Journal des rêves : du plus loufoque au plus significatif.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Journal des rêves : du plus loufoque au plus significatif.

Message par Dawn »

Bonjour! j'ai pris l'habitude de noter mes rêves depuis environ mes 16 ans, car ils sont en général très clairs, très précis, et parfois dignes de récits les plus fantastiques! Ou parfois très significatifs. J'ai essayé de présenter au mieux afin de ne pas trop vous barber, mais je pense que je serais un bon sujet pour les amateurs de rêves et d'interprétation. Les premiers rêves ne sont pas importants, si vous lisez l'intégralité et avez le recul suffisant que je n'ai pas pour déceler des thèmes récurrents ou des situations, etc.. je vous serais gré de me le faire savoir ;)

Avant que vous commenciez, je dois vous prévenir que certains rêves corespondent à  certains moments difficiles que j'ai vécu ces derniers temps. Ne vous étonnez pas aussi de voir que les thèmes du tennis, de Marat Safin (qui m'obsède jusque dans mon inconscient depuis que je l'ai rencontré!), de la musique, reviennent tout le temps, ça fait partie de mes passions..^^ Je rêve aussi souvent de caves, de piscines, d'eau, de boue, de mort, de routes, d'endroits vides, entre autres.

Merci de prèter attention au long message que je poste là ...:-D
Je devine que certains passages vous feront probablement rire c'est surtout l'interprétation des rêves les plus récents qui m'interesse, si vous pouviez m'aider.. merci ;-)

2004 :
J'ai rêvé que ma classe partait en excursion avec le lycée, on se baladait, je me suis même fait porter. Puis un méchant capitaine est arrivé, il nous a donné des ordres et et on s'est mis à  ranger des bonbons de toutes les couleurs comme des boules de chewing gum, j'en avais tellement dans la bouche que je pouvais plus respirer. J'en ai mis dans mes poches. En fin de compte tout ça a disparu et on s'est rendus compte que l'endroit où on était n'était plus du tout pareil.. Et en y regardant de plus près c'était toute l'organisation du globe qui avait changé.
Ensuite je me suis retrouvée avec ma mère dans un restau-charcuterie, ma mère s'est absentée aux toilettes alors que je commandais.
Puis je me trouve à  la fête foraine avec ma soeur, on est montées dans la chenille, à  la place des wagons c'étaient de vraies voitures.. je me suis permise de demander la marque, et il y avait un car devant moi. Puis on s'est retrouvées dans un musée, il y avait des escaliers, et au bout de ce musée il y avait un serpent, ma soeur ne voulait pas l'approcher alors on a fait demi-tour.

11/06/2005 Un accident d'avion-salle d'examens devenu scène de crime.

Dans un avion, avec ma soeur. On planchait pour le bac en plein examen(maths je crois). On s'est échappées de l'avion, et comme on se souvenait de son chemin à  l'aller; il était déjà  passé dans une petite rue et avait même frolé une voiture en passant.. Alors on est allées se cacher derrière cette voiture, elle était rouge bordeau probablement une Renault, occupée par des gens..On a commencé à  courir parce qu'on a cru que l'avion nous écraserait, on entendait le bruit sourd et de plus en plus intense du moteur, on sentait presque le vent des réacteurs nous atteindre alors qu'il tournait au coin de la rue. On s'est cachées, moi derrière la portière ouverte et ma soeur derrière, elle essayait de cacher ses cheveux roux qui se voyaient trop. Finalement l'avion est arrivé après avoir tourné, il allait plutot vite, ma soeur a crié parce qu'il y avait une voiture qui arrivait en face, et le nez de l'avion a percuté la voiture... L'homme à  l'intérieur avait l'air complètement choqué.. l'avion a été évacué et on a voulu y entrer parce qu'on croyait que ma mère etait dedans, en fait la police etait en train de recueillir des pièces à  conviction dans des petits sacs plastique.

Ensuite, nous sommes dans un port avec ma soeur, ma mère et un homme de notre connaissance, j'ai regardé l'eau dans le port, profonde d'à  peine 30cm, les poissons étaient en train de s'axphyxier dedans... J'ai donné la main à  l'homme qui marchait avec ma mère, il a ramassé un petit poisson marron très moche et l'a balancé sur les autres et il s'est fait bouffer en moins de deux. Après on s 'est retrouvéq dans un espèce de mini paquebot et en sortant du port on a failli chavirer parce que ma soeur avait dit "il faut qu'il puisse répartir le poids dans le virage",  et on a croisé un énorme bateau jaune tout rouillé et tout sale à  l'allure sinistre, qui nous a frolé de manière impressionante.

12/06/2005 se faufiler entre les buildings puis découvrir une photo emprunte d'un esprit.



Encore dans un avion avec ma soeur, elle était sur un escalier près du comandant, on allait aterrir alors je lui ai dit de redescendre. Le comandant a dit "accrochez vous" et on est monté tout droit entre les murs de la ville a toute vitesse... On a atteint Santa Monica, une ile perchée dans le ciel. On est restés au bord de l'eau, à  la plage.
Dans la chambre de ma mère, j'avais l'appareil photo, j'ai prisma soeur et mon chat, qui etaient dans la même position en train de se reveiller. J'ai couru montrer la photo à  ma mère, puis j'ai hurlé parce que sur la photo, assis au bout du lit, il y avait un homme tout pâle, assez baraqué, barbu, le regard vide et perdu, son allure me rappelait un chevalier... J'en ai déduit que c'était un esprit alors j'ai commencé à  paniquer et je suis retournée dans la chambre, et en me retournant il y en avait un autre, l'air tout triste, qui m'empechait de passer, cette fois j'ai à  peine réussi à  hurler.

Le pouvoir de voler aidé par Dieu :

Quelqu'un me donnait le pouvoir de m'envoler au dessus du vide vers quelquepart, je n'avais pas à  m'inquièter parce que Dieu me guidait, alors je volais et quand j'allais dans la mauvaise direction, j'etais redirigée... J'ai accèdé à  une maison "dessin animé”, colorée comme si elle était faite en "candy”.

16/07/2006 : Le rêve le plus troublant de ma vie.


Le début est plutôt banal. Une copine à  moi nous (avec d'autres copines) donne des affaires, comme des lunettes de soleil (que j'essaye), moi j'emporte une mini télé en pensant l'offrir à  mon grand père. Je me dis qu'il y en a dans le groupe, qui ne lui sont pas reconnaissants. On  reste tous ensemble. Puis, je discute avec une d'elles dans les rues vides de Nantes, je lui dis que ça va être dur l'année prochaine comme ma mère me laisse vivre seule dans une grande maison dont je serai responsable. Elle me dit que cette année ça a été le cas pour elle aussi, sa mère est partie, et qu'à  cause du ménage et tout, elle avait foiré son année de fac. NB : j'ai eu exactement cette conversation avec elle auparavant.
Je ne sais comment, on se retrouve dans la maison d'un homme, qui est mon prof de littérature, du moins quelqu'un qui y ressemble. On sait qu'il arrive car j'observe de la fenêtre du 2ème, juste au moment ou je sonne (de l'intérieur.. ), ce qui m'angoisse assez parce que je me dis que ça va pas lui plaire, lui étant assez autoritaire. On passe dans les couloirs, c'est une vieille maison assez bizarrement foutue, on sent la présence de gens dans les salons mais je ne les regarde pas.  
On se retrouve chez moi, sauf que l'ordre des pièces est inversé, et que c'est pas tout à  fait chez moi. Par exemple, l'escalier est au bon endroit mais la salle de bain est à  la place du bureau, quant à  ma chambre, je l'ai pas vue..

Voilà  la partie qui m'a le plus troublée :

Je monte les escaliers avec une fille (que je n'arrive pas à  identifier). Je suis très inquiète, parce que je sais déjà  qu'il s 'est passé quelque chose dans ma salle de bains. Je sais que je vais trouver un cadavre (frais). Je dis à  la fille devant moi d'aller voir, parce que je ne m'en sens pas le courage. Je me cache derrière la porte. Elle hurle. J'essaye de regarder sans vouloir voir pour pas etre choquée. J'entrevois quelque chose bien que ma vision soit partiellement obstruée comme si je mempêchais de voir cette vision de la mort, en effet je sais que c'ets mon prof de littérature qui vient de se suicider en se tirant une balle. Il est étalé sur quelque chose, je crois que c'est du journal, la tête du coté de la baignoire. Je le sais mais je l'ai pas encore bien vu, j'ai pas osé. Je descends vite, meme si je crois qu'on a perdu du temps, j'appelle mon grand père qui est en bas. Il monte, il dit qu'il y a rien à  faire, il a déplacé un peu le corps, c'est ce que je crois. Donc, je vois juste une petite tache de sang, je la fixe, et je vois mon carton à  dessin en dessous, je me dis que je l'utiliserai plus jamais. Après, je me souviens avoir pensé que je savais que j'allais habiter une maison ou quelqu'un s'était suicidé.
Puis, on a passé ce qui me semble des heures à  parler du drame :
Pourquoi il a fait ça ? Il était brillant, il avait très bien réussi professionnellement, on aurait jamais soupçonné ça. Quelqu'un a dit que ça se passait mal avec sa compagne, ça aurait pu être un facteur.
Je viens aussi de me souvenir que dans mon rêve, j'ai pensé que comme je savais ce qui allait se passer, j'aurais du le prévenir en lui disant de faire attention.

Bref, après, j'ai été dormir dans la chambre d'amis de mes grands parents (mon esprit à  du se dire qu'il était impossible que je dorme dans ma maison après ça). J'étais avec des copines, avant d'aller dormir, j'étais très mal en point alors ona  du m'aider à  monter un escalier immense, je sais pas ou c'était, j'avais l'impression d'agoniser. Bref, on se retrouve dans le lit, les volets sont restés ouverts, et il reste juste l'ambiance bleutée de la pièce.

Tout à  coup, la terre se met à  trembler. Je dis "c'est un tremblementd e terre ?", mon amie me répond qu'elle pense que oui. Je vois de la poussière qui se met à  tomber du plafond comme la terre tremble de plus en plus fort. Je me cache sous les couvertures parce que la poussière tombe de plus en plus...

