la mort enlève ma fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neandertal
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2006, 09:51

la mort enlève ma fille

Message par neandertal »

Bonjour à  tout le monde. C'est la première fois que je participe à  un forum. Mais le rêve que j'ai fait cette nuit m'a tellement remué qu'il fallait que j'en parle et que j'essaie de comprendre. Ce rêve m'a tellement bouleversé que je me suis réveillé en pleurs et que je me suis blotti dans les bras de ma femme.

Dans ce rêve, nous étions sur le bord d'une piscine avec des tobogans jusque là  tout allait bien jusqu'à  ce que j'aperçoive ma fille tout d'abord (elle a 2 ans) puis La Mort, toute de noir vétue, venant chercher ma fille. Ambiance super glauque en prime (nuages noirs, pas beaucoup de lumière, etc). La Mort emmena donc ma fille dans le ciel de plus en plus haut, jusqu'à  ce que le petit point disparaisse et laisse place à  ... un éclair vert ! ce à  quoi je répondit tristement : "oh ! du vert vert, comme c'est gentil, en plus c'est sa couleur préférée ! ". Cet éclair vert fut suivi d'un grand feu d'artifice de toutes les couleurs. Je me suis réveillé en sursaut peu de temps après, et après m'être quelque peu remis de mes émotions, mon premier geste fut d'aller voir dans la chambre des filles (4 et 2 ans) ... qui dormaient paisiblement comme des bébés.

Non pas que la compréhension de ce rêve soit absolument indispensable à  mon avancée dans la vie, mais c'est la première qu'un rêve me perturbe autant.
Merci d'avance de m'aider à  comprendre.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

neandertal (bizarre comme pseudo)...LOL

Questions :

1) pourquoi pensais tu que c'était la MORT qui venait chercher ta fille, que ressentais tu à  ce moment là  dans le rêve.

2)Et pourquoi n'as tu pas empêché ça, pourquoi n'as tu pas parlé à  la MORT ?

3)Et après tout le long du rêve que ressentais tu comme émotion, fais bien la distinction entre tes émotions dans le rêve et au réveil.

J'attends tes infos

Lithana
neandertal
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2006, 09:51

Message par neandertal »

salut lithana.
neandertal, ce sont mes hommes préhistoriques préférés : je suis anthropologue. Et puis c'est pas plus bizarre que Lithana ! :wink: lol
merci d'avoir réponu rapidement.
A propos de tes questions :
1) la Mort qui venait chercher ma fille, je l'ai reconnu, et dans mon rêve, je n'ai pas été surpris plus que cela
2)pourquoi je n'ai pas parlé à  la Mort, et je ne l'ai pas empéché, eh bien à  vrai dire je n'en sait rien, je pense que j'ai vécu cela comme une fatalité, et 3) c'est certainement ce que je ressentais le long de mon rêve, une grande tristesse bien sur, un sentiment de fatalité, de quelque chose contre lequel je ne peux rien, et paradoxalement, je pense avoir ressenti aussi pdt le rêve un petit quelque chose de positif, pas aussi fort que de la joie ou du bonheur, me disant probablement que ma fille serait bien là  où elle allait être. Au réveil par contre, je ne ressentais que de la peur, peur de la perdre, ou peur d'avoir vu une relation entre la Mort et ma fille, et c'est pour cela que pour me rassurer je suis aller voir dans leur chambre, où tout allait bien évidement.
Je pense n'avoir jamais fait de rêve prémonitoire, cela ne m'inquiète donc pas plus que ça, mais je m'interroge tout de même sur ce rêve. J'ai lu aussi que souvent dans les rêves, la Mort avait une signification tout autre que maléfique. Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Neandertal,

M. l'antropologue tu as bien fait de le préciser pour 2 choses car perso je suis toujours intriguée par l'idée et le choix d'un pseudo, et de l'autre côté ce rêve peut prendre sa source à  travers tes recherches, tout ça pour dire qu'il peut y avoir plusieurs interprétations, ne connaissant rien de toi.

