La mort de ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gazrafu

La mort de ma mère

Message par gazrafu »

Bonjour,

il y a quelques années d'ici, j'ai fait un rêve terrible, terrible au niveau des sensations que j'ai eu et non pas uniquement des images qui m'ont marquées.
Je marchais dans la rue, j'etais sur le chemin qui me ramène chez moi. je me sentais léger, une sensation de légèreté, une sorte d'apaisement. j'etais assez heureuse. le ciel était légèrement rouge orangé, c'était la couleur dominante de mon reve. Une vielle dame africaine est venue près de moi en panique, avec beaucoup de peine et m'a regardé tristement en me touchant le bras droit et l'épaule. J'etais surprise car elle ne m'a rien dit de particulier et je me suis demandé quoi en toute innocence.
Je me suis dirigé vers chez moi et en ouvrant la porte une allée de bougie blanche était allumé.. quelqu'un me dit ta mère est morte, allons à  son enterrement. je crois que c'est une blague je ne comprend pas mais comme un robos je suis le mouvement. tous les gens du village sorte et me disent enfin sincère condoléances et m'accompagne vers le lieu ou ma mère semble être. J'ouvre une autre porte et là  une meme allée de bougie blanche allumé et au bout un cercueil. c'est là  que je comprend que c'est vrai, je m'effondre, pleure de toute mes larmes et refuse cette injustice. Apres plusieurs heures de pleure, je me relève et m'en vais loin loin... je suis seule je marche sur une route qui m'aie étrangère. J'arrive enfin dans une grande verdure, une sorte de colline se tient au bout de cette verdure, il y a un arbre debout au dessus, magnifique avec des bourbons blanc dessus. je la monte la colline et je me met à  observé l'arbre et ce sentiment du début me reviens, je me sens apaisée, heureuse, soulager. tout est tellement beau à  voir, les odeurs sont apaisante en haut de cette colline et derrière cette colline, je peux apercevoir l'océan, d'un bleu intense et immense. le vent souffle sur ma peau, je suis toujours apaisée, j'ai le coeur léger. Je sors une urne avec des cendres à  l'intérieur et jette les cendres au dessus de l'océan. Je souris à  la fin parce que c'était ce qu'il fallait faire.

Que veut dire ce reve?
Répondre