Après, c'ets moins important. Je sais pas comment, je me retrouve dans la rue avec l'amie dont je parlais tout à  l'heure, on parle, les rues sont vides. Puis, on a arrive à  un endroit ou on commence à  etre très serrés. C'est l'entrée d'un "stade" de foot. Tout à  coup, quelqu'un nous ouvre et tout le monde se rue pour aller devant, nous y compris. C'ets bizarre car plus on approche, moins y'a de monde.. on regarde les tribunes, il y en a pas beaucoup et il y a de l'herbe partout. Je vois de splaces à  droite, mais je me dis qu'il faut faire gaffe à  pas s'installer auprès des supporters de la mauvaise équipe, c'ets celle de Brest (m ville natale) qu'on supporte me semble t il... Il y a des supporters en blancs, d'autres en bleu, finalement ons 'installe à  gauche auprès de supporters en blancs.


---------NB : Ce rêve correspond exactement à  ce qui m'est arrivé quelques semaines/mois plus tard. Mon carton à  dessin entaché d'une déception du milieu allait me conduire à  quitter mon école d'Art pour des études littéraires à  la fac (le journal). Sauf que c'est bien mon prof de littérature qui s'est suicidé, je semble aujourd'hui avoir enfin trouvé ma voie.
Quant au tremblement de terre dans la chambre où mon grand père est actuellement du fait de l'annonce de sa maladie qui a agi comme un tremblement de terre sur nous, jusqu'au jour fatal qui m'affectera surement au point que mon ascension dans la vie ces prochains temps ressemblera effectivement plus à  de l'agonie. De plus, tous mes lieux d'habitation sont présents, alors que nous nous apprètons à  déménager. Je ne sais aps si vous accorder une valeur de présage à  cela, en tout cas, ça m'a assez assez troublée-------------

12/08/06
Un rêve avec Val Kilmer, mon acteur préféré.
Je l'ai vu de TRàˆS près tout en détails, et je m'en delectais. Le drame, c'est qu'il était vautré contre ma soeur!Il s'allongeait contre elle en marmonant nonchalemment quelque chose comme "faut rien lui dire surtout" .. Bref après je me suis éloignée de l'endroit où ils étaient, plutot en hauteur sur un banc derrière un mur alors que j'étais dans uen espèce de Cour..
Bref, après, on s'est retrouvés à  gravir une espèce de montagne eneigée où de petits chemins boueux étaient dégagés, on était un peu perdus et personne était vraiment chaleureux.

16/08/2006 Retour en enfance ?

1)Je rêve que je retrouve des plats cuisinés de marque Dorothée vendus avec quelque panoplie, dans mon congélateur, périmés depuis des années.  

2)J'étais avec des amis, on me demandait ce que je voulais qu'ils aillent acheter, j'ai répondu une boisson, et ils se sont ramenés avec une cassette du Livre de La Jungle. Dessus, c'était écrit que ça valait 4000 euros à  l'origine, puis que ça avait été racheté. Je sais plus..600, et qu'on l'avait racheté genre 150 ! Et ça valait cher parce que c'était la version recolorisée.

17/08/2006 Après "la voix des morts..”


J'ai rêvé que la blonde du film se faisait attaquer par deux ombres et mourrait, etje voyais son cadavre se putréfier. Il en restait donc plus qu'un squelette marronasse, j'ai eu droit à  un gros plan sur le crane, et en descendant j'ai vu du jus marron qui partait dans les égouts...  
Après, les deux ombres m'ont attaquées de face très violemment, et je suis morte, je me suis réveillée terrorisée. J'ai pensé que j'avais réinventé la fin du film.

04/09/06 Une nuit de rêves de ma grand-mère décédée...


Au début, j'avais oublié qu'elle était morte, je croyais vraiment qu'elle était encore vivante, puis je me suis rendue compte qu'elle était revenue pour moi. D'abord, c'était dehors sur la place d'une ville, j'étais avec ma soeur et ma mère (je crois), on regardait des vêtements (marron et gris, une jupe plissée, et une tenue classique d'enfant) on disait qu'on aimait pas. Après, avec ma grand mère on est allées dans une chambre d'hotel/hopital, peut etre une maison de retraite. Elle s'est couchée, elle m'a dit d'attendre parce qu'elle était en train de se faire un soin.
Puis, plus rien, un ou deux enfants sont rentrés pour occuper les lieux à  sa place, et c'était pas un sentiment agréable.
je m suis réveillée, et mon rêve suivant était la suite du premier! Je racontais que je l'avais vue au delà  de la mort.
J'ai de vagues souvenirs d'une histoire de tranches de jambons et de voiture, un accident de voitures très stylées années 50 et très colorées (il y en avait une rose), sur une route où il y avait du soleil, avec deux femmes minimim dont une qui avait l'air d'une vieille poupée barbie! En tout cas il y a eu un accident, et je me souviens aussi que c'était près d'une route de vacances, près de la plage!

09/09/06

cette nuit, j'ai rêvé que je recueillais une petite chatte noire, il y avait plein de chats errants (dans un espèce de terrain vague traversé d'un petit chemin), mais c'est elle que j'ai ramené chez moi.
Quand je suis entrée chez moi, ma mère et ma soeur, toujours de mauvaise humeur, étaient en train de nettoyer nos escaliers (blancs), elles avaient enlevé les tapis d'escalier et nettoyait tout, et je crois que me souvenirs qu'il y avait aussi du travail de fait sur la peinture (verte, mais ce passage ets flou).
Je regardais tout ça en commentant.
Ensuite, je me revois donner à  manger à  cette petite chatte noire, mais mon chat débarque et pique une crise de jalousie et se met à  la chasser, et j'a eu peur de perdre les deux.

NB : C'était juste avant qu'on apprenne que ma petite chatte de 9 ans était condamnée, et deux mois plus tard nous avons recueilli une petite chatte perdue grise foncée...

11/09/2006


J'ai rêvé qu'on me posait une question et je répondais qu'un jour on ferait des maisons sur la lune et qu'on changerait son air en oxygène. J'observais la lune.

Puis,

J'ai rêvé que j'étais dans le tram et que, quand on passait au niveau de l'arret du C H U il y avait un cimetière et tout le monde disait que c'était le Père Lachaise, moi j'arrêtais pas de me demander pourquoi Jim Morrison avait aimé ce cimitière sinistre et demandé à  se faire enterrer là , il était pas très rempli, sur plusieurs niveaux et certains espaces étaient vides puisqu'ils étaient boueux et inondables car trop près de l'eau.
J'étais avec ma mère et soudain dans le tram la chanson de Neil Young : Words between the lines of age s'est mise à  être jouée forte et très clairement, je chantais et je retenais mes larmes de toutes mes forces..

17/09/06


j'ai rêvé qu'avec mon ancienne voisine on volait une boite d'une dizaine de petites poupées "Stella" ( ? ) toutes habillées differemment, alors on les déshabillait et habillait pour jouer.. On les disperçait un peu partout, c'était près d'une place près de chez moi. Finalement on découvrait que c'était à  une dame qui les vendait alors on a essayé de retrouver toutes les "pièces" pour lui rendre.

21/09/06


Je suis chez quelqu'un qui a une grande maison assez ancienne avec un grand jardin, c'est une famille (que je ne connais pas) qui a des enfants un petit peu plus jeunes que moi, je sais qu'il y a des filles mais seulement els fils et le père sont présents.

Je me retrouve dans le jardin/parc derrière la maison avec eux, on descend la grand pente du jardin sur un espèce de truc qui roule censé être un jeu, et on aterri dans de la boue. Evidemment, je commence à  raler, limite à  pleurer.
Là  qu'une guêpe commence à  me tourner autour (les guêpes me font paniquer), alors je fonce vers les premiers bras face à  moi : ceux du père de la famille, et j'exige qu'on me raccompagne sur la terrasse, toujours en train de raler mais rassurée.


06/10


J'ai rêvé que ma grand mère mourait. J'étais sur les marches de chez moi à  coté de mon grand père, et j'ai soudainement réalisé l'absence, sa mort. Je pleurais tout ce que je savais en précisant que ça me faisait drole de plus la voir venir avec ses tartes pour nous.

07/10/2006 Etrange.

La mère d'un de mes amis est morte.
Je suis dans mon lit, son cadavre est tout petit, environ 30cm, et il est enterré sous une trappe sous mon lit. Son fils est présent par esprit, il est aussi minuscule et je ne le vois pas. Je sais qu'il pleure, alors je décide de la sortir de la trappe. Je la sors quelques instants, et, paniquée parce que réalisant soudainement ce que je fais, je la remets avec beaucoup d'angoisse sous cette trappe, sauf qu'elle se referme pas. Elle est sur mon matelas à  ma gauche, et je suis chez mes grands parents! Je tape de toutes mes forces pour refermer cette trappe en bois.

Là , vient le plus bizarre :
J'ai pris peur, je décide de me lever de cette chambre (celle de ma grand mère). Mais, quelque chose me paralyse, et vraiment, j'ai eu TOUTES sensations. Ca m'était déjà  arriivé, je ne peux pas crier, j'essaie de toutes mes forces et ça résiste, je laisse sortir quelques petits sons. Je me traine et mettre un pied devant l'autre, du fait de l'énorme résistance est quasiment impossible. Je mets un temps fous à  arriver jusqu'à  la porte à  1m de moi... Je m'accroche au bord de l'armoire pour avoir un peu plus d'appui, mon but est de sortir de cette chambre pour que "ça" me lache.

je finsi par réussir, et la paralysie me lache à  quelques centinmètres derrière la porte. Je cours vers le salon pour appeller ma mère. Je l'entends au telephone dehors..
Et là , je me susi réveillée, il faisait un froid glacial dans ma chambre sans raison. Une heure plus tard quand je me suis réveillée, la température de ma chambre était redevenue normale alors que rien n'avait changé.

09/10/2006

J'ai rêvé que j'étais dans l'eau et que je voulais pas, comme d'habitude, trop poser mes pieds dans le sable sous l'eau, de peur de toucher une algue ou autre matière visqueuse, alors je fonçais dans les bras de Goran Visnjic (Dr Luka Kovac dans Urgences) qui se trouvait juste dans mon passage comme par hasard!

15/10/2006 22:16:37


J'ai rêvé que je fumais occasionnellement (au réveil, ej savais plus si je fumais de temps en temps ou pas. NB : je ne fume pas.).. j'ai rêvé qu'il y avait pleins de malfrats dans mon jardin, que j'essayais de leur tirer dessus, mais les balles partaient comme de petites billes, ne pouvant même pas atteindre leurs cibles parce qu'elles partaient ridiculeusement dans la mauvaise direction un mètre devant moi. Du coup, le type que j'essayais d'abattre se foutait de moi.

