je suis au gymn.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence

je suis au gymn.

Message par jouvence »

Bonjour ,
Mon rêve de cette nuit,
je voies une femme inconnue vêtue d'une belle robe noir (robe qui conviendrait dans une soirée) elle escalade une échelle (elle doit être en bois puisque l'échelle est rigide.) Je remarque qu'elle a un bon arrière-train(un cul assez gros) elle monte et redescend et s'en va.
Une autre femme inconnue s'approche de moi habillé en noir aussi. Elle prononce clairement le nom de deux de mes soeurs (j'ai 5 soeurs dans la vie)
elle dit d'autres mots que je ne comprend pas. Je lui fait remarquer que je ne comprend pas le reste de la phrase. Elle recommence et ajoute une autre nom d'une de mes soeurs et rajoute d'autres mots clairement, mais je ne peux les déchiffrer.
On dirait qu'elle fait expres que je ne comprenne pas.
Je suis frustrée.

Merci pour tout. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je vois une femme inconnue vêtue d'une belle robe noir (robe qui conviendrait dans une soirée) >>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<elle escalade une échelle (elle doit être en bois puisque l'échelle est rigide.)>>

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !
:?: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur

:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite.
:!: L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:?: une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
:idea: N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum

:?: Vous montez à  l'échelle avec aisance ? Vous laissez tous vos soucis derrière vous, et allez vivre un état euphorique
:!: Tout est possible !

<<Je remarque qu'elle a un bon arrière-train(un cul assez gros)>>

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit (et peut aller jusqu'à  la maternité)

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.
:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

<<elle monte et redescend >>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

<<et s'en va.>>

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<Une autre femme inconnue s'approche de moi habillé en noir aussi.>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

<<Elle prononce clairement le nom de deux de mes soeurs (j'ai 5 soeurs dans la vie)>>

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:?: Deux soeurs : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<elle dit d'autres mots que je ne comprend pas. Je lui fais remarquer que je ne comprends pas le reste de la phrase. Elle recommence et ajoute une autre nom d'une de mes soeurs et rajoute d'autres mots clairement, mais je ne peux les déchiffrer.>>

:?: Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

:arrow: Langue étrangère : Incommunicabilité, difficultés d'expression ou de communication

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? :idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

<<On dirait qu'elle fait expres que je ne comprenne pas.>>

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:arrow: Ruse :
:?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue

<<Je suis frustrée.>>

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

INTERPRETATION DE LA SECONDE PARTIE DU REVE (LANGAGE DE SOURD)

La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;

Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
jouvence

Je suis au gymn.

Message par jouvence »

Merci Crystal c'est excellent :D :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Eh oui, comme toujours :D ( :oops: je me jette des fleurs :lol: :P )

Ya que pour les grosses fesses que G hésité car tout dépend comment tu les perçois ? Obése ? Corpulent ? ou juste bien charnues (embonpoint) ? :roll:
jouvence

je suis au gymn.

Message par jouvence »

Bonjour Crystal,
Embonpoint un peu une surcharge au fessier.

les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

Cette partie me rejoint

:cry:
Répondre