Je suis encore propulsée dans les airs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madame Cauchemar

Je suis encore propulsée dans les airs

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

Voici un rêve que je fais très souvent, mais cette nuit, la fin était différente.

Je me retrouve malgré moi propulsée dans les airs. Quand je dépasse les fils électriques, je sais que je vais encore m'envoler trop haut pour que je puisse retomber sans mourir. J'éprouve une légère crainte en pensant à  la chute, mais je suis aussi résignée. Cela arrive trop souvent pour que j'éprouve encore une peur immense. J'attends simplement que cela s'arrête.

Jusqu'ici, mon rêve, c'est de la routine. Voici l'élément nouveau.
Avec stupéfaction, je vois mon ex, et une fille qu'il tient dans ses bras, voler vers moi. Il vole à  l'horizontale, ce qui me fait penser qu'il contrôle ses mouvements, pas comme moi, qui vole à  la verticale. Mon ex et la fille se posent sur le toit d'un immeuble. Il me tend la main, je tends la mienne, et bien que je sois loin, il réussit à  m'attirer vers lui.

Quand je me pose, je me précipite vers lui, excitée, et je le bombarde de questions. Depuis quand il vole? D'ou vient sa maîtrise? Connaît-il l'émission [i]Heroes[/i], dans laquelle des personnages volent aussi? Il ne répond pas, mais pas parce qu'il ne veut pas. On dirait une enveloppe vide, la fille aussi.

Je descends de l'immeuble en me suspendant par les mains. Ce n'est pas trop haut, je touche le sol du bout des pieds. à€ ma gauche et à  ma droite, la fille de mon ex, et la fille de celle qui l'accompagne, descendent aussi. Je m'éloigne, je me retourne, je vois la fille de mon ex s'éloigner vers la gauche.

Avec le recul, je me rends compte que mon ex avait plein de boutons enflammés sur la joue droite (alors qu'il a toujours eu une belle peau) et que je n'ai pas parlé à  sa compagne. Ce n'était pas voulu. Dans mon excitation de voir quelqu'un voler comme moi, j'ai oublié de le faire.

[b]INTERPRÉTATION POSSIBLE[/b]

[i]àŠtre propulsé dans les airs :[/i] influence d'une personne dans notre entourage, dépasser une situation?
[i]Fils électriques :[/i] passer d'un état connu à  un état inconnu qui fait peur?
[i]Résignation :[/i] J'accepte cet état, cette situation
[i]Mon ex qui vole à  l'horizontale:[/i] problèmes affectifs, maîtrise de la situation?
[i]Se poser sur le toit, se tendre la main :[/i] Désir de rapprochement de part et d'autre
[i]Enveloppe vide :[/i] Manque de sentiments, passivité?
[i]Descendre du toit :[/i] Abandonner (l'amour? la passivité? - indiquée par les deux jeunes filles qui descendent et s'en vont?)
[i]Acnée :[/i] Période troublée en amour, infidélité

[b]INTERPRÉTATION GÉNÉRALE[/b]

1- Désir de rapprochement, mais il y a un manque de sentiments?
2- Désir de rapprochement et on abandonne la passivité pour y arriver?
3- On laisse tomber la passivité pour s'avouer un manque de sentiments?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

MC
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

whaoooooo!!!

Comment vas-tu ????????

Je reviens dès que j'ai un moment....long :lol: :lol:
Madame Cauchemar

Années 2008 et 2009 très mouvementées!!!

Et toi? Je suis très contente de voir que tu es encore là !

Tu vas voir, je me suis un peu améliorée dans mes interprétations! (enfin, je crois... :lol: ).

à€ bientôt!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

coucou

Tu vas rapidement vers une haute conscience, même très haute (désir de s'élever, de changer, d'évoluer)mais tu sais que rapidement tu retomberas dans tes habitudes, ta routine. Donc le désir de changement ou d'évolution est trop rapide par rapport à  la réalité. Par rapport à  ce que tu peux faire réellement. La résignation t'indique que tu prends l'habitude d'osciller entre désir d'évoluer et de retomber dans le normal.

suite:

Ton ex est une partie de toi même qui te montre de quelle manière tu agis (c'est un homme).IL faut bien le définir et voir de quelle manière il vient vers toi; C'est à  dire de quelle manière tu agis avec toi même, comment tu agis par rapport à  tes ressentis .
Comme lui , il contrôle, tu peux agir extérieurement, en te contrôlant, mais en toi, tu contrôles moins bien.
La fille qu'il a dans les bras est une part de toi capable de se laisser porter.
Comme les deux viennent vers toi et te tendent la main, cela te montre que tu peux contrôler ta manière d'agir de d'extérioriser et aussi contrôler tous tes ressentis , ton monde intérieur.
Sur le toi d'un immeuble, peut montrer qu'il s'agit du contrôle de tes idées, de ton esprit dans un cadre social (immeuble).

Tu sembles rechercher, intérieurement comment les gens arrivent à  contrôler si bien leur évolution , leur vie (héros)..mais en fait ce ne sont pas des héros donc il n'y a pas de réponses. O te montre que les héros sont vides, c'est du bidon !!

Tu retrouves pieds sur terre (descendre de l'immeuble), en trouvant juste hauteur entre ton esprit et le sol (la réalité, le concret). Les deux filles sont à  définir pour comprendre des aspects de toi . Un aspect que tu montres (à  droite) et un aspect que tu ressens (la fille à  gauche).

Avec du recul, une vision plus clair, tu vois que tu as du avoir une aura, une âme, (visage) que tu as montrée aux autres, qui était impure (acnée)surtout par rapport à  l'homme - joue droite -et en même temps la manière dont tu a agis avec les autres.

Voila, avec ton interprétation, tu peux trouver des similitudes par rapport à  ce que tu as dit, et par rapport à  la manière dont ça résonne en toi.

tu diras :wink:
Madame Cauchemar

[quote="beliza"] Tu vas rapidement vers une haute conscience, même très haute (désir de s'élever, de changer, d'évoluer)mais tu sais que rapidement tu retomberas dans tes habitudes, ta routine. Donc le désir de changement ou d'évolution est trop rapide par rapport à  la réalité. Par rapport à  ce que tu peux faire réellement. La résignation t'indique que tu prends l'habitude d'osciller entre désir d'évoluer et de retomber dans le normal.[/quote]
Oui, c'est vrai. Comme je suis de nature paresseuse, ça complique les choses. :?

[quote] Tu sembles rechercher, intérieurement comment les gens arrivent à  contrôler si bien leur évolution , leur vie (héros)..mais en fait ce ne sont pas des héros donc il n'y a pas de réponses. [/quote]
Oui, on dirait que je me débats avec ma vie. Je déteste!

[quote]Avec du recul, une vision plus clair, tu vois que tu as du avoir une aura, une âme, (visage) que tu as montrée aux autres, qui était impure (acnée)surtout par rapport à  l'homme - joue droite -et en même temps la manière dont tu a agis avec les autres.[/quote]
Justement, j'ai dit à  mon copain dernièrement que toutes ces années, j'ai été soumise pour acheter la paix, éviter les conflits. Je me suis rendu compte que j'avais une très forte personnalité que j'étouffais, même avec ma famille et mes amis. C'est peut-être ça?

Merci Beliza! Je me sens gênée de dire que je me suis améliorée dans mes interprétations! :oops: :lol: [/quote]
Répondre