19/10
j'ai rêvé que je faisais une allergie et que j'avais des petits points blancs qui devenaient rouges partout sur le corps et notamment sur le ventre et que j'en étais horrifiée.


21/10/2006 La cave.

J'ai rêvé qu'on allait transformer ma cave :
Après l'avoir exploré, après que j'ai planqué deux armes de crimes : un pistolet et mes ballerines (?) dans uen boite à  chaussures perchée pour que personne les trouve... Surtout qu'un homme les cherchait, je sais plus exactement qui. Avant qu'il les trouve dans ma cachette, je les ai balancée derrière un tas de trucs entreposés dans ma cave.
Bref, j'étais donc dans ma cave, en 3 parties, sur terre battue très très sombre, sale (traditionnellement une cave, inspirée de la mienne).

On en est venus à  la conclusion qu'on allait transformer la première partie en chambre : on met du parquet clair, on met une cloison pour séparer de la terre battue derrière. Ce sera une chambre d'amis, on met des ouvertures, un lit, tout ça..
Juste derrière, ça reste comme c'est, terre battue pour la cave.
Et l'autre partie, derrière, ce sera une.. piscine! Il y a déjà  un lavabo à  droite, on va tout casser et faire une piscine sans bords.. Je me dis que c'ets un peu bizarre et pas très agréable, une piscine enterrée comme ça.
Après, je reviens dans la nouelle chambre d'amis. Là , je me dis que c'est sale de faire une chambre d'amis dans la cave, ça va etre humide, il reste de la terre battue.. Je me retourne et sur mon lit est étendu une femme, une dizaine de rats sont en trains de l'agresser mais elle se débat pas, et moi, j'ai pas peur des rats.
je sais que mon chat est là  aussi, j'ai laissé la porte ouverte et j'ai été vérifié qu'elle soit pas partie dans la rue, ma plus grande crainte depuis toujours.  
Après, je rejette un coup d'oeil dans cette chambre d'amis, à  la disposition, la luminosité, notamment à  ma gauche.

22/10/2006 Recueillir une peste..


J'ai rêvé que j'étais serrée entre deux type dans le bus. Après, j'étais avec Bruce Willis et on voulait porter de l'aide à  une petite fille perdue au coin d'un virage.
En fait, c'était une peste, une espèce de mystique maléfique. On se trouve avec d'autres gens, en la prenant avec nous une série d'ennuis a commencé : la porte pour s'enfuir qui était à  gauche sur la route a disparu. Alors on a couru sur la route, on a trouvé qu'une cheminée fermée pour s'enfuir.Bruce Willis a précisé que j'avais raison, et il s'est excusé de pas m'avoir écouté quand je lui disais qu'on aurait pas du la rpendre avec nous
Finalement on s'est retrouvés dans une maison avec la gamine, toujours aussi peste, mais on a réussi à  la canaliser je ne sais plus comment.


29/10/2006 Réveil bruyant par la veuve noire...
Je n'ai jamais crié en me réveillant d'un cauchemar, mais y a une première à  tout..
Je n'ai pas peur des araignées, je ne sais de quel rêve je sortais, toujours est il que j'ai vu une énorme araignée au plafond au dessus de moi (plus grosse qu'une migale, elle avait meme une forme de crabe) et la terreur est venue d'une manière extrêmement subite. Je me suis levée en hurlant, paniquée, sortant de ma chambre en fuyant une bête (le matin, je croyais toujours que je l'avais vraiment vue) que je ne crains meme pas d'habitude...  J'avais demandé un signe avant de m'endormir, la veuve noire m'a réveillé..


06/11/2006 Bon appétit...

Je devais faire une soupe, on devait y ajouter des rognures d'ongles bien selectionnées, et qu'il y avait une manière de les couper, miam.

08/11/2006 Sombrer dans les profondeurs...


J'ai rêvé que j'étais dans le Sud de la France, je  souviens vaguement de ce détail.
Il y avait eu des inondations et l'eau de la mer s'était retrouvée très profonde et dangereuse à  quelques mètres de la plage, ça formait comme de gros bacs. On nous expliquait que c'était dangereux et nombreux étaient les gens à  s'être noyé à  cause de ça. J'étais avec Marat Safin, et j'ai commencé à  être aspirée au fond de l'eau, sans paniquer. J'ai rien dit, j'ai pas trop cherché à  remonter et j'ai entendu Marat ou quelqu'un d'autre dire que j'aurais du faire attention, jusqu'à  ce qu'on me remonte, je voyais Marat à  la surface.
Après j'ai voulu me précipiter hors de ce cauchemar pour accèder à  la plage, mais c'était pire. je courais derrière Marat et je savais ma soeur présente. L'eau était dégueulasse, gluante, grise, rocailleuse, et il y avait des animaux morts, notamment des crabes. Je me suis donc mise à  courir pour échapper à  ça, j'évitais les crabes et je croyais que l'un d'eux me poursuivait.
Je monte sur un rocher au bout de la plage, et ce rocher se trouve être un énorme crabe mort ou inerte, orangé avec des taches noires, j'étais pieds nus là  dessus et donc je me suis mise à  hurler : "MARAAAAAAAAAT!!!!!", j'ai recommencé à  grimper et j'ai retrouvé ma soeur, elle était sur les rochers en train de trier sa penderie, et derrière ça je savais qu'il y avait une maison, ou un hall d'hotel, bref c'était plus la plage et je voulais passer...


J'ai aussi rêvé que Léa, mon chat se remettait à  manger, rêve récurrent ces derniers temps. NB : le lendemain, mon chat était mort, et le surlendemain l'annonce du cancer (symbolisé par le crabe) allait complètement nous bouleverser.


Cette nuit, je me souviens vaguement avoir rêvé que j'étais sur mon toit et qu'une prof me demandait : "le toit, il est fait en quoi ?" et j'ai répondu "en tuiles", "t'es sure ?" "euh non, en ardoises". Après il y a eu comem und élire avec les dessins animés, il fallait en citer par catégories et la prof expliquait pourquoi, je me souviens qu'à  un moment elle a demandé "dans la catégorie famille.." et j'ai dit "La famille Addams!!!" en fait elle en avait rien à  faire.
En me réveillant j'avais l'impression d 'avoir rêvé de Jim Morrison toute la nuit mais j'ai aucun souvenir précis.

15/11/2006 La série de rêves loufoque, mériterait d'être publiés!

1) Le test d'alcool.

Je suis à  Nantes, j'étais avec ma mère et un grand brun, ils viennent de me laisser, ou j'ai décidé de vadrouiller toute seule. je prends une rue, je me trompe et je me perds un peu, j'erre un peu dans une partie très ancienne de la ville à  en juger par les batiments.
Je rentre là  où nous somems censés habiter, un vieil appartement, je dirais au 3ème étage.
Là , je comprends que je suis pas dans un état normal et qu'il se passe quelque chose, ma mère déboule d'une pièce à  ma droite en me montrant clairement son avant bras où elle vient d'avoir une prise de sang (je vois le point rouge) en me disant "allez, regarde, c'ets rien à  faire tu vois!". Et je vois cet homme à  ma gauche, il a environ 50 ans, il est grand et charpenté et ventripotant, il est là  pour me faire passer un test d'alcolémie.
Je résiste parce que je sais que je suis bourrée, il essaye de m'agripper et je me débats en disant "non, y'a pas moyen, je le fais pas!", je me sens affreusement prise au piège.. il me répond "évidemment que tu veux pas puisque tu es beurrée!". Et là  je vois à  ma vue, complètement trouble et affaiblie, que je suis effectivement coupable de ce qu'on m'accuse. Et le grand brun est toujours là , il dit rien, il observe.

2) Le bar bizarre

Moi, ma mère et le grand brun, on trouve un bar où se reposer. C'est un vieux bar qui ressemble un peu à  uen chaumière, en entrant on s'accorde à  dire que c'ets bizarre, et quelqu'un dit que la tenante de ce bar est sale, vieille, c'est une sorcière. On monte le vieil escalier étroit.
On s'assoit à  une table parmi tous les "habitués" du bar, ils sont assez bruyant, on est à  uen table au fond, je suis face à  la fenêtre (même si elel est très sombre) et face à  ma mère et au grand brun. Je commence à  faire des commentaires sur la propreté, les verres par exemple..

c'ets là  qu'arrive mon menu..
La vieille se pointe en me donnant mon assiette avec l'autre main tenant sa casserole : ce sont des pates immondes, gluantes, avec une substance blanchatre bizarres qui ets censée être la sauce, avec des petits carrés de jambon qui ne semblaient pas naturels dedans.
Elle commence à  se justifier en m'expliquant que c'ets de la bave,  me parle du type qui luia  fourni pour la préparation et dit que c'ets aps grave parce que tous les microbes sont partis à  la cuisson. Alors qu'elle essaye de m'en refourguer une ou deux louchées de plus, je réalise et je commence à  raler : "mais ça va pas!! je mangerai aps maintenant que vous m'avez dit ça!! j'en veux pas!!!".


3)Arrêt pour une glace à  l'italienne...

Ma mère est toujours avec le grand brun et on est dans la voiture en train de rouler.
Je vois un batiment et je m'exclame "hé! C'ets là , je veux une glace à  l'italienne vous allez voir c'est super!!". ils m'écoutent et on s'arrête. On voit un premier stand où les glaces à  l'italiennes sont présentées dans des pots très originaux avec des motifs comme des peaux de vaches, ou ce genre de motifs enfantins. On en achète pas tout de suite, on avance un peu et il se trouve que c'ets aps seulement un stand, c'est carrément un parc. il y a des jeux pour enfants, je les teste et je tourne à  toute allure sur un genre de tourniquet.
Bref, nous somes rentrés et il y a du monde. je laisse ma mère et le grand brun pour aller faire un tour.. je me retrouve à  l'étage de cet endroit bizarre... C'est le grenier.. et il grouille de... prostituées, habillées comme dans les cartoons ou dans les cabarets des années 20. Il y a quelques hommes comem des caricatures et ça copule dans tous les coins.
Je passe au milieu de tout ça, je redescends pour retrouver ma mère et le grand brun. on me le dit pas clairement mais je crois qu'il y a eu un meurtre, un crime. On s'en va, je marche vite et je me retourne pour voir le grand brun derrière moi à  ma droite, ça m'énerve parce qu'il est trop grand pour que je puisse voir son visage en entier.

4)Droles de faits dans ma cuisine...

