je vole dans une foret

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

siloé
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2006, 12:16
Localisation : lille

je vole dans une foret

Message par siloé »

bonjour,
cette nuit j'ai fait un reve à  la fois exaltant et agréable, j'étais dans une très belle foret, de grands paysages et je volais dans les airs. je pensais etre ..... un"esprit celte"????? ne me demandez pas ce que j'entends par là , je n'y connais rien, c juste ce que j'avais en tete. et je devais me cacher, on me poursuivait. je volais, je me fondais dans la nature,blottie ds les buissons ou contre les arbres, j'avais le pouvoir de me fondre ds le decor. mon coeur battait mais j'etais aussi sure de m'en sortir.
plus tard je filais ds les airs et je jouais avec les gens que je rencontrais. c'était joyeux, doux, liberateur. voilà . alors?
siloé
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Juste quelques questions avant de te répondre :

Est-ce la toute premiere fois que tu fais ce type de rêve, avec sensation de voler dans les airs ?

Eprouvais-tu beaucoup de plaisirs a planner dans les airs ?
siloé
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2006, 12:16
Localisation : lille

Message par siloé »

Karl a écrit :Juste quelques questions avant de te répondre :

Est-ce la toute premiere fois que tu fais ce type de rêve, avec sensation de voler dans les airs ?

Eprouvais-tu beaucoup de plaisirs a planner dans les airs ?




oui j'ai l'habitude de rever de voler, plus jeune j'etais même sure de voler en plein jour: les trajets de l'école, arrivee chez moi j'etais persuadee d'avoir volé. mais jamais encore je n'avais eu ces idées d'esprit celte et de pouvoir de me fondre dans les choses.
et ce reve etait trèèèèèès agréable, jubilatoire même, il m'a rendue joyeuse pour la jounée.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je vais te décevoir mais voler ds les airs ( souvent très plaisant voire plus souvent jouissif ) n'est pas une bonne chose et je te conseille de ne pas chercher à  retrouver a tout prix les sensations qui accompagnent ces rêves.
Voler ds les airs signifie qu'un moment de ta vie s'est volatilisée. Un moment de ta vie terrestre a disparue et s'est envolée. On appelle ça une amnésie traumatique car ce genre de phénomène survient tj pendant au cours d'une situation traumatique. Il y a des amnésies qui ne sont pas handicapantes et d'autres qui peuvent au contraire contrarier completement la vie.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Siloé,

Je ne partage pas du tout l'interprétation de Karl (comme d'habitude), moi je verrais plutôt l'idée d'un détachement terrestre dans le seul but de t'échapper de ton quotidien, de fuir peut être une vie qui ne te comble pas où tu te sens comme prisonnière des habitudes, mais il n'y a rien de dangereux dans ce rêve, sauf si tu le faisais très souvent, cela voudrait dire que tu ne n'arrives pas à  t'adapter à  la vie sociale.

Mais dans le contexte de ton rêve, c'est un rêve de te libérer des entraves quotidienne.

Cela te parle t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Karl, tu tend l'autre joue et tu ne répond pas!
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

L'interprétation que je donne des rêves avec sensation de lévitation n'est pas mon interprétation mais l'interprétation générale que donne la psychanalyse a ce type de rêve. C'est archi connu.....
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Karl,


L'interprétation que je donne des rêves avec sensation de lévitation n'est pas mon interprétation mais l'interprétation générale que donne la psychanalyse a ce type de rêve. C'est archi connu.....

Mais archi faux. Décidément on n'a pas le même genre de lecture.
Cette définition doit être valable 1 fois sur un million. Tu fais encore preuve d'une psychologie à  mourir de rire.
princesse_sarah
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2006, 00:33

Message par princesse_sarah »

Je voudrais pas paraitre chiante ms je trouve que vous nous les fracassez avec vos disputes à  la c*n!
Chacun son avis respectez celui des autres m*rde!
J'ai pu lire pls posts ou vous passiez votre temps à  vous disputer!
Clairdelune tu donne une intérprétation différente juste pour faire ch*er Karl on dirais! Je ne défends personne, arretez ces gamineries! Vous n'avez plus 5ans!
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

princesse_sarah,

T'as qqchose à  dire de plus intéressant? sinon regarde la télé, car ton post pollue le forum de la rêveuse.

