La mort de ma chatte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Coline_

La mort de ma chatte

Message par Coline_ »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que ma chatte mourait de vieillesse. Elle est noir mais je ne pense pas que ai de l'importance pour l'interprétation du rêve car c'est sa couleur donc forcément je l'ai vu noir.
Je suis hyper attaché à  elle et elle aussi.

Dans mon rêve ma mère la poursuivait (je ne sais pas pourquoi) et ma chatte essayait de s'isoler pour mourir tranquille. Et comme ma mère ne la laissait pas tranquille, je l'ai prise dans mes bras et elle est morte lentement dans mes bras.
C'était un rêve horrible pour moi. Je suis attaché à  elle depuis 13ans.

Elle est âgée, mais elle est toujours en pleine forme, elle joue, elle est toujours souple, elle a le poil brillant. Elle n'a pas l'aire d'être se le point de mourir...
Mais c'est un rêve qui m'angoisse...

Sauriez-vous 'interpréter?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Mère : Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>
Répondre