Je me retrouve seule avec ma mère dans ma cuisine. Ma frange m'énerve et je décide de la raccourcir un peu. je veux couper à  peine un centimètre, et j'avais à  peine coupé un demi centimètre de mèche qu'une poignée de cheveux m'est restée dans la main. panique! Finalement c'est pas grave, je venais de le faire à  une poupée et pas à  moi...Je contemple la tête et la chevelure de cette petite poupée rousse, je la trouve bizarre.
je sais pas coment, je me retrouve sous l'eau dans ma cuisine. pas ma mère. Elle m'engueule, je crois qu'on parle du grand brun, je crois qu'elle m'accuse parce qu'il est parti à  cause de moi. Pour lui parler je vais sous l'eau. je trouve ça marrant de parler sous l'eau, alors je m'immerge et je lui réponds comme ça, alors que j'ai les yeux grand ouverts dans l'eau claire qui innonde la cuisine, et je la vois en contre plongée, elle n'est pas dans l'eau..


17/11/2006 Les adieux d'une fille assassinée atrocement et je m'apprete à  subir le meme sort.


Je suis dans une petite salle près d'un palier, un escalier, surement dans un hopital. Je suis en compagnie d'un homme d'une quarantaine ou cinquantaine d'années, il est pas très beau, bref..
Son téléphone sonne. On entend ce qui se dit, c'est sa fille, mourante, qui lui chuchote une phrase pas très cohérente, mais c'est censé être un adieu poétique, métaphorique mais je sais plus ce qu'elle a dit. Il comprend immédiatement et fond en larmes.
Là , va y avoir un drole de système avec les points de vue... Il va aps très bien alors je le réconforte en le prenant dans mes bras et il s'agrippe bien, et je vois ça de l'extérieur .
Bref, il se resaisit et veut aller chercher le corps, cette partie de mon rêve est un peu plus floue. Toujours est-il qu'il sait ce qui lui est arrivé, la pauvre a eu une mort particulièrement atroce...  Elle a été violée et DÉCOUPÉE par un malade qui l'a recousu de partout après, c'est dans cet état qu'elle avait téléphoné. Il déplace le corps le long d'un couloir et la pose derrière une porte. Là , il y a un espèce de pervers... Je me retrouve à  la place de la fille, mais vivante. Je suis assise là  où on m'a posé, je me sens bizarre.. Le mec devant moi commence à  être entreprenant. Je lui dis "arrête, regarde :" et je lui mon d'abord mon poignet blanchatre/grisatre recousu. Ca ne suffit pas alors je montre ma cheville, mais je sais que j'ai été recousu de partout; les jambes etc.. J'ajoute : "Tu crois pas que j'ai assez souffert comme ça ?", et ça le calme.



Sinon j'ai encore fait un rêve avec Goran Visnjic J'aurais jamais du regarder autant d'épisodes d'Urgences Mais là  c'est plus flou, je me rappelle le voir enfermé quelque part et j'étais dans le meme cas que lui mais quelques pièces plus loin, et je crois qu'il avait rouvé la solution, qqch comme ça..

Sinon j'ai juste une image de rêve qui me reste : c'est d'être sur un espèce de boulevard et de voir une voiture du futur ave cune carroserie rétro genre années 50, blanche, elle volait au dessus du sol et on disait que d'ici quelques années il y en aurait plein comme ça.

18/11/2006 14:50:54


J'ai fait un rêve aus ens propre du terme..

Rencontre avec Tomas Berdych (!!)

On est à  Bercy, j'attends à  la sortie des joueurs, toute seule, ma mère m'a laissé. Tomas arrive, il me regarde et ils 'approche, en demandant si je veux quelque chose. je lui dis que j'ai pas de papier pour faire signer un autographe. il m'invite à  rentrer! Je le suis, il est toujours aussi grand sauf qu'il ets moins beau que sur le terrain. Il dit qu'il va me fournir pleins de docs que d'autres fans pourront jamais avoir. On passe par un couloir et on discute. je lui dit que quand je l'ai rencontré il avait pas été très sympa et qu'on attendait marat depuis des heures dans le froid. J'ai hésité à  le dire parce que je me suis dit qu'ils erait peut être jaloux... Il me répond je sais plus quoi, on parle. On fait la queue à  un espèce de secrétariat pour avoir les fameux documents, enfin ce sont des cours je crois


une drole d'expédition

Je reviens de je ne sais où, je suis sur des routes vides, je marche, je vais vite, je sais où je suis, je suis vers le Sud ouest de Nantes et je crois que je reviens d'une conférence sur les esprits, en marchant je me rappelle tout ce qui a été dit. Notamment que le medium avait su qu'une défunte s'appellait Kate, en fait c'était Cat  Bref, à  une intersection j'hésite et finalement je prends le chemin de gauche, je longe un long mur etc'est très sombre. j'arrive près d'un espèce de petit lac sauf que j'y vois rien, tout est noir, j'entends seulement des voix de jeunes qui me disent d'éviter je sais pas quoi. Finalement je saute loin pour éviter ce qu'il y aurait en dessous mais j'aterris quand même dans la boue. Je trace jusqu'à  chez moi, parce qu'on m'a dit que j'étais invité sur le bateau avec les jeunes sur cet espèce de lac.
Je me dépêche de rentrer chez moi et je prends le nécéssaire. je trouve meme un sac dans ma chabre où il y a un vieux walkman que ma mère avait dans les années 80, il marche encore bien que les deux parties qui le composent soient séparées. J'arrete leCD et je prends le sac, je prend sun pull à  moi.
Je me dis qu'il faut absolument que je m'épile les jambes au cas où je devrais bronzer un peu pendant le voyage, je peux pas me présenter comme ça. Je prends l'appareil épilatoie et là ! Surprise, ça me fait pas mal du tout! Je suis trop fière de moi et je me demande pourquoi normalement ça fait si mal.
Me voilà  partie pour le bateau avec les jeunes, cette fois il faut beau, et on commence à  regrder un dvd, c'est aps uen croisière comme je croyais.


Vol dans un upermarché
Je suis dans un supermarché, au rayon biscuits avec un homme assez agé, du genre grand et sec. Il est là  pour me tester pour voir comment je vole.. C'est comem une épreuve, je dois le faire. J'essaye alors par tous le smoyens de chourer des gateaux sans me faire pincer. je me mets de dos, j'en prends dans mes mains et je stoppe parce que je me dis que c'est pas discret. j'essaye pendant très longtemps...Finalement je vole rien. (mon Inconscient est bien élevé, quand même !)


Après, je me retrouve au rayon sandwitch, je dois acheter absolument et je suis assez pressée, un sandwitch pas cher avec du jambon pour ma mère. y'a pas ce que je veux, mais je m'acharne. et je finis par dénicher, très haut dans le rayon, le sandwitch qu'il faut : du pain à  l'ancienne dans un plastique, jambon fromage. le pronlème c'ets qu'il est vraiment trop haut pour que je le chope, par contre l'étagère du dessous est à  ma portée mais elle ne contient que des sandwitchs au thon.
Je vois un homme à  ma droite alors je l'interpelle pour qu'il m'en attrappe un, il me demande où ça se trouve, et là  je vois plus que des paquets de Mars alors il attrappe ça et me dit "c'ets ça que tu veux ?". Finalement, pas de sandwitch..
Et là , Carol hattaay d'Urgences arrive avec un gros pull en laine beige et elle se démène pour me le procurer
La séquence suivante c'ets Luka Kovac d'Urgences qui attend à  la sortie du supermarché et ile st rejoint par carol Hatthaway, avec son gros pull beige tout graisseux et devenu jaunatre du col au milieu duy ventre. Elle dit que c'est de ma faute, elle est vraiment hors d'elle. Luka Kovac ets pas plus affecté que ça et ça le fait presque rire, et là , il dit ( ) "ce que je peux faire c'est filer un gros savon à  Kate" ( encore Kate je m'appelerais Kate parce que c'ets moi qui était censée me faire engueuler )

04/12/2006 20:52:13


J'ai rêvé que j'allais passer un scanner après ma soeur dans un espèce de cabinet privé où le scanner était plus que bizarre.
Ma soeur est passée avant moi, pas de problème..
Moi je commence à  m'installer, je me mets sur le ventre dans l'espèce de tunnel de l'engin, et le medecin me tend un truc à  mordre, et là  je pige pas trop, c'est pour la douleur ??
Bref, le truc se met en marche et je passe à  travers tous les rayons rouges et ça brulent, c'est très très désagréable et j'ai qu'une envie c'est que le truc s'arrete.
En plus, je me dis que ça va aps le faire pour la radio parce que je suis sur le ventre avec un bras plié et la main ouverte sur le coté.. Mais je sens tout très bien dans mon reve, c'est le plus troublant..

09/12/2006 19:40:41


j'ai rêvé que j'enquetais sur une maison où yavait eu 9 meurtres. (NB : la veille j'avais parlé de Sharon Tate avec une amie.)

15/12/2006 18:52:16


Cette nuit j'ai rêvé que je sortais avec un type et qu'on se balladait le long d'un quai. Mon deuxième souvenir c'est de balancer des têtes de poissons et des têtes de gros hamster ou cochon d'inde dans l'eau d'un port, j'étais complètement écoeurée.

Après j'étais avec mes grands parents, sans doute en vacances et on m'a envoyé à  la poissonerie (décidement le spoissons..). J'ai demandé au poissonier s'il avait des crevettes, après j'ai dit qu'en fait non c'était pas ça, je suis revenu j'ai demandé des rillettes de poissons et je suis partie sans rien commander.

Après je me susi retrouvée dans une fête foraine, je crois bien que c'était Disney land mais les emplacements étaient bizarres, y'avait de nouveaux manèges dont un qui faisait que tourner, et je me disais que j'avais bien fait de pas aller là  dedans. y'avait aussi une chanson française qui passait très fort, mais je sais plus laquelle.

17/12/2006 Je sors avec Marat Safin...


Marat était avec uen fille aux cheveux longs chatains clairs et ma mère la critiquait.. Là , je ne sais comment, on s'est retrouvés à  marcher dans des rues le soir donc, à  chercher un restau, j'ai pris la place de la fille. On est allés s'installer au 2ème étage d'un restau. Et là , s'est posé un problème parce qu'on devait se disperser, Marat devait aller à  son match. J'ai donc dit "mais y'a pas de problème je peux t'escorter moi !", il était tout à  fait d'accord, alors je l'ai escorté et je me suis dit que la presse allait peut être nous harceler! Je pense que le sens est tout trouvé.


