la maison de mon ex copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gmihia

la maison de mon ex copain

Message par gmihia »

j'ai encore rêvé de mon ex copain.je suis allée à  sa maison et quand je suis arrivée, il y avait quelque chose de différent au niveau du décor de leur jardin.au lieu de trouver leurs deux voitures à  l'entrée de la maison, j'ai trouvé deux salons , la lumière était allumée et quand je suis sortie à  l'extérieur, j'ai remarqué qu'il y avait un fleuriste qui vendait des fleurs si belles, j'ai cherché sa voiture , je ne l'ai pas trouvé et j'ai constaté qu'il était parti
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: la maison de mon ex copain

Message par Crystal Eye »

<<je suis allée à  sa maison >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

<<et quand je suis arrivée, il y avait quelque chose de différent au niveau du décor de leur jardin.>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

<<au lieu de trouver leurs deux voitures à  l'entrée de la maison, j'ai trouvé deux salons>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 voitures, 2 salons par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

<<la lumière était allumée >>

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. :!: Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

<<et quand je suis sortie à  l'extérieur>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<j'ai remarqué qu'il y avait un fleuriste qui vendait des fleurs si belles>>

:arrow: Fleuriste : symbole de sentimentalité
:idea: Qu'il s'agisse de secret agréable ou de contrariété, c'est bien de <<le dire avec des fleurs>>. :!: Mais votre timidité est à  dépasser, si vous désirez cueillir un jour les fruits de la passion

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:!: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

:idea: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

<<j'ai cherché sa voiture , je ne l'ai pas trouvé et j'ai constaté qu'il était parti>>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Répondre