D'abord il faudrait que tu me confirmes que ta fille ne souffres pas d'une quelconque maladie, sinon cela changerait l'interprétation.

Avant de me lancer, car ton rêve est compliqué, je voudrais te demander si tu n'as pas fait une découverte récente ou sur le point de l'être concernant tes travaux d'antropologie.
D'autre part crois tu à  l'au delà , aux choses paranormales, style la réincarnation et autre ?

Une dernière question, quand tu étais petit as tu frôlé la mort ? ou as tu perdu une petite sœur ?

Il faut que je procède par illimination.

A+

Lithana
neandertal
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2006, 09:51

Message par neandertal »

lithana,
en ce qui concerne mes recherches, elles sont pour le moment en sommeil (dans un forum sur les rêves, c'est original !!). Je viens de terminer ma thèse et je suis devenu prof de SVT en collège, faute de place dans la recherche et faute de satisfaction du milieu de la recherche.

Je pense donc, pour répondre à  ta question sur des découvertes que
j'aurais pu faire, que cela ne doit avoir trop de rapport.

Coté santé, ma fille se porte très bien, à  part les petits soucis inhérents à  des enfants de cet âge, qui ne sont d'ailleurs très peu nombreux.

Concernant mes croyances, je suis catholique, mais très ouvert à  ces questions de paranormal, qui m'a toujours intrigué.
enfin, je n'ai jamais frolé la mort et je n'ai pas perdu ma petite soeur qui se porte bien aussi.
Je ne sais pas ce que tu peux faire de cela, mais ça élimine.
A+
neandertal
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2006, 09:51

Message par neandertal »

bonjour,
ca y est je suis relégué dans les "vieilles pages" de ce forum.
Comme le soulignait Nyo dans un de ses messages, je me permet de rajouter un petit mot afin de le faire remonter. Merci d'avance de prendre le temps d'essayer de m'aider à  comprendre ce rêve étrange.
Sincères salutations
sarah
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2006, 01:24

Message par sarah »

salut néanderthal !

moi aussi j'ai déjà  fait un rêve du genre il y a longtemps, bien que différent, mais avec la présence de la Mort...
C'était un jour noir aussi, le ciel couvert, tout gris. On est en plein jour et pourtant, il faut allumer la lumière pour voir qqch dans la maison.
Le garçon dont j'étais amoureuse à  l'époque est venu boire le café chez moi. Plus on discute, plus j'ai l'impression que mes sentiments enevrs lui sont réciproques. Mais plus on discute, plus je me rend compte de ce que j'ai en face de moi ; d'un seul coup j'en prend conscience : c'est la Mort. C'était comme si elle c'était emparée de son corps. J'épouve de le tritesse pour lui, ça doit être malheureux d'être la Mort. Mais en même temps, j'ai peur, c'est quand même la mort...
A moment donné j'ai l'impression qu'il reprend le controle de son corps, il se lève, sort de la maison. Je cours derrière lui et là  je le voit par terre à  se débattre esayant d'échapper aux griffes de la Mort qui veut l'emmener dans un tourbillon dans le sol.................

Je me suis reveiller avec un sentiment d'angoisse pas possible, comme si la Mort rôdait encore autour de moi...

Oui, c'est même complètement différent, mais ton rêve m'a fait pensé à  celui-ci qui m'a profondémment marqué.

Si qqun pouvait me donner une explication aussi !
merci
neandertal
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2006, 09:51

Message par neandertal »

bonjour sarah
effectivement, ton rêve est un peu différent du mieux, mais je veux bien croire qu'il soit tout aussi inquiétant. on peut cependant y voir quelques points communs : la Mort, le ciel gris, couvert, etc.
Si quelqu'un peut nous aider cela nous rassurerait.
Merci d'avance.
Répondre