18/12/2006 Mick Jagger en concert, c'est folklo...



Je suis dans une immense salle de type amphithéatre. Je me vois de derrière avec un polo à  moi.  
Un concert va commencer, je suis placée en haut tout à  droite, à  deux siège de l'escalier.
C'est Mick Jagger qui donne un concert. il commence à  sauter partout, c'est le début du show. Et là , il cherche quelqu'un pour le ramener sur scène. il commence à  courir pour prendre quelqu'un, tout le monde hurle. Et bam, ça tombe sur moi, je me dis "nan c'ets aps possible!" il me prend par la main et me traine sur la scène. il la traverse avec moi à  tout allure et il me plante en coulisse, on me disant un truc en anglais qui devait se rapprocher de "you're really like a hole" ( ). Je me demande ce que je fous là  parce que je croyais que j'allais aller sur scène avec lui parce que ça faisait partie du show. J'attends donc gentiment qu'il revienne me chercher, en fait rien.

Là , je vois arriver mon grand père, il avance calmement. Je lui parle assez sèchement pour savoir ce qu'il fait là , il me dit qu'il a égaré son portable, probablement ici. Finalement je l'aperçois à  gauche de la scène que je vois des coulisses. Je vais vers un vigile baraqué qui protège l'entrée sur scène derrière une petite porte vitrrée, il va aller me le récupèrer.


23/12/2006 A interprèter...


1) Excursion dans un chemin de ronces

Je suis avec ma soeur et un homme de type Marat Safin (bref, mon idéal masculin.). Je les suis, on est planqués dans un espèce de champ en friche, dans une ambiance moyen-ageuse où le danger rode ce qui nous oblige à  nous tapir au sol. J'aperçois une femme qui se lève, et nous pensons tous que c'est de l'inconscience.
Nous entamons notre périple à  travers un chemin de ronces. je tiens quelques secondes en fermant la marche derrière ma soeur, qui brave fièrement l'attaque des ronces sur notre passage. Moi j'en ai marre alors je me mets de dos. Dans cette position je ne peux pas voir ce qui se passe derrière moi donc ma soeur rale à  chaque fois parce que je lui fonce dedans quand ils s'arrêtent.
On s'arrête pour faire demi tour parce que notre guide qui ressemble à  Marat mais que j'ai pas vu clairement, a raté la sortie à  3 mètres derrière.
 On traverse un champ et on arrive à  un espèce de chateau médiéval... Il y a une piscine dans la cour, on la contourne, et l'histoire de cette piscine nous est contée.
 On remarque la présence d'un cerf-volant rose flottant dans l'eau, on nous raconte qu'il y a longtemps une petite fille s'est noyée. Avant qu'elle tombe dans l'eau, son agonie a duré 24h malgré les efforts de ses sauveteurs, et elle est morte...
 Là , une amie apparait et y'a plus de Marat ou de soeur. Elle me raconte qu'elle a vu ça en rêve, et elle s'en veut terriblement d'avoir rien pu faire. Elle en pleure, elle se sent menacée parce qu'elle croit que la petite fille va se venger, elle me raconte tout ça alors que nous descendons les escaliers très sombres comme dans les vieux chateaux.
 je m'apprete à  lui raconter ce que deux sources sures m'ont affirmé sur ma vie précédente. J'ai pas le temps de commencer, on arrive dehors.
 C'est sur un espèce de parking, il y a des amis à  mois, ma mère, des inconnus dont trois jeunes gens qui sont frères (un qui porte une casquette) et ses deux soeurs, leur ressemblance est frappante.
 je ne peux pas raconter mon histoire, l'ambiance est agitée et la présence de ma mère me bloque, c'est ce que je fais remarquer. Je me retourne et je vois un type qui fait une manoeuvre (une marche arrière je crois) avec sa voiture dans un endroit plutot boueux, il touche presque une poubelle.
Bref, je peux enfin raconter mon histoire car ma mère s'est éloignée. J'explique que mon ame est très vieille et que j'ai été dans les ordres. Pour illustrer ce que je raconte, je prends un gateau sablé géant, j'enlève le film plastique et je commence à  un peu l'émietter en expliquant que mon ame est si vieille que meme ce gateau périmé, s'il avait été fait à  mon époque, il n'en resterait plus rien.

2)Bagarre dans un pick up

J'ai juste l'image d'une scène où je suis à  l'arrière d'une voiture de style pick-up avec un gars que je connais pas apparemment. En tout cas, il a deux énormes araignées sur lui, à  mi chemin entre le crabe et l'araignée (encore.), et il y tient.  On fuit quelque chose, et survient une bagarre entre lui et un autre. Finalement ça se calme, sa seule préoccupation est de savoir si ses araignées vont bien. Il les cherche, en vain. J'aperçois à  sa gauche sur le pick up les deux carapaces de ces bestioles..
Et là  je flippe parce que je me dis que si ça se trouve elle sont pas mortes et elles se baladent peut etre sur moi sans carapace...

3) Je m'occupe de moi à  3 mois.

Mon autre reve est encore plus bizarre.
Pendant tout ce reve je suis en charge de moi même vers 3 mois.. Je me tiens dans les bras, je m'admire en tant que bébé...  Je trouve bizarre que j'ai la tete un peu plate en dessous  Je sais qu'on doit aussi faire un voyage en voiture avec ma mère et mon beau père, et moi bébé embarque aussi.

21/12/2006 Réparation d'injustice

Je me battais pour être de nouveau avec mes parents, j'avais environ 10 ans et je n'étais pas moi.
On est sur un plan d'eau, je suis séparée d'eux on est sur deux bateaux différents, et moi je suis cachée.  Pour qu'ils remarquent ma présence je leur lance quelque chose dans l'eau près du bateau. (je vois la scène plutot à  l'extérieur, je n'ai pas de role dans ce rêve, je ne fais que jouer avec les points de vue).
J'ai plus les détails qui suivent, mais je réussis à  être avec eux.
On me remet un papier officiel pour que je vive avec eux..
Et à , horreur, je lis que c'est un type que je connais pas qui aura ma garde. il a un nom à  l'italienne.. Je regarde une deuxième fois, et c'est écrit "Louis Malle".. Là  je pige plus que dalle, et je me suis réveillée ... en voulant me rendormir pour modifier ça parce que tant d'effort pour une fin si injuste.

25/12/2006 Superman contre un monstre dans une cave !


Attention, là  j'ai un must..


Je me suis retrouvée en train d'errer, ou plutot fuir mais pas vraiment une menace, remontant ma rue.
Je me suis retrouvée dans une cave...   Je l'ai un peu explorée, j'ai meme retrouvé de vieux trucs à  moi.
Et là , je me trouve en présence de.. Superman !!!!!!   Il est là  pour me protèger Eh oui, il y a un monstre dans la cave..
M'en rendant compte, je commence un peu à  paniquer sans trop m'inquièter parce que je sais qu'il est invincible Alors je m'agrippe à  son bras musclé wouhou !!!! Puis je glisse derrière sa cape pour me cacher derrière lui. Il me murmure quelque chose comme quoi il ne faut pas que le monstre s'en rende compte. Pourtant je vois bien que je dépasse un peu! Mais bon, le monstre s'en fout.
On se retrouve près de l'entrée de la cave, le monstre face à  nous. Superman a l'air en difficulté, il ne fait rien!! Alors, d'un courage exceptionnel, je lance un anneau blanc en plastique sur le cou du monstre!! Ce dernier commence à  s'étouffer!!
Il se précipite dans le coin gauche de la cave et commence à  vomir beaucoup, je vous passe les détails sonores...

2)Frénésie d'achat dans un magazin pour femmes enceintes

Mon autre rêve : je suis dans un magazin. Il vend des vetements de femme enceintes ; maillots de bain etc.. Mon attention se porte vers un espèce de body à  dentelles blanc en coton design avec des trous. J'hésite longuement avant d el'acheter (logique, je ne suis pas enceinte, mais apparemment dans le reve je l'étais). je me dis que non, ma mère me passera bien des trucs, je sais qu'il lui reste des maillots de bains, tout ça... Mais bon, je pense que ça va être la honte d'avoir à  avouer que je suis enceinte à  19 ans ( ? j'en ai que 18..).
Après j'ai vaguement souvenirs d'une folie acheteuse dans ce magazin rempli de bonnes femmes et quand je suis revenue dans un rayon tout avait disparu.

25/12/2006 Joyeux Noel.


Ca va vous paraitre bizarre ce que je vais dire.. mais je crois qu'on m'a offert mon cadeau de Noel cette nuit pendant mon sommeil, ou je me le suis offert. J'ai fait un rêve extremement agréable, comme si on me l'offrait..Quelqu'un qui connait bine mes gouts apparemment, et qui m'a offert un reve très vrai.
Et ce rêve, c'était une journée avec Marat..
Je vous assure, ça s'est éternisé, c'était plus vrai que nature.
Il est sorti, je lui posais des questions en anglais, il me répondait, il se marrait, il me faisait des vannes.. On a parlé musique et ciné   Je lui ai demandé quand était son prochain match, il a répondu un peu dans le vague comme s'il en avait aucune idée. Bref on a discuté comme s'il était vraiment à  mes cotés, je trouvais bizarre qu'il se grouille pas de partir, puisqu'en réalité comme dans mes rêves précédents, il filait vite.
Puis il a fini par partir et j'ai attendu son retour.. Et je me suis réveillée après, et je me suis dit "wouhou, joyeux Noel".

27/12/2006 Mal en point dans un pays sans sécurité..

J'ai rêvé que je me retrouvais dans un pays boueux aux paysages proches de ceux du Vietnam par exemple.

 Il y avait de l'eau partout, on se déplaçait en bateau, en pirogue surtout.  
J'ai pas de souvenirs très précis, seulement à  un moment le bateau dans lequel j'étais, conduit par une femme, a remonté une pente quasi verticale à  toute allure et j'ai cru qu'on allait se renverser. Après on a déambulé dans cette ville étrangère, un peu tropicale, un peu civilisée avec toutes ses rues en eau et ses nombreux bateaux.
La deuxième chose dont je me souvienne, c'est de m'être faite enlever. Pas par des méchants, juste enlevée, j'ai vaguement l'image de m'etre retrouvée sur un tronc d'arbre au sec en attendant qu'on vienne me chercher.
Je me souviens aussi avoir vu une pirogue arriver, m'être dit que j'allais pouvoir embarquer (à  l'avant, vu l'état du truc ), finalement je me suis retrouvée à  l'arrière.


