Je suis papa

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Voldenui

Je suis papa

Message par Voldenui »

Bonjour, :)
Voilà  mon rêve:

La tête de la mère de mon enfant est celle de ma mère, elle porte une robe bleu clair. Elle est assise et tient dans ces bras notre bébé qui est brun et tout nu, je ne sais si c'est un garçon ou une fille. je suis en face d'eux assis aussi, et contemplatif de la beauté du bébé, je suis envahi d'une émotion de fierté. Je vois dans les gestes et la position de cette femme, son amour immense pour cet enfant, tant que j'ai l'impression qu'elle me le refuse en le tenant ainsi. Je caresse la tête de l'enfant, et tout son buste se bouge comme si il sentait que j'étais son père, et pour être pleinement caressé. Je ne sais pas si c'est ma femme qui l'a tourné ainsi mais j'en suis surpris et reconnaissant aussi. Elle me regarde aimante.

Précision : je ne parle plus à  ma mère depuis plus d'un an. Je suis célibataire bien que je crois amoureux. Je ne suis pas papa non plus !
Merci de votre interprétation :wink:
Voldenui

Re: Je suis papa

Message par Voldenui »

Bon je suis allé voir du côté du dico...
Si je suis la logique et le peu que j'ai trouvé...alors je suis prêt ou vais vivre un évènement heureux...
Étant donné les circonstances, je ne vois que ça de plausible, malgré les différends avec ma mère en particulier, je suis prêt à  m'impliquer dans la construction de propre bonheur, de ma propre famille, et de leur donner ce que j'ai de bon !

Bon je ne suis peut-être pas doué, mais bon j'essaye tout de même, vu les délais. Votre message pour "cristal eyes" devrait être lu par tous, si ne je n'étais pas tombé dessus....je serai là  à  tout attendre et... aussi la cuillère remplie de miel pour moi s'il vous plaît ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je suis papa

Message par Crystal Eye »

<<La tête de la mère de mon enfant est celle de ma mère>>

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

<<elle porte une robe bleu clair.>>

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<Elle est assise et tient dans ces bras notre bébé qui est brun et tout nu>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:?: Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

<<je ne sais si c'est un garçon ou une fille.>>

:arrow: Androgyne : symbole dualité positive, unité
=> Rêver d'androgyne (enfant ou adulte) signifie l'unité retrouvée et la fin de toute culpabilité
:idea: Vous êtes en situation de pouvoir relier <<être>> et <<faire>>
:!: Vos actions sont en accord avec votre pensée

<< je suis en face d'eux assis aussi, et contemplatif de la beauté du bébé, je suis envahi d'une émotion de fierté.>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. Victoire de la sagesse sur la violence.

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<Je vois dans les gestes et la position de cette femme, son amour immense pour cet enfant>>

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<tant que j'ai l'impression qu'elle me le refuse en le tenant ainsi.>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

<<Je caresse la tête de l'enfant>>

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

<<et tout son buste se bouge comme si il sentait que j'étais son père, et pour être pleinement caressé.>>

:idea: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

-------------------------------------------------------------------------------------
=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

<<Je ne sais pas si c'est ma femme qui l'a tourné ainsi mais j'en suis surpris et reconnaissant aussi.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<Elle me regarde aimante.>>

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
Répondre