L'envoler...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ariane Quenneville
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2007, 23:19
Localisation : Quebec

L'envoler...

Message par Ariane Quenneville »

Bonjour
Je suis nouvelle et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne. Je vais donc raconter mon rêve et j'espère quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur ces rêves. En fait, c'est un rêve que je fais occasionnellement. Je rêve qu'à  l'aide de mes bras je m'envole. Je bat des bras et je m'envole. Les paysages sont différents, mais la sensation est toujours des interressantes. Je me réveil toujours avec un très bon sentiment. Merci...
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

C'est la plénitude totale pour toi apparemment!!!
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Voler.....pas bon signe

Message par Karl »

C'est le rêve typique qui caractérise une amnésie traumatique. La sensation de voler dans les airs s'accompagne toujours d'un sentiment de béatitude, de jouissance intégrale. Mais faut pas s'y tromper, le plaisir éprouvé représente la satisfaction de s'être sorti d'une situation ou la peur prédominait. L'amnésie agit comme une protection et l'oubli est salutaire.
Parmi les causes, on trouve : accident, agressions sexuelles, perte brutale d'un parent chez l'enfant.....
Revenir d'une amnésie n'est pas simple puisque comme son nom l'indique, on a perdu la mémoire. D'autres symptomes peuvent s'ajouter a la perte de mémoire, comme un mal être permanent, on est mal dans son corps......ces symptomes sont directement liés a la nature du traumatisme qui a provoqué l'amnésie.
Il ne faut surtout pas se laisser prendre au piege des "sensations interessantes", comme tu le dis, qui laisse imaginer un univers fantastique. Il faut pas chercher a s'élever dans les airs, il faut au contraire chercher a garder les pieds sur terre. Au dessus de la terre, commence le royaume des chimères.
rom1-83
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2007, 11:54
Localisation : toulon

Message par rom1-83 »

moi aussi une fois je revais que je volais au dessus de l'eau et que je fesais de grand bon et j'avais exactement la meme sensation de bien etre en me reveillant que se que raconte la fille!
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

s'envoler

Message par Melusine11 »

Bonjour,

En ce qui concerne ton rêve, je crois qu'il signifie que tu réussis à  dépasser et contrôler tes frustrations, tes conflits, tes ennuis. Ca a un rapport avec la réussite future ou présente.

Tu ne dis pas si tu t'envolais à  la verticale ou si tu volais à  l'horizontale. Si tu volais à  l'horizontale, on peut le prendre dans le sens de planer... c'est comme si tu avais la capacité de prendre un envol de l'âme et de l'esprit, de dépasser une situation complexe et de jouir finalement de la vie. S'envoler, c'est aussi découvrir une situation qui dégage, c'est opérer avec la force de penser, de se motiver et de finalement, se réaliser.

On plane pour des réussites financières, amoureuses, spirituelles, bref, on dépasse nos angoisses et ce qui nous parait, dans l'immédiat, comme encore obscur.

Voler en position horizontale présagerait un amour irréalisable, soit à  cause de la maladie, du chômage ou de l'oisiveté. Tandis que s'envoler en position verticale annoncerait toujours une amélioration de la vie, du succès.

Quel genre de paysages voyais-tu au juste? Des montages, un fleuve, des champs? Ce serait important de le savoir il me semble.

voilà , j'espère que mon interprétation pourra te mettre sur la piste de la compréhension du rêve.

Mélusine
Répondre