Cette nuit j'ai rêvé que ma mère était sur le point de mourir et que ça allait surement arriver dans la foulée des fameux malheureux évenements qui se préparent réellement ces prochains mois. Je me disais que je savais aps vraiment ce qui était pire, si je perdais ma mère, qui il me resterait, je pensais à  tout ça.

28/12/2006 Réveil en hurlant dans mon sommeil.


Cette nuit, je me suis réveillée en hurlant. J'ai commencé à  hurler dans mon sommeil très fort " MAMAN! MAMAAAAAN!!!" et vers la fin du deuxième je me suis complètement réveillée en me demandant ce qui m'arrivait. En fait j'ai peut être même hurlé encore plus parce qu'elle a eu le temps d'arriver en demandant "qu'est ce qui se passe ?? " et là , j'ai répondu qu'il y avait une bête.
En fait j'ai pas le souvenir d'avoir fait un cauchemar, j'ai juste le souvenir d'avoir vu une ombre imposante se tenir au bout de mon lit, et je me suis réveillée en hurlant. C'était pas si effrayant que ça... mais j'ai hurlé en appelant ma mère, et croyez moi ça fait drole de se réveiller en hurlant et en se levant de son lit... alors qu'on est pas dans un cauchemar précis, c'est juste qu'on croit qu'une etre maléfique se tient au bout de son lit... .

Après j'ai rêvé de plusieurs choses.
D'une réception : y'avait mon prof de français et un intello de ma classe de terminale. Apparemment c'était en hommage à  une personne disparue, connue, genre un beatle même si je savais pas vraimentde quoi il s'agissait, j'ai débarqué comme un cheveu sur le soupe à  cette reception.

J'ai regardé ce qu'il y avait sur la table, chacun avait fait un mot sur du papier "maché". je lis celui de l'intello de ma classe, sa dernière phrase est "la haine et ?, deux mots qui regardent...". J'ai pensé 1) que c'était débile, moi j'aurais plutot mis "concerné". 2) que le concept était à  chier, parce qu'on impose pas à  des invités l'écriture d'un mo pour un défunt, ça doit venir du coeur.


J'ai aussi rêvé d'eau, et de boue, encore et toujours.. Cette eau, cette rivière, toujours un peu boueux... Cette fois j'étais avec ma seur en voiture, on roulait dans un parking inondé, je lui disais de pas s'arreter sinon elle allait noyer le moteur. J'ai vu qu'à  notre gauche en tournant, un coin du parking était plus sec et les roues de svoitures touchaient au moins le sol, donc on est allés là .

Après, il s'agissait de dormir à  la belle étoile, je sais pas pourquoi. Sous un pont... J'avais prévu des couvertures, on s'installait avec une fille, j'ai suggeré un coin près d'un radiateur et il y en avait un sous ce pont.

Je me suis absentée parce qu'avant je devais aller dans l'eau, je devais aller à  la piscine.. encore de l'eau, mais propre, et avec d'autres gens, dans une ambiance de jeu...

30/12/06 : D'innombrables morts à  cause de skis dans les stations.

01/01/2007


cette nuit je me souviens vaguement avoir rêvé que j'étais dans un grand batiment luxueux : une sorte de fac ou de grand magazin, un mix entre les deux..
Je me vois marcher là  dedans, monter quelques marches jusqu'à  un espace salon au milieu de l'allée, des canapés où une ou deux personnes se prélassent. A droite il y a un magazin, je saurais pas dire si c'est un café où s'ils vendent quelque chose...

EN me réveillant je revais d'une autre époque style 19ème, j'étais dans une cour, il y avait une intrigue, peut etre quelqu'un à  retrouver mais c'est très très flou.

02/01/2007 Photo souvenir animée


Je me souviens avoir rêvé que j'étais en train de regarder des photos de mon voyage en angleterre en 4ème. Je me suis vue sur une photo qui a jamais existé, j'étais assise sur une fauteuil avec un sweat hideux, je ressemblais un peu à  ma soeur et j'étais à  coté de ma corres' ^^ Après l'image s'est mise à  bouger et je réfléchissais à  propos de ce sweat...


Mon autre rêve.. qui s'est déroulé dans une ambiance plutot rouge...
J'étais avec une copine, chez elle, et j'ai décidé qu'il était légitime que pour une fois ce soit son père qui me ramène chez moi. Il disait rien et était près à  s'exécuter, je me suis rendue compte à  l'arret de tram que c'était ridicule parce qu'il servait uniquement d'escorte avec mopn amie..Bref, je vois le tram arriver vers nous, et c'est la ligne 4. Je pense que, comme le tram est là , je ferais mieux de leur dire de rentrer comme ça je pourrais expérimenter la ligne 4 qui s'arrete presque devant chez moi. En tout cas, le truc est trop mal foutu, la ligne 4 est obligée de se ranger pour laisser passer les autres ligne, on entend la voix enregistrée d'une femme qui nous en informe.
Finalement je me retrouve près d'un immeuble au pied duquel vit un individu possédant un vieux car perché sur un toit bas. Il va le retaper et en faire quelque chose de fashion, sa maison quoi. Le car est vieux et délabré, et finalement on voit le résultat, par la vitre arrière il a encastré la deuxième partie de sa maison.

Sinon je me rappelle etre dans une pièce style salon avec un animateur style vacances, et 3 ou 4 gamins affalés sur le canapé qui faisaient des jeux avec. moi j'observais et j'essayais de participer.


03/01/2007

Un taureau à  nos trousses
Je me souviens me trouver dans un batiment lié aux études, de médecine il me semble. Je suis avec plusieurs étudiants, que des mecs je crois, on est dans le couloir. Je suis seule avec un étudiant et on s'apprête à  ouvrir prudemment une salle comme si on redoutait gentiment quelque chose derrière. (je crois qu'il y a d'ailleurs ses potes dans cette salle..).
Et là , en ouvrant la porte à  notre gauche, un taureau faisant des ruades et fonçant sur nous déboule de derrière une porte violemment.
Panique!!!! Le type avec moi habillé en noir réagit au quart de tour et me fout sur ses épaules pour pas qu'on traine avec le taureau à  nos trousses !!!!!!!  Et là , dans cette course j'entends "mister jones" des counting crows. Je me suis réveillée presque en rigolant alors qu'on avait à  peine atteint la fin du couloir....

Feu mon chat se remet à  manger..

J'ai juste rêve que je voyais ma petite Léa un peu amaigrie mais elle était là , elle mangeait un peu, on évitait de lui donner du jambon pour ses reins, et meme si on savait ce qui allait lui arriver fatalement, elle semblait miraculeusement bien se porter, comme si elle allait continuer à  vivre.

04/01/2007 Drole de travail à  rendre et un Noel bien atypique


J'ai rêvé que je devais rendre un travail pour l'école (surement), et qu'une fille m'aidait. Elle était froide, bizarre.. En fait le travail c'était une espèce de construction trpp glauque sous forme de sous terrain, je suis entrée j'ai visité un peu, je crois qu'il y avait des poissons, des trucs louches comme ça.. En sortant, j'ai vu sa pencarte avec ses mots pour indiquer ce qui restait à  finir.

Puis, vint le moment des cadeaux de Noel. RIEN n'était traditionel, le sapin était décoré bizarrement, et y avait un cadeau pour moi de la part de cette fille bizarre.
J'ai enlevé l'emballage qui était déjà  bizarre, j'ai d'abord apercu un chausse pieds en bois/plastique cassé, et une paire de chaussures de sport/tennis mmarines, qui ressemblaient étrangement aux miennes en plus moches... Y'avait pas de soutien pour le talon, donc je trouvais ça débile d'avoir aussi offert un chausse pieds..


07/01/2007 Travail et enquêtes dans un train


j'étais dans un train à  destination de Paris. AU début j'étais moi même, dans ce train il y avait quelques perosnnes de mon age, et un prof, c'était un cours, je dirais d'Art.
Le prof donnait des trucs à  faire, et mon, comme à  mon habitude, je faisais autre chose : j'écrivais à  une copine, je gribouillais... Et le prof m'a grillé, il m'a fait un petit sourire en coind 'un air de dire "ahaha, je vois commenttu t'occupes mais c'est pas grave ^^". Il a demandé à  voir où en étaient nos travaux, et mon feuillet était rempli de 4 ou 5 pages de dessins et autres gribouillis, notes... J'étais quand meme assez mal à  laise de ça, d'autant plus que les autres avaient pas avancé du tout.

Après, je ne suis plus vraiment moi meme.. Je suis une fille d'environ 20 ans, de style un peu déprimée, maigre, froide.. on a quelquechose à  lui reprocher et elle est recherchée, toujours dans ce train. Apparemment, on lui réclame des analyses d'urine je sais pas pourquoi.
Elle finit par sortir des toilettes et donner son flacon, puis s'en va, je la vois sur le quai.

Juste après dans mon rêve, on découvre que la filel a feinté parce qu'ils n'ont rien découvert ou alors l'analyse est plus que bizarre, parce qu'elle a rempli le flacon d 'eau des toilettes plutot que de rendre une analyse d'urine et ainsi échapper à  une éventuelle sentence parce qu'elle a quelque chose à  se reprocher. Dans mon rêve, je me souviens clairement avoir pensé "oh, comme c'est fin! ils pouvaient pas se rendre compte malgré la couleur, pas moyen de sentir" !

Avant je me souviens vaguement avoir erré dans le métro parisien, il y avait meme des manèges à  l'intérieur.. Je suis aussi sortie du métro, je sais plus si je cherchais quelqu'un, un lieu, et il me semble que 'javais quelque chose dans les bras, mais tout ça est très, très flou parce que je me suis pas du tout réveillée, j'ai du faire ce reve au milieu de la nuit pendant que normalement il est impossible de se les rappelleer si on s'est pas réveillé.

09/01/2007 Rêve/cauchemar "superficiel” de Paris Hilton!