Je donne des interprétations sur ce forum et ailleurs pour lesquelles j'ai des retours très satisfaisants, contrairement à  ces 2 messieurs du dessus. Bref j'ai le droit m'adresser à  qui je veux et de lui dire que je ne suis pas d'accord avec lui, je ne vois pas en quoi ça te dérange.
princesse_sarah
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2006, 00:33

Message par princesse_sarah »

CLAIRDELUNE a écrit :Karl,


L'interprétation que je donne des rêves avec sensation de lévitation n'est pas mon interprétation mais l'interprétation générale que donne la psychanalyse a ce type de rêve. C'est archi connu.....

Mais archi faux. Décidément on n'a pas le même genre de lecture.
Cette définition doit être valable 1 fois sur un million. Tu fais encore preuve d'une psychologie à  mourir de rire.


Si ca c'est pas de la mauvaise foi et du manque de respect...
Ma pauvre, je commence à  comprendre les réactions de certains!
Pour parler vulgairement tu "pètes plus haut que ton c*l!" et tu te prends franchement pas pour de la m*rde respectes les autres et on te respecteras
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

princesse_sarah,

Je ne t'ai rien demandé, et je suis très satisfaite de mon travail, ça c'est sur et on peut le constater sur ce forum, donc je suis parfaitement avec moi même, maintenant si tu n'as rien d'autre à  faire, va te coucher, parce que les gens comme toi ça ne m'intéresse pas.

Le sujet est CLOS.
princesse_sarah
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2006, 00:33

Message par princesse_sarah »

CLAIRDELUNE a écrit :princesse_sarah,

T'as qqchose à  dire de plus intéressant? sinon regarde la télé, car ton post pollue le forum de la rêveuse.

Je donne des interprétations sur ce forum et ailleurs pour lesquelles j'ai des retours très satisfaisants, contrairement à  ces 2 messieurs du dessus. Bref j'ai le droit m'adresser à  qui je veux et de lui dire que je ne suis pas d'accord avec lui, je ne vois pas en quoi ça te dérange.


Tu es méprisante et inbue de ta personne chère clairdelune!

Ca me dérange au sens où tu pollues le forum avec ta méchanceté et ton mépris à  l'égard des autres surtout Karl et Nyometen (pardon si j'écorche)
Même si d'après mes lectures (Freud principalement) je suis d'accord avec ton intérprétation, mais ce n'est pas une raison pour t'acharner sur moi et les autres.

Aux modérateurs: excusez pour le double post, je n'ai pas trouvé la fonction éditer
lydol
Messages : 28
Inscription : 05 août 2006, 22:19

keurel peu claire

Message par lydol »

j'etais dessu par ce forum a cause des disputes de claire delune qui agresse karl et les autres sens cesse car karl lui reste assez ferplay malgrés tout!

j'ai tentée de m'expliquer avec nio et "sombrelune" puis me suis sentie un peu boy- coté .mais n'aie pas relancé car a force d'ennergies négatives je voyaie mon coté noir apparétre et je ne l'aime pas dutout....

mais puis que plusieurs personnes on le meme sentiment sombrelune une femme de ton caractère devrais faire l'annalyse de sa conscience ?

karl merci quand meme apres ma demande en message privé de m'avoir repondu;submergée part le travail j'espere bien t'envoyer une reponse le plus tot possible.

sens rien demander a personne ta cote va monter;se n'est surment pas un asard mais ton chemin .

ps: dommagej'avais commençais a me familliariser avec le forum et le net et ne faisais presque plus de fausse manoeuvres

"peut impoorte , que l'on parle de moi en bien ou en mal le principal est que l'on en parle"
lydol
Messages : 28
Inscription : 05 août 2006, 22:19

Message par lydol »

j'ai presque réussi le "ps" et venu se glisser entre deux phrases qui ne pouvais etres dissossiées
Répondre