jeu de mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dounou
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2007, 09:56

jeu de mort

Message par dounou »

J'ai rêvé que je participais à  un jeu dont l'enjeu était la vie ou la mort. L'instigateur et arbitre de ce jeu était une collègue de bureau qui est fait est mon supérieur : elle est direcrice adjointe. Je ne me souviens plus de règles du jeu mais il s'agissait globalement d'une course poursuite ou d'un jeu de piste ; quelque chose comme ça, mais à  la fin, il ne devait en rester plus qu'un. Nous étions plusieurs participants et je me souviens que je ne voulais pas jouer, je n'acceptais les règles de ce jeu, je ne voulais pas risquer de perdre et mourrir. Les autres trouvaient ça normal.Le jeu a débuté mais je ne me souviens plus des détails...Puis, au bout d'un moment dans mon rêve, ma "chef", en consultant les fiches d'inscriptions, s'est aperçu que son fils participait au jeu. Elle a décidé illico de stopper le jeu. Les autres ne comprenaient pas et voulaient continuer à  jouer. je leur ai ouvert les yeux en leur expliquant que si elle arrêtait, c'était uniquement parce qu'elle avait trop peur de perdre son fils, tandis que nous, ça lui importait peu.
Merci par avance de vos interprétations :)
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je crois que tu fantasmes un peu trop beaucoup sur ta supérieure hierarchique. La réalité des faits semble plus simple que tu ne l'imagines.
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: jeu de mort

Message par Melusine11 »

Bonsoir Dounou,

d'après ce que je peux comprendre de ton rêve, on pourrait l'associer à  une joute dont l'enjeu était la vie ou la mort.

En général, les rêves où les joutes sont mises en relief annoncent un conflit intérieur.

De même tu parles de course en expliquant le type de jeu. Courir prend aussi l'aspect d'un conflit intérieur avec soi-même ou avec d'autres. Car pourquoi court-on? par fuite, par peur, ou dans le but d'atteindre un objectif.

Cela traduit également ton attitude dans la vie ou au travail. Ca traduit ton esprit d'analyse (tu ne voulais pas risquer de perdre ou de mourir parce que tu trouvais les règles du jeu ridicules).

Tu dis que les autres trouvaient ça normal, que le jeu à  débuté mais tu ne dis pas si tu as finalement consenti à  jouer avec les autres. Si oui, ça pourrait indiquer que même si tu as tes propres opinions, tu es plutôt influençable.

Finalement, au bout d'un moment dans ton rêve, ma "chef", en consultant les fiches d'inscriptions, s'est aperçu que son fils participait au jeu. Elle a décidé illico de stopper le jeu. (Ca signifie sans doute, si tu as tout de même participé au jeu malgré ta réticence du début que tu devrais toujours suivre ton intuition et ne pas te laisser influencer par les autres). Par contre, si tu n'as pas joué au jeu, le rêve te dit sans doute qu'il faut que tu continues à  te fier à  tes intuitions et à  ton bon sens car l'attitude de ta supérieure te prouve que tu avais raison.

Voilà ... ce que, personnellement, je ressens de ton rêve. A toi maintenant de voir si ce que j'ai dit te ressemble un peu.

Amicalement

Mélusine
Répondre