J'étais sous un espèce de préau accopagné de quelques personnes, c'était surement aux Etats Unis. J'aperçois Britney Spears arriver, alors je me dis que ma soeur nous a ramené ses "amies" . En effet, je vois arriver quelque mètres plus loin Paris Hilton, et Nicole Ritichie à  coté
Aucune surprise, aucune excitation, je m'apprete à  les saluer, point. Et là , une drole de force nimbe tout mon corps en me rendant apathique, enfin je me senstellement bizarre que je peine à  dire bonjour, je tombe en arrière. Je dis quand meme, en anglais "Hi Paris", je la vois en gros plan, et là , c'ets abominable : Elle est hideuse. Elle a un nez affeux : gros, déformé, rouge, une peau horrible et je crois meme que c'était un peu bleu, et je vous passe les détails du reste du visage. Elle est aussi très grande.. après, je m'apprete à  saluer Nicole Ritchie, mais je suis encore dans un état bizarre, et au moment où elle s'approche pour m'embrasser, je tombe carrément par terre.
 Quelqu'un a filmé la scène.. Il y a une télé juste à  coté, et je visualise, c'est filmé bizarrement car ce sont que des fragments de quelques secondes où je m'aperçois à  peine.  Puis..... Après ces prises, je vois ce qui a été filmé au concert de Queen et PR le 30 mars... Je m'aperçois dans la file d'attente où j'ai rééllement été filmée, encore dans des images de quelques secondes.   Je demande au type : "vous y étiez ?? vous étiez placé où ???".  Après je me susi retrouvée dans la salle de concert, sauf que c'était Bercy et que Bercy était coupé en 2 avec des sièges bleus.  Le type était bien installé moi j'arretais aps de gigotter .

Après je me susi retrouvé dan un appart que je connais pas du tout qu'on louait apparemment pour les vacances. La cuisine était près de la fenetre coté cour, et dedans il y avait un énorme garde manger avec tout ce que j'aime : kinder buenos et autres gateaux.  Mon nouveau chat était là , je la cherchais et je vois un chat gris dedos alors je vais vers lui, et là , c'ets pas mon chat du tout, c'ets un autre matou, je vais vers un autre chat gris, idem.


Cette nuit..
Je suis chez mes grands parents avec ma mère. Je vais dans la salle de bains, ma mère est dans la cuisine. Et là , il y  une télé à  la place du placard à  serviettes, et Say it's not true passe !! La chanson est chantée dans une émission.. mai à  la placede Roger c'est... un gros et répugnant monsieurs moustachu et mal rasé, pas beau avec un ventre énorme.. et il a la meme voix que Roger.. Je dis à  ma mère "maman!! viens voir!!" (comme elel adore cette chanson..) et là  elle regarde et je précise que je comprends pas pourquoi c'est pas Roger.

Après je me revois déambuler dans les rues autour de chez mes grands parents et faire la rencontre de vieux dont une vieille sympa, parler de je sais plus quoi...


dans un autre rêve, je suis dans un cinema bizarre, dans le hall. Après le film on doit sortir du Ciné en montant des escaliers, et là  je dis à  la perosnne avec qui j'étais "hm j'aurais bien aimé arriver par là !" elle me dit que non,c'est pas possible, il y a ces espèces de trucs tournant pour qu'on monte que dans un sens.

Puis on est à  la fac avec plein de bambins, je crois qu'il y a des jeux sur les tables..

Après je me souviens avoir encore revé du métro, je suivais deux personnes et j'ai failli les perdre en suivant un mouvement de foule qui se trompait en traversant la voie, ce qui est très dangereux. J'ai retrouvé mes connaissance  qui étaient restée juste à  coté et j'ai vu les gens en train de traverser. Ma mère est soudainement apparue et lle avait commencé à  traverser avec eux, sauf qu'elle avait fait demi tour et se trouvait au milieu de la voie, alors qu'une rame arrivait. J'ai eu la trouille de ma vie, j'entendais le bruit d'une rame qui arrivait mais je quittais pas ma mère des yeux parce que je voulais pas la voir arriver, je ui criais dessus pour la prévenir. E fait, heureusement la rame es passée de l'autre coté, mais il fallait qu'elle se dépeche pour regagner notre quai... Je lui disais "reste là  entre les deux!!", quand j'ai vu que la ram arrivait pas je lui ai dit de grimper, et j'ai commencé à  essayer de la hisser avec l'aide spontané 'une autre personne.

14/01/2007

Je viens de me rappeller d'un autre reve de cette nuit :
On m'annonçait que mon grand père venait de s'éteindre. J'ai pensé que ça y est, il pouvait entendre mes pensées, tout ça s'est passé sereinement comme si dans mon rêve j'en profitais pour controler ma douleur.

15/01/2007 Rencontre avec Brad Pitt !

J'étais dans une salle de type amphi accompagnée de je sais plus qui, et on a croisé Brad Pitt, on descendait le smarches et lui les montait.  
je l'ai arreté pour dire bonjour et là , surprise, il était pas pressé et plutot disposé à  vouloir discuter! Bref, il s'est éloigné quelques mètres plus loin en haut des marches et je lui criais "hey, say hello to Zahara and family.." en fait je cherchais le nom de ses gosses et y'a que Zaraha qui m'est venu.  Il était tout content et souriant, après j'ai ajouté quelques mots je me souviens plus quoi, et j'ai fini par "so cool" en tendant mes pouces. Il souriait comme un grand niais, j'ai pas trp compris pourquoi j'avais eu autantd 'attention de la part d'une si grande star.
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

(oups, pas assez de place!)

17/01/2007

LA MORT DE DAVID BOWIE

Nooon, j'ai rêvé qu'il était mourant puis mort.

Je me souviens avoir tapé un scandale parce qu'un journal avait suggeré que Bowie était mort en première page alors que c'était pas encore le cas. Il y avait de simages de Ziggy et ils commençaient déjà  à  faire des hommages.
En fait il était mourant mais pas encore mort, et je me souviens avoir pensé que pour ses 60 ans début janvier, c'était pas étonnant qu'il ait pas fait e concert, parce qu'il était déjà  pas bien.


COMBAT DE DIEU ET DU DIABLE

Alors là , je me suis réveillée en rêvant de ça
Dieu : musclé, en bleu clair, façon dessin animé luttait contre le diable : en rouge, même modèle musclé avec une grosse voix. Il faisaient de la lutte en se menaçant comme dans les dessins animés, ils devaient se balancer dans la flotte, parce que cétait au bord de la mer.

Je voyais pa sla scène de l'extérieur j'avais le point de vue de Dieu...

LIEU INCONNU..

Celui là  est plus flou.

je sais que j'étais dans un lieu inconnu de style hangard où étaient entreposés des trucs à  vendre, du stock. C'était plutôt sombre, et je devais me cacher.

Je me souviens : de coups de feu.
De moi me cachant derrière un pilier en sachant que j'étais pas bien cachée
J'ia l'impression qu'on était coincés là  et que je devais m'occuper, je m'ennuyais...
Après on est entrés dans la voiture, et là  je sais que j'étais occupée avec le portable de ma mère, j'allais sur le wap il me semble, enfin, je faisais passer le temps... A ma droite j'avais mon chat, elle dormait sur le bord de la vitre bien que dans sa cage, et je trouvais étonnant  qu'elle panique pas à  la vue d'autres voitures....


18/01/2007 A interprèter!



Je suis allée au Nord de Nantes revoir l'appartement que mon père avait et qu'on a vendu l'année dernière. Comme si j'allais aller vivre dedans, je vérifiais la proximité vis à  vis du tram, et à  ma grand suprise je n'avais qu'une rue droite à  descendre.
J'ai patienté un peu à  l'arret et je suis montée dans le tram. Il y avait une fille et ses copines, elle avait une paire de bottes basses de style dain gris clairs avec en haut un gros bandeau de fourrure. Elle se vante : c'est du chat! J'étais un peu écoeurée, après il me semble qu'elle a barratiné que c'était un mélange de je sais plus quoi, bref c'était pas vraiment du chat, sans doute mon cerveau a pas pu l'accepter...

Alors là , errance sur une route...

Après je me suis retrouvée dans les allées, là  où déambulent les gens quand ils sont pas assis pour regarder le match de foot. En effet, Nantes joue avec Barthez. Je déambule, je me retrouve à  passer des stands où ils ne vendent que des drapeaux et autres objets pour suppporters. Mais!! Ce sont que des trucs : de L'ETA écrits en basques et des slogans qu'on devine quelque peu aggressifs et des trucs indépendantistes corses!!
Ma soeur apparait, elle me dit qu'elle a déjà  acheté un drapeau, sauf qu'il y avait juste le symbole corse dessus.

Bref, je continue de marcher tout droit, et j'arrive à  une route vide, toute droite. Avant je croise Landreau qui se tient au milieu d'un passage piétons : je dis "oh! salut!" et là  il me répond, genre  il me connait   Je continue mon chemin, je vais vite comme si j'étais à  vélo, je me souviens avoir pensé que c'était Landreau, mais son prénom a mis du temps à  me revenir...  Je crois que j'ai croisé un autre joueur à  ma droite, mais ej suis pas sure...

Après, je me retrouve avec ma grand mère sur cette même route droite et vide. Sudainement je réalise qu'on est en Bretagne. Cette route n'a rien de verdoyant, elle est plutot de style désert, et le plus étrange c'est qu'à  gauche de cette route, il y a des montagnes eneigées avec une station de ski installée là . le problème, c'est que ça manque cruellement de neige, donc au lieu que tout soit recouvert, on voit par endroit la terre et la roche sous la neige, ce qui fait que la station st vide de skieurs, morte.
Je continue ma route et je me retrouve dans une voiture avec ma grand mère qui conduit, elle passe le rond point à  toute allure, je lui indique quelle sortie prendre, mais elle continue de faire le tour jusqu'à  ce qu'on se retrouve dans la mauvaise route. Je vois qu'il y a pas moyen de se tirer de cette route donc ons 'arrête. on se retrouve face aux montagnes eneigées, je les contemple... Je vois les télésièges dans la brume, vides, pour les raisons que j'ai comprises précédemment.
 Je vois que le chemin pour redescendre et regagner la bonne route est précisemment sur le bas de smontagnes, avec la neige qui fond et les rochers. Je me dis qu'il est impossible de traverser ça..
J'aperçois un homme à  ma droite, il a un parka rouge et il pousse une poussette, c'est le père du mome. Il nous dit de passer par là , on le remercie et on passe...


