Bonjour, j'avais 26 ans quand j'ai fait ce rêve. Très coloré et brillant.
J'avais garé ma voiture dans un grand parking ensoleillé. Les voitures étaient garées là , sur deux rangées et il y en avait beaucoup.
Mais lorsque je suis revenue, je n'ai pas retrouvé ma voiture. Elle n'était plus là ou alors je ne me souvenais plus de l'endroit ou je l'avais garée. Et donc, je l'ai cherchée pendant des heures.
J'ai marché tellement longtemps que la nuit était tombée. J'avais très peur.
Je suis arrivée à chemin pavé qui descendait. Les pavés étaient sombres et brillants sous la lune, comme s'ils étaient mouillés par la pluie.
Et je suis arrivée devant un arc de cercle, qui se dessinait en plus sombre que le reste.
Et alors que je me demandais où j'allais et ce que j'allais faire... j'ai été bousculée. Quelqu'un derrière moi m'a poussée. Je me suis retournée très énervée mais je n'ai vu personne. J'ai vraiment eut très peur. J'ai suivi la direction indiquée en bougonnant : oui, ça va, j'y vais ... et j'ai avancé et j'ai vu qu'il y avait de la lumière de l'autre côté. Une lumière très brillante. L'arc de cercle sombre était en fait, le dos d'une fontaine.
Je vis lors une dame dans la fontaine. La lumière dans laquelle nous étions baignées émanait de cette dame. Toute sa personne était auréolée d'une lumière blanche, d'une grande pureté. Cette dame était vraiment très très grande, très âgée et très belle.
Elle était assise dans une fontaine en pierre. L'eau très pure dans laquelle la partie basse de son corps était plongée semblait pleine de reflets bleutés.
Tout était blanc et bleu dans ce tableau magnifique. Ses longs cheveux blancs comme neige encadraient son visage à la beauté parfaite. Elle semblait âgée et pourtant de ses traits émanait une beauté et l'éclat de la jeunesse. Elle était âgée et pourtant son visage ne portait aucune ride.
Elle portait une chemise blanche et une jupe blanche, sur laquelle était nouée une ceinture faite de deux cordons enroulés l'un et noués autour de la taille. Un cordon était d'or et l'autre d'argent. Elle était pieds nus.
J'apprends alors que cette femme est blessée, mais je constate qu'il n'y a pas de blessure visible et pas de sang non plus. L'eau est pure et limpide. Je comprends que que je dois l'aider.
Je la prends alors dans mes bras et je constate qu'elle ne pèse rien, rien du tout. Je m'aperçois d'ailleurs qu'elle est devenue invisible, car je vois au travers.
Je me retourne et je la porte vers une place ronde, des petits immeubles de village sont là devant moi. J'appelle à l'aide et des lumières commencent à s'allumer.
J'entends au loin une ambulance qui arrive de ma droite, les secours arrivent.
La dame dans la fontaine
Modérateur : ROSA ALBA
Re: La dame dans la fontaine
Bonjour xanoka
Eh bien, un très beau rêve initiatique.
Pouvez-vous donner un premier ressenti après ce rêve par rapport à vous ?
Eh bien, un très beau rêve initiatique.
Pouvez-vous donner un premier ressenti après ce rêve par rapport à vous ?
Voici une interprétation qui pourrait trouver écho chez vous
La voiture est un contenant sécurisant pour le rêveur, une valeur refuge qui lui sert en même temps de compensation à un sentiment d'impuissance. Ici, le rêveur n'a plus son contenant sécurisant. Il se retrouve donc comme « nu » et qui dit « nu » dit intimité/vulnérabilité, donc une violation de son « intérieur ». La peur de..., l'angoisse, les sentiments de culpabilité, etc... La peur de se faire voler ou de s'être fait voler quoi ? par exemple... (tout est dans le ressenti ... subjectivité... ressenti réel pour le rêveur).
Je vous cite « J'avais garé ma voiture dans un grand parking ensoleillé. Les voitures étaient garées là , sur deux rangées et il y en avait beaucoup. Mais lorsque je suis revenue, je n'ai pas retrouvé ma voiture. Elle n'était plus là ou alors je ne me souvenais plus de l'endroit ou je l'avais garée. Et donc, je l'ai cherchée pendant des heures. J'ai marché tellement longtemps que la nuit était tombée... Je vis lors une dame dans la fontaine. La lumière dans laquelle nous étions baignées émanait de cette dame. Toute sa personne était auréolée d'une lumière blanche, d'une grande pureté. Cette dame était vraiment très très grande, très âgée et très belle... »
Dans ces passages, la voiture est assimilée à une notion de temps (°) qui passe, le flux de la vie et la chaîne des générations. Puis, il y a cet arc de cercle qui va s'avérer être une fontaine. Le cercle (*) magique, comme le "cercle de la Table sacrée de l'Archange Michaël servant aux évocations magiques . Cette fontaine qui a ici pour rôle d'inviter le rêveur à relativiser le sens de ses difficultés (peur, angoisse...) pour les replacer dans le vrai contexte du sens même de la vie : l'évolution individuelle, spirituelle qui doit triompher des obstacles. Cette fontaine de lumière là a ici ce pouvoir magique régénérant. Elle exprime cette expérience initiatique de votre rêve symbolisée par la dame aux cheveux longs blancs à la beauté parfaite... dont les traits exprimaient un éclat de jeunesse malgré son âge. Puis, comme il ne s'agit pas d'un état mais d'une expérience à atteindre pour s'en régénérer dans le sens acquérir les ressources suffisantes pour affronter la vie, (une RENAISSANCE), je vous cite « j'apprends que cette femme est blessée... je comprends que je dois l'aider ... je la prends alors dans mes bras... » : il s'agit de vous ici que vous décidez de prendre en charge pour guérir de vos blessures. Je vous cite « j'appelle à l'aide et des lumières commencent à s'allumer... j'entends au loin une ambulance qui arrivent de ma droite... ». Vous avez pris conscience du chemin de la guérison. Après cette initiation, à présent, il vous appartient d'agir.
