La mort de mon conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Didi2
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2006, 13:50

La mort de mon conjoint

Message par Didi2 »

Bonjour

Cette nuit j'ai rêvé que mon conjoint était mort je ne me souviens plus de quelle façon, mais je pleurais tellement. J'essayais de rejoindre ses frères et soeurs et je n'étais pas capable , pas de réponse, Et ma mère elle, voulait acheter des fleurs mais le moins cher possible et là  je lui disais arrête de couper sur les dépenses des fleurs , Serge m'a laissé une assurance très lucrative, y'en a pas de problème. Et je pleurais, cela m'a réveillé.
Merci de prendre le temps de lire mon rêve.
Didi2
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonjour

il aura longue vie
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

N'importe quoi Marie.


DIDI,

Dans ton rêve tu te vois à  l'enterrement ? ou juste on t'apprend qu'il est mort ?

Ton rêve peut avoir plusieurs significations suivant ton vécu actuel.

Y a t-il des conflits au niveau financier actuellement, ta mère s'occupe t'elle un peu trop de ta vie ?

Il se peut que ce rêve exprime le désir d'être plus indépendante mais on dirait qu'il y a un problème de communication.

Cela te parle t-il ?
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir

pourkoi ne pas s interesse a l assurance cela pourrait lui donner des idées
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

hum!?
Et pourquoi pas,
Qu'est ce qui prouve que ce que dit Marie est faux!?
Argumentes Clairdelune et pour une fois dans ta vie tu seras peut etre constructive?! Et moins méprisante!!

Expliques nous à  nous les pauvres crétins.
Nio.
:lol:
Didi2
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2006, 13:50

Message par Didi2 »

bonjour

Pour faire suite à  votre réponse, non je n'ai pas assisté à  l'enterrement.
Pour ce qui est de ma mère, cela confirme qu'elle est très "séraphin" , c'est ma déduction vis à  vis cette partie de mon rêve.
Ne vous chicanez pas Clair de lune et Marie, j'apprécie vos 2 réponses.
Merci
Didi
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Alors là , tu demandes l'impossible à  ClairedeLune,
Elle ne sait pas ce que signifie respect!
Celà  fait 6 mois que j'y travail!
Et j'ai bien envi de jeté l'éponge!
Et le pire, c'est que Luna s'en lave les mains...

Niomyden.
Didi2
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2006, 13:50

Message par Didi2 »

Bonjour
Pouvez-vous m'aider une seconde fois face à  mon rêve? Je n'ai pas eu de réponses claires les dernières fois
Mon conjoint est décédé je ne sais comment, et je n'ai pas assisté à  son enterrement, j'ai pleuré à  chaudes larmes au point de me réveiller. Ma mère voulait acheter des fleurs mais le moins cher possible et je lui ai fait la remarque qu'elle n'avait pas à  se soucier de l'argent, que mon chum ne me laissais pas dans la rue, qu'il avait de bonnes assurances-vie.
Merci de me donner plus de détails sur ce rêve!
Et amusez-vous bien
Didi
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Je croi que la meilleure façon de traverser la vie,
c'est avec l'humour.
Y a prophète qui était un peu sourd, Dieu voulez dire:
DIEU EST HUMOUR... :lol:

T'as mère s'inquiète trop pour toi! trop dans le matérialisme!?

Séraphin!?
Dans la Bible, un séraphin, étymologiquement un serpent « brûlant » du désert, est un ange décrit par Isaïe avec trois paires d'ailes.
En théologie, c'est le premier chœur de la première hiérarchie des anges. L'adjectif « séraphique » signifie « angélique » ou « éthéré ».
En héraldique le séraphin, classé figure héraldique imaginaire, est une tête d'ange entourée par quatre (quelquefois six) ailes.
En français québécois, séraphin est un synonyme pour avare. Ce terme fait référence au personnage de Claude-Henri Grignon, Séraphin Poudrier, qui a marqué l'imaginaire populaire québécois au cours du XXe siècle.

A un moment, j'ai cru que tu me disait que ta mère à  un coté angélique!?
tu devais vouloir dire Avare?! hum!?
:lol:

Nio.
Didi2
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2006, 13:50

Message par Didi2 »

Merci Nio

Effectivement je voulais dire "avare", mais dans ce rêve, ce dont j'aurais aimé savoir c'est la signification de la mort de mon conjoint" ou peut-être la mort dans ce cas-ci est juste une porte pour me parler d'un "très grand désir d'une indépendance financière" ou autre. Et ce serait possible puisque j'ai laissé mon emploi pour aller vivre dans une région éloignée avec mon conjoint et je n'ai pas d'emploi dans mon domaine, et je cherche sans trouver ma place
De plus hier, j'ai rêvé à  mon ancien emploi, où ils avaient fait entrer plein de nouvelles technologies, fait plein de réno, tout le monde était super occupé à  travailler et semblait vraiment heureux.
Ces 2 rêves ont sûrement quelque chose en commun.
Qu'en pensez-vous?
MERCI
Didi
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Je pense que ta mère te transmet des angoisses par rapport à  ta situation de dépendance aujourd'hui!?
Sois rassuré, il semblerait que tu as une assurance vie...

Pour ton second rêve, c'est peut etre simplement compensatoire, par rapport a un manque sur un épanouissement dans ton travail aujourd'hui.

Ecoutes, si tout va bien avec ton conjoint, et que vous restiez unis devant les épreuves de la vie..
Ne t'inquiètes pas, il faut juste que tu acceptes le changement et que tu te fasses à  ta nouvelle vie.
Faire le deuil de cette ancienne vie?!
Pour construire quelque chose d'autre.

Amicalement
Nio.
Didi2
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2006, 13:50

Message par Didi2 »

Merci Nio

Heureusement qu'avec mon chum ça va bien sinon je serais vraiment en grand désespoir.

J'ai apprécié la rapidité de tes réponses.

Bonne journée
Didi
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ne me remercie pas, je porte ma croix c'est tout! :lol:
Je préfère ça que de jouer du martinet avec les sales gosses! :roll: :lol:

Nio.
:lol:
Répondre