La mer, des monstres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
lilou2
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2006, 22:00

La mer, des monstres

Message par lilou2 »

Bonsoir!
Voilà  j'ai fait un drôle de rêve cette nuit et il m'intrigue beaucoup.
Je vais tenter de le raconter:
J'étais sur une plage avec une amie et un peu plus loin sur ma gauche, il y avait la mer biensûr. Mais en fait il y avait onze mers chacune alignées et bien séparées par un creux. De plus au lieu d'être au même niveau que la plage, elles étaient en hauteur sur des falaises. Les mers étaient toutes agitées, de grandes vagues écumeuses les parcouraient tout le long pour aller ensuite se jeter en cascades en bas des falaises.
Je trouvais le spectacle magnifique et voulais profiter de ces belles vagues pour m'amuser mais je ne pouvais pas car là -bas il y avait des créatures monstrueuses qui nous dévoreraient si elles nous voyaient.
Les créatures ont quand même débarquées sur notre plage et j'ai donc dit à  mon amie de se retourner, de se mettre en boule près des rochers, de ne pas regarder et surtout de ne pas bouger. J'ai fait la même chose et j'étais pétrifiée. Puis comme je n'entendais plus de bruit je me suis retourner et les créatures étaient parties.
De là  nous sommes parties nous réfugier dans une grotte mais dans cette grotte il y avait plein de singes apparement intelligent. Ils nous ont laisser grimper jusqu'en haut de la caverne où nous avons retrouver quelques humains. Puis je me suis réveillée.

Voilà , je pense que c'est digne d'un film de sciences fiction mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il veut dire alors si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil.
Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lilou2
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2006, 22:00

Message par lilou2 »

personne ne peut m'aider à  interpréter ce rêve? :cry:
allez, je suis sûre que si, un petit effort :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello Lilou2

J'essaye une interprétation !

Dans l'ensemble , il y a analyse de son inconscient.
La plage: tu peux faire un examen de conscience avant de faire un choix dans ta vie, te retrouver seule et faire face à  la solitude.
Ton amie, dans le rêve, est ce vraiment une amie dans la réalité??dans ce cas tu n'es pas seule ...
ou sinon c'est une partie de toi même !
les onze mers :
Onze serait un chiffre de force et de domination, de puissance. Il peut aussi représenter la faiblesse à  cause de la dualité . Il devient fort si on controle ses instincts ou une émotivité trop grande. Le creux serait des moments off!

La mer , s'est la matrice du monde, c'est la mère à  nous tous, d'où nous venons. Dans la mer se décide les naissances, les morts et les résurrections. Elle informe, éclaire. On passe du doute à  la certitude, du brouillard à  la clarté, de la passivité à  l'affirmation. Il y circule la verité prête à  féconder le chercheur. ET ...elle est peuplée de monstres dangereux contre lesquels les combats sont évidents. Dangereuse par son immensité elle détient tous les secrets du monde! Tu as besoin de sécurité car tu te recroquevilles près d'un rocher.
Tu te réfugies dans une grotte car sans doute tu n'es pas encore prête à  connaitre ce que ton inconscient doit te réveler.
Dans la grotte, c'est encore un symbole maternel de retour aux sources .Y entrer est vouloir analyser un évênement passé sans doute pour règler un problème actuel.
Tu y trouves des singes :le singe , se définit par son art du mimétisme. Il peut-être une facette de toi que tu vois ou une facette des gens qui t'entourent .Tu les trouves intelligents. Par son art du mimétisme il faut donc se méfier des gens qui paraissent !
Recherches-tu en ce moment des gens qui te comprennent, t'aident dans la vie à  trouver qui tu es. Je crois que tu traverses une période de recherche intérieure.

tu me tiens au courant

:)
Avatar de l’utilisateur
lilou2
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2006, 22:00

Message par lilou2 »

Merci beaucoup Beliza.

C'est vrai que je cherche à  savoir qui je suis depuis un moment et en même temps j'ai peur de le découvrir, c'est pourquoi je recherche aussi une personne pour m'aider.

A bientôt pour d'autres rêves. :wink:
Répondre