L'enterrement de mon mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marielive

L'enterrement de mon mari

Message par marielive »

Un autre rève...difficile car je suis en divorce, et mes enfants et moi en conflit avec ma belle famille :

Nous sommes avec mes enfants à  l'enterrement de mon mari, (nous sommes en divorce en ce moment !)
Au moment de mettre le cercueil en terre, mes fils pleurent, moi aussi...Et la saleté de belle soeur, s'adresse a moi haut et fort en me disant "c''est a cause de vous qu'il est mort !!!"...Moi effondrée je n'ose pas répondre , je tremble (il m'en a tellement fait bavé dans ma vie, violence, hopital psychatrique, et j'ai tellement essayé de l'aider...) D'un coup, mon fils le plus petit la regarde et se dirige vers elle et encore plus haut et fort qu'elle lui dit " Je te demanderai de te taire ! C'est de mon père que tu parles ! Et moi je pleure mon pere ! Toi tu n'es que sa soeur !!! Alors un peu de respect pour moi, mon frere et ma mère ! On a souffert nous a cause de lui ! Et nous on le pleure car c'est notre pere et le mari de maman !"
Le petit a remis donc tout le monde a sa place...

Merci de me dire ce que cela signifie...
bozarchi

Message par bozarchi »

Bonjour Marielive,

Puisque vous êtes en période de divorce, cet enterrement n'a rien de prémonitoire, il signifie simplement ton besoin de tourner la page sur votre vie conjugale.

Les propos de ta belle-sœur mettent en évidence la culpabilité qui t'accable, et qu'elle a su entretenir. C'est notamment de ce poison que tu dois te débarrasser, en enterrant symboliquement cette union.

La réplique pertinente du plus jeune de tes fils va dans ce sens, en t'indiquant que lui aussi est en mesure de comprendre qu'il fallait en arriver là .
De manière lucide et juste, il remet chacun à  sa place comme tu l'écris, parce que, comme disait F. Dolto : « dans une maison, les chiens et les enfants savent tout ».

Il t'appartient désormais de comprendre ce qui t'as amené à  Â« tellement essayé d'aider » ce mari qui semble s'être comporté en irresponsable défaillant dont le fils a pris à  charge son rôle parce que la nature a horreur du vide.

Ce rêve explicite fournit un bon éclairage sur la situation.
L'épreuve est lourde, mais tu es entourée de compréhension, de soutient et de beaucoup d'amour.
Tu peux poser ton fardeau et avancer en confiance.
Répondre