mal

Votre rêve :
:?: Vous êtes pétrifié par un regard ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? :idea: la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue.
:!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

=> Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à  temps !

:arrow: Main : activité créatrice
:!: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur

Votre rêve :
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important

:arrow: Calmer le chagrin ou la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
:idea: Le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Répondre