Mon autre rêve, ça se passe dans le jardin derrière une maison que je ne connais pas mais qui est chez les parents d'une amie, je sais même pas de qui il s'agit. Il y a un terrain de tennis où quelques mecs jouent déjà . On décide de faire une partie.  Problème, j'ai besoin de lunettes et je m'isole dans mon coin parce que j'y vois pas grand chose et en plus, le drame c'est que j'ai pas ma raquette. On vient me dire de choisir parmi environ 5 très vieilles paires de lunettes pour enfant des années 90.. je choisis celle qui a l'air le moins ridicule même si je trouvais la paire marron en plastique assez fun. Parmi les raquettes, il y en a environ 3... Ce sont TOUTES MES ANCIENNES RAQUETTES !!!!! Moi qui avait peut de jouer avec une raquette que je connais pas, je me retrouve avec le choix parmi des raquettes pour gosse entre 7 et 12 ans... Il y avait aussi une raquette des années 70 (de style en bois clair, petit tamis ), celle que j'ai découvert dans la cave et qui appartenait à  mon père.
Malheureusement, on aura pas le temps de jouer parce qu'à  droite du terrain, un mini concert commence. Il y a un atroupement d'environ 5 personnes et ils jouent un morceau de SOAD que je connais pas bien, donc j'ai plus ou moins inventé la musique et les paroles dans mon rêve.  Juste après, ils commencent "Still loving you", et là , je suis aux anges, sauf que mon rêve s'arrete à  l'intro de la chanson.


20/01/2007 Etude du comportement sexuel d'une tribu indienne et des chamanes.


Mon Dieu mon rêve de cette nuit, j'ose à  peine le raconter..

Bon, je ne sais comment ni où, mais j'étudiais le comportement sexuel des tribus indiennes du fin fond de l'amérique en voie de disparition.
Du coup, je me suis retrouvée à  les voir s'accoupler dans un espèce de caisson d'expérience  Ma grande question : "s'embrassent ils ou pas ?".  Et là , réponse que vous attendez tous : oui, effectivement, ils s'embrassaient en plus du reste, comme quoi, c'est pas si primitif Y'a aussi un truc qui m'a frappé, l'indienne avait pas l'air de faire tant d'effet à  l'engin de l'indien....
Alors après, le must
Je susi avec un vieux monsieur qui me fournit qques explications et fait des recherches, on est au bord d'un énorme ravin, enfin plutot une sorte de canyon américain avec de la poussière, des roches, et peut etre une rvière tout en fond mais je suis pas sure.
Qu'est ce qu'on fout là  ? Ben, on cherche à  repèrer une femme indienne qui appelle un male pour l'accouplement. Je réfléchis dans mon rêve en me disant que de nos jours c'est le meme principe fondamentalement
Bon, là  c'est le drame. Le vieux monsieur tombe dans le ravin, presque jusqu'au fond dans un nuage de poussière. Et là , je me transforme en mec, enfin j'en ai pas vriment conscience, mais je suis plus moi, et je vais le récupèrer. je sais plus si je l'ai sauvé et mon inconscient s'en fout d'ailleurs, mais je suis remontée avec la tete pleine d'analyses sur le comportement sexuel des tribus indiennes.


J'ai d'autres images de reves précédents, notamment un où j'ai vomi du riz.. et j'ai trouvé bizarre que la sensation était beaucoup moins désagréable qu'en réalité Jai aucune idée de pourquoi j'ai revé ça, je sais que ma mère était là  en train de dire que ça risquait de nous rendre malades...
Les autres images c'est une histoire de petite fille et de voiture, c'est tout ce dont je me souviens.


Et enfin, j'ai rêvé que j'empruntais le chemin habituel de chez moi au tram accompagnées de quelques personnes, des amis dont un que je connais bien et qui était complètement foufouf... Bref, ils e trouve que je me suis liée d'amitié avec une fille de l'école d'Art que j'ai quitté l'année dernière. Mais ça on le savait pas au début, j'ai découvert au fild e la conversation qu'elle avait pris ma place.
Je me susi retrouvée chez elle, sa mère était là  en train de la pousser à  travailler, elle était vachement studieuse.. elle me pose une question sur comment ça s'est passé pour moid ans cette école, je réponds que j'étais première mais que je suis partie parce que ça me déplaisait. "t'étais première avant que j'arrive", je découvre qu'elle aussi est une artiste assez douée, bien qu'elle n'en ait pas le look.. je sais pas pourquoi, elle a du se changer et je reluquais son tee shirt où il était écrit un truc de pouffe au niveau de la poitrine. j'étais genée parce que je croyais qu'elle avait cru que je regardais autre chose !

23/01/2007 Aujourd'hui même.


Ce midi à  11h30, j'ai dormi et rêvé à  la fac.
J'ai rêvé que j'étais à  la fac avec une copine, et qu'on cherchait le SUAPS.  On est passé par un endroit que j'avais jamais vu, ayant été plusieurs fois au secrétériat des études de Sports, je savais où c'était.
Pourtant on a traversé un espèce de couloir dalé le long d'un batiment.. jaune, tout jaune.
On s'ets arrêtées devant l'entrée, abritée par un petit préau de béton au dessus de la porte vitrée, il y avaient aussi une oud eux marches.  j'ai dit : "tiens, je suis jamais passée par là  pour y aller..". C'est le jaune qui m'a le plus frappé dans ce rêve.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Une petite question :
Ce sont la tout tes rêves ! Rien avant ceux là  ?

A+
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

:D
Heureusement que j'ai pas tout recopié ou que je me souviens plus de tout effectivement :wink:
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le gros thème qui est soulevé ds tes rêves c'est la différence entre l'extérieur et l'intérieur.
Pour être plus précis, tu affiches un comportement, une attitude vis à  vis des autres qui est en total contradiction avec ton sentiment intérieur.

Cette différence est exprimée de plusieurs manières :

Par le milieu artistique qui n'est pas le tien
Par l'état d'être enceinte alors que tu ne l'étais pas ( par l'âge aussi 19 ans ds le rêve et 18 ds la réalité)
La couleur jaune. L'expression "rire jaune" qui signifie "rire avec contraite de cacher son dépit" met bien en evidence la différence entre le sentiment intérieur et la façade extérieure rieuse.
et probablement bcp d'autre

Pourquoi cette différence ?
Si tout allait bien, si tu ressentais des bonnes choses a l'intérieur, il est certain qu'intérieur et extérieur se ressemblerait. Si différence, il y a, c'est tout naturellement parce que ça va pas fort.
La nourriture symbolise l'affectif, la gauche le sentiment. Je cite pas toutes les traces ou ces deux thèmes apparaissent ( trop nombreuses ), mais leur simple présence indique qu'il y a des soucis sur ces deux plans.

Je devais faire une soupe, on devait y ajouter des rognures d'ongles bien selectionnées, et qu'il y avait une manière de les couper, miam.


La vieille se pointe en me donnant mon assiette avec l'autre main tenant sa casserole : ce sont des pates immondes, gluantes, avec une substance blanchatre bizarres


Cette route n'a rien de verdoyant, elle est plutot de style désert, et le plus étrange c'est qu'à  gauche de cette route, il y a des montagnes eneigées avec une station de ski installée là 


Qu'est ce qui s'est passé ?
La aussi je ne cite pas tout, mais on trouve la trace d'effroi en plusieurs endroits :


Je me retourne et sur mon lit est étendu une femme, une dizaine de rats sont en trains de l'agresser mais elle se débat pas, et moi, j'ai pas peur des rats.


la terreur est venue d'une manière extrêmement subite. Je me suis levée en hurlant, paniquée, sortant de ma chambre


la pauvre a eu une mort particulièrement atroce... Elle a été violée et DÉCOUPÉE par un malade qui l'a recousu de partout après


Une signature symbolique très caractéristique : La sensation de voler.


Quelqu'un me donnait le pouvoir de m'envoler au dessus du vide vers quelquepart,


C'est la signature d'une amnésie traumatique...........

Karl
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

Merci beaucoup ;)

Ouais je pense qu'il y a beaucoup de vrai, je soupçonnais pas vraiment tout ça et on a plutot l'habitude de dire que je suis quelqu'un de très franc qui hésite pas affirmer ses convictiosn souvent totalement en contradiction avec celles des autres et c'ets bien ça qui m'a attiré des ennuis quelques fois ;) Cela dit c'est clair qu'au fond j'en ai ral le bol des gens et que je suis bien oblige de faire avec en m'adaptant au mieux et ça doit se faire ressentir dans mon univers onirique.
Quant au milieu artistique, j'ai juste pas été comprise parce que je privilègiais la conception "sensible" de l'art alors que les autres en faisaient un outil politique, un crique d'art conceptuel qui m'écoeure au plus haut point, une sorte de trahison qui m'a menée à  mépriser les pseudos artistes meme pas foutus de dessiner un bonhomme et misant tout sur leur baratin superficiel, tous embobinés dans un même mode de pensée... :roll:

Mais je pense aussi que vie intérieur et attitude extérieure/vie sociale ne peuvnt jamais être en accord non ? ;) Le propre de la société c'est bien d'avoir instauré une certaine bienséance qui a mené l'individu à  mettre de coté son naturel pour s'adapter à  ce qu'il a en face de lui, mais on a pas appelé ça hypocrisie parce que c'est pas voulu, c'est pas inné non plus, on nous l'a juste inculqué "naturellement" dès lors qu'on a fait nos premiers pas dans la société. En fait on joue toujours un personnage, face à  ses amis, face à  ses proches, face aux profs, face à  un milieu différent, on change de masque à  chaque fois ... Ce qui fait que fait qu'on sait jamais vraiment ce qui correspond à  ce qu'on ressent vraiment.
Le fossé sera toujours là  mais peut être que ce que j'essaye de me dire dans ms rêves c'est qu'il est plus large pour moi du fait que je me sente légèrement aliénée pour des raisons que je connais et que j'hésite jamais à  balancer d'ailleurs ;)

Merci de m'avoir permis de complèter ton analyse ^^
Bonne zournée Image
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

mon rêve de cette nuit...


j'ai rêvé de mon père sans raison.. Je revois un vieux papier officiel lui ayant appartenu, des objets de son passé chez moi..
Une photo où on voyait seulement ses pieds, coupée avant le genou et prise dans un jardin. Puis ma mère qui apparait au dessus, d'abord ses pieds, je me suis fait la reflexion que les deux paires du couple semblaient parfaitement correspondre.. Puis elle est apparue en entier, accroupie comme au niveau d'un enfant, ave son look des années 80.


NB : mon père est décédé avant que je le connaisse, donc chaque rêve où il est présent m'importe énormément ;).
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Zavez tout lu?!
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

oh je crois que j'en ai découragé plus d'un :D :oops: :P
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

dsl Dawn.. Moi aussi j'ai fait comme toi pendant plus d'un an, mais si j'écrivais tout, je dépasserais la capacité d'hébergement du forum... En tout cas tu vois, tu as des réponses!!^^
Répondre