Je tue des hommes de sans froid (rêve récurrent)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vava

Je tue des hommes de sans froid (rêve récurrent)

Message par Vava »

Bonjour, je voudrais vous parler de mon rêve. Je me rappelles vaguement du début de mon rêve, la suite est plus claire.

Je suis dans le jardin de mon ancienne maison (j'ai déménagé il y a 3 ans). Je viens de tuer 2 hommes, un avec un pistolet et l'autre avec un couteau il me semble. Mais je ne me rappelles pas pourquoi je les ai tué.

Il sont allongés sur l'herbe de mon jardin, et moi je me suis recueilli plus loin pour méditer sur ce que je venais de faire. Je me pose alors plusieurs questions. Que faire des corps? Les enterrer? Mais si on venais à  les découvrir, on pourrait remonter jusqu'à  moi, et alors mes proches seront ce que j'ai fais, et je ne pourrais pas supporter leur regard. Ou alors les faire disparaître à  l'acide sulfurique. Mais ce double meurtre restera sur ma conscience toute ma vie et je ne pourrais jamais vivre toute une vie avec ce fardeau. Ma dernière idée qui me vint à  l'esprit fut de me suicider. Le rêve a due s'arrêter là , car je ne me souvient pas être passé à  l'acte.

Ce qui m'a le plus retourné après avoir fait ce rêve ce n'est pas le meurtre en lui-même, mais le raisonnement que j'ai fait après les avoir tuer.

J'ai fais 1 ou 2 autres rêves où je tue des gens et où j'ai peur qu'on découvre que c'est moi qui ai fait ça.

Je suis sous antidépresseur depuis environ 7 mois, je suis actuellement en fin de dépression, et depuis le début du traitement je me rappelles beaucoup plus de mes rêves, et j'aimerais les comprendre. Mais ce rêve là  m'intrigue énormément.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la signification?

Merci d'avance
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bienvenue Vava

J'aimerai bien t'aider mais je ne voudrai pas me tromper vu que tu es sans doute encore fragile en ce moment.
perso, j'interprète les rêves en recherchant comment faire évoluer notre conscience (donc pas de psychanalyse, ni voyance)
Alors voila une piste :

Tuer en rêve c'est comme refouler, se débarrasser de quelque chose en soi qu'on aime pas. Mais voila , on a pas fait un travail pour transcender, comprendre, faire évoluer.
Tuer c'est user de son instinct destructeur et primitif.Déjà  ici, il y a un travail à  faire.

Ici tu tues des hommes. Ces hommes représentent des parties de toi même.
L'homme fait référence à  ta partie émissive :l'action, la volonté, comment on s'extériorise.
Contrairement à  la femme qui symbolise, notre monde intérieur, notre réceptivité, nos sentiments, nos ressentis.

Donc de ce rêve, ressort de tes mémoires émotionnelles (jardin d'une ancienne maison)le désir de se débarrasser ,d'une manière d'agir, de s'extérioriser (les hommes) .
ici, on élimine de soi sa partie masculine, sa partie émissive.(pas entièrement :une partie en tout cas, symbolisé par les 2 hommes).Pourquoi?????

La suite du rêve, montre qu'en éliminant cette partie de soi, et en cherchant à  la faire disparaitre, tu culpabilises ou tu ne veux pas qu'on sache que tu es responsable. Ici c'est un appel à  ta conscience qui fait émerger comment tu te comportes par rapport aux autres et aussi comment un meurtre, même en rêve, peut être ressenti comme un fardeau, un poids pour sa conscience à  vie.
La dernière idée, c'est le suicide : on élimine tout de sa personne. La fuite, mais les problèmes restent non réglés.

Ici, il y a plusieurs travaux à  faire (je pense).
1)Qu'évoque l'homme en toi : ou les hommes en général.
Une fois l'homme défini, se dire que c'est une partie de soi, dont on a hérité soit de l'enfance, soit des ancêtres, soit d'une autre vie, et se dire qu'on a ça en soi et faire un travail d'amélioration de cet aspect dont on veut se débarrasser.

2)tuer :c'est vouloir faire disparaitre :hors rien ne peut disparaitre, tout reste en mémoire (comme tout fichier informatique). Donc il faut exploiter le fichier en le rendant meilleur et exploitable. (Toujours trouver le positif dans le négatif !!)

Quand tu veux faire disparaitre de toi cet aspect que tu n'aimes pas, voila ce qu'il faut travailler au niveau de ta conscience:(d'ailleurs tu te recueilles dans le rêves, c'est à  dire qu'on te montre en rêve tes comportements face à  cette action)

3)Analyser ton comportement par rapport à  ta conscience :
Un coté dissimulateur, ne pas vouloir être responsable, peur du regard de l'autre, du jugement.(orgueil?, complexe ?)
La fuite (le suicide)

Donc un petit nombre de chose dont tu dois prendre conscience et améliorer pour ton évolution et ton bien être.

Comme nous sommes plusieurs milliards de personnes sur cette planète à  avoir à  corriger beaucoup de choses, que nous décrivent nos rêves, ne te fait aucun soucis, on est tous dans le même sac :lol:

La dépression peut provenir, d'un moment de sa destinée où arrive l'heure de faire des corrections sur toutes les mémoires que renferment notre inconscient. Celui ci, un jour, s'ouvre, à  la suite d'un choc, accident, rupture, maladie, et là , faut nettoyer (disque dur saturé de vieux fichiers has been plein de virus mais aussi de belles choses........ !!)et l'ordi bug !!

D'autres rêves t'apporteront d'autres éléments..........

tu me diras :wink:
Vava

Message par Vava »

Merci beaucoup pour ton interprétation. Je vais tenter de comprendre qu'est ce que j'essaie de tuer en moi.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ps: Vava

J'avais oublié de préciser que ces hommes, tu n'as pas l'air de les connaitre.
Ce qui rend "l'enquête "plus difficile car dans ce cas, c'est une partie de toi même que tu ne connais pas . Elle serait là  enfouie en toi, mais oubliée , non conscientisée... Donc ne cherche pas trop dans ce sens...suffit juste ici, de se dire qu'on a quelque chose en soi dont on veut se débarrasser et plutot voir comment on se comporte par rapport à  cela. :wink:
Vava

Message par Vava »

Dans le rêve que j'ai raconté je ne connais pas ces hommes, mais dans un autre rêve, où je tue encore 2 hommes (décidément), je les connais. Ce sont des amis de mes amis, dont un (au moins (je ne rappelles plus trop du rêve) méritait de mourir car il voulait me tuer. Avant de le tuer, je l'ai assommé, il n'était donc plus un danger, mais je le tue quand même.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

reste alors que l'homme est une menace en soi comme envers soi.
Donc la partie masculine, est concernée. Elle conserve un aspect négatif.
Faut que tu réfléchisse à  tout ça > la relations aux hommes etc...
Répondre