Alors, c'est quoi ce sentiment d'impuissance ressenti qui ébranle votre vulnérabilité, ce que l'on appelle le « centre de gravité de la psyché » ?
Voici un certain nombre de questions que vous pouvez vous poser par exemple (ce n'est pas limitatif -vous pouvez le faire tranquillement chez vous sans l'écrire sur ce forum en vous en servant comme base de réflexion)-
Vous avez la sensation de vous faire voler quoi ou de vous être fait voler quoi dans votre enfance de si important à vos yeux ? Remontez dans votre relation affective parents/enfants lorsque vous étiez toute petite. Mettez des mots/ressentis dessus. Vous allez trouver un moment, une période où s'est inscrite une faille/un flottement/un doute au regard de l'amour inconditionnel de l'un ou l'autre de vos parents, par exemple.
- (*) le cercle : -ceci n'est pas de moi et je cite- "le cercle participe de sa perfection. Son mouvement circulaire est parfait, immuable, sans commencement, ni fin, ni variations ; ce qui l'habilite à symboliser le temps".
- (°) le temps : -ceci n'est pas de moi et je cite- "le temps se définit comme une succession continue et invariable d'instants tous identiques les uns aux autres".
Je vous cite « J'avais garé ma voiture dans un grand parking ensoleillé. Les voitures étaient garées là , sur deux rangées et il y en avait beaucoup. Mais lorsque je suis revenue, je n'ai pas retrouvé ma voiture. Elle n'était plus là ou alors je ne me souvenais plus de l'endroit ou je l'avais garée. Et donc, je l'ai cherchée pendant des heures. J'ai marché tellement longtemps que la nuit était tombée... Je vis lors une dame dans la fontaine. La lumière dans laquelle nous étions baignées émanait de cette dame. Toute sa personne était auréolée d'une lumière blanche, d'une grande pureté. Cette dame était vraiment très très grande, très âgée et très belle... »
Dans ces passages, la voiture est assimilée à une notion de temps (°) qui passe, le flux de la vie et la chaîne des générations. Puis, il y a cet arc de cercle qui va s'avérer être une fontaine. Le cercle (*) magique, comme le "cercle de la Table sacrée de l'Archange Michaël servant aux évocations magiques . Cette fontaine qui a ici pour rôle d'inviter le rêveur à relativiser le sens de ses difficultés (peur, angoisse...) pour les replacer dans le vrai contexte du sens même de la vie : l'évolution individuelle, spirituelle qui doit triompher des obstacles. Cette fontaine de lumière là a ici ce pouvoir magique régénérant. Elle exprime cette expérience initiatique de votre rêve symbolisée par la dame aux cheveux longs blancs à la beauté parfaite... dont les traits exprimaient un éclat de jeunesse malgré son âge. Puis, comme il ne s'agit pas d'un état mais d'une expérience à atteindre pour s'en régénérer dans le sens acquérir les ressources suffisantes pour affronter la vie, (une RENAISSANCE), je vous cite « j'apprends que cette femme est blessée... je comprends que je dois l'aider ... je la prends alors dans mes bras... » : il s'agit de vous ici que vous décidez de prendre en charge pour guérir de vos blessures. Je vous cite « j'appelle à l'aide et des lumières commencent à s'allumer... j'entends au loin une ambulance qui arrivent de ma droite... ». Vous avez pris conscience du chemin de la guérison. Après cette initiation, à présent, il vous appartient d'agir.
Voici un certain nombre de questions que vous pouvez vous poser par exemple (ce n'est pas limitatif -vous pouvez le faire tranquillement chez vous sans l'écrire sur ce forum en vous en servant comme base de réflexion)-
Vous avez la sensation de vous faire voler quoi ou de vous être fait voler quoi dans votre enfance de si important à vos yeux ? Remontez dans votre relation affective parents/enfants lorsque vous étiez toute petite. Mettez des mots/ressentis dessus. Vous allez trouver un moment, une période où s'est inscrite une faille/un flottement/un doute au regard de l'amour inconditionnel de l'un ou l'autre de vos parents, par exemple.
- (*) le cercle : -ceci n'est pas de moi et je cite- "le cercle participe de sa perfection. Son mouvement circulaire est parfait, immuable, sans commencement, ni fin, ni variations ; ce qui l'habilite à symboliser le temps".
- (°) le temps : -ceci n'est pas de moi et je cite- "le temps se définit comme une succession continue et invariable d'instants tous identiques les uns aux autres".
Je vais effectivement chercher d'où peut venir "la faille". Merci beaucoup pour cette analyse.