L'enfant qui ne nait pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anastasie
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2006, 19:08

L'enfant qui ne nait pas

Message par anastasie »

Bonjour à  toutes et à  tous

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais en présence de ma voisine avec qui j'étais lié amicalement. Actuellement dans la vie elle est enceinte et son accouchement est prévu aux environs de décembre.

Pour en revenir à  mon rêve en lui parlant je constate que son ventre n'a plus l'apparence de femme enceinte je m'en inquiète et l'interroge. Elle m'annonce que son bébé est mort et n'est donc pas venu au monde, pourrions nous penser à  un enfant mort né. Je la consolais la pris dans mes bras et mon rêve s'arrête là . Ce rêve s'est fait au petit matin.

Merci à  celle ou celui qui aura la gentillesse de me dire qu'il ou elle en pense, comme interpréter ce rêve ?

Amicalement, Anastasie
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

Bonjour anastasie,

Vous avez fait un projet qui est récemment tombé à  l'eau, suite à  quoi vous ressentez de la tristesse et déception.

Votre rêve n'est pas lié directement à la personne de votre voisine, qui n'est là  que pour symboliser votre problème. Une grossesse qui n'aboutit pas symbolise une affaire qui n'aboutit pas.
Avatar de l’utilisateur
anastasie
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2006, 19:08

Message par anastasie »

Bonjour Rosa Alba,

Je vous remercie de m'avoir apporté un éclairage sur ce rêve.

Il est vrai que j'ai pu ressentir ces sentiments de tristesse à  une époque ce rêve serait il une libération par rapport à  cette déception ?

Cordialement, Anastasie
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

En effet, les rêves que nous faisons nous servent à  résoudre, régler et classer les problèmes que nous rencontrons dans la vie réelle. Il arrive même qu'une situation que nous vivons est tellement complèxe qu'il est impossible pour notre inconscient de trouver une solution en une seule fois et cela donne naissance à  une série de rêves...

Ce rêve va vous permettre de surmonter ce sentiment de déception, classer l'affaire pour changer de cap et vous orienter vers d'autres projets.
Avatar de l’utilisateur
anastasie
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2006, 19:08

Message par anastasie »

Bonjour Rosa Alba,

Depuis hier j'ai réfléchi à  la réponse que vous avez apporté à  mon rêve.

Cette personne en question dans mon rêve a fait de vilaines choses à  mon égard et c'est vrai que j'en ai été déçue, froissée. Cet état d'esprit un duré un temps de, mais à  présent, je n'ai plus aucune rancoeur vis à  vis d'elle ayant pris du recul sur cette situation et lâcher prise. J'y ai été aidé par ma spiritualité qui m'ammène à  pardonner à  ceux qui m'ont fait du mal.

Auss, si je vous raconte tout ceci, est que je me demande si finalement ce n'est pas elle qui en quelque part regrette le différent qu'elle a provoqué et que la situation dans laquelle elle se trouve actuellement si enceinte elle n'ai pas des déceptions, des regrets. Car en fait dans ce rêve je la console, je la prends dans mes bras.

Un autre fait lié à  ce rêve et cette situation, est que, j'ai fait un rêve prémonitoire la concernant en février où elle m'informait qu'elle était enceinte. Alors que nous nous parlons plus j'ai pu constater au bout de quelques mois qu'effectivement mon rêve m'en avait informé. Quelques mois plus tard j'avais rêvé d'elle à  nouveau mais cette fois ci elle m'avait invité à  pénétrer chez elle chose qui ne se produit pas dans la vie puisque nous sommes fâchées. Je trouve tout ceci très troublant car je me demande si en fait elle n'oriente pas ses pensées vers ma personne et que par mes rêves et puisque je suis médium je n'obtiens pas des informations la concernant sans que nous ayons des contacts.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre intérêt et pour les échanges à  ce sujet

Amicalement, Anastasie
Répondre