La vieille dame au sac noir.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pluton_Nium

La vieille dame au sac noir.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour, bonsoir à  toutes et à  tous.
Je suis fascinée par les rêves et cela depuis ma plus tendre enfance.
J'ai pour habitude de dire que : "Les rêves sont nos pensées en couleurs."
Néanmoins, depuis quelques temps maintenant et je pense que cela est dû à  l'âge, je fais des rêves lucides.
C'est d'ailleurs, depuis ce moment, que je cherche des réponses, etc.
J'ai donc pris la décision de noter tous mes rêves dans un carnet puis sur mon ordinateur car je me souviens tellement de tous les détails qu'il m'est difficile pour moi de ne pas me fatiguer en les notant dans mon cahier.
Quoiqu'il en soit, j'essaie de donner la signification des rêves de mes proches, mes camarades et des personnes qui me le demandent sur le Net.
Cependant, bien que je recherche la propre interprétation de mes rêves, j'ai décidé de tenter "l'expérience" d'en avoir une détaillée de votre part ou plutôt avoir votre vision des choses par rapport à  mes rêves.
Je vais à  présent vous conter le rêve que j'ai fait le 06/07/2015.

• • •

Il fait nuit noire en ville et je me trouve au beau milieu d'un petit carrefour de rues. Je suis au centre, tel un rond point. Chacune des quatre rues passe sous mes pieds et continue hormis celle située sur ma droite ; une grande grille verte courbée, barre sa route. Néanmoins, je peux voir à  travers les barreaux de cette dernière ainsi qu'au dessus du muret, ressemblant à  celui du château du comte Dracula, qu'elle ne se finit pas et continue en direction d'une forêt. Certainement le parc de la ville.

J'entends des personnes parler derrière moi. Je me retourne pour voir de qui il s'agit : une fille et deux garçons. - Que font-ils au juste ? - Ils encerclent une personne et je comprends à  cet instant, qu'ils l'ont sauvé. - De quoi ? Je ne sais pas. - Je les rejoins comme si nous formons une équipe. - Une organisation de super-héros des villes. - Maintenant que je comprends mon rôle, je me dois de l'honorer. Nous marchons dans le sens opposé de la grille, en direction des maisons qui bordent la ruelle. L'éclairage est apaisant. J'ai l'impression qu'on rentre chez nous comme les super-héros après leur devoir accompli. A cet instant, je vois une vieille dame marcher à  l'autre bout d'une ruelle étroite, située sur ma gauche. Elle tient un sac-à -main noir dans ses mains. D'abord, je me demande ce qu'une dame de son âge peut bien faire à  cette heure, seule, dans les rues. Puis, je vois un homme, noir de peau, assez grand, se diriger vers elle lorsque je regarde dans la seconde ruelle étroite qui se trouve sur mon chemin. - Au fur et à  mesure que j'avance, je vois la scène se produire sur ma gauche, alors que la vielle dame, derrière les maisons, avance en sens inverse vers le jeune homme. - Quoiqu'il en soit, je préviens le groupe : « Il y a une vielle dame qui va se faire voler son sac ! On doit lui venir en aide ! » La fille du groupe se retourne. Elle est blonde, porte un blouson de cuir noir et est assez joufflue ; elle ressemble d'ailleurs à  Jennifer Lawrence. Elle s'avance vers moi et approche sa tête de la mienne. - Son front est presque collé au miens. - « Je peux sauver des personnes mais jamais je n'affronterai ce genre de gars. Je ne tiens pas à  crever. » Elle le dit avec un ton si sérieux et je peux également sentir la peur dans son regard que je préfère ne pas insister. Nous partons donc.

Il fait jour à  présent. Je me trouve sur un toit. - Je me vois en mode caméra, recroquevillée comme un fœtus dans le ventre de sa mère, en train de roupiller. - Je me réveille et je vois que je suis sur le toit d'une résidence. Je reconnais les couleurs de la façade ainsi que la ville qui m'entoure. Il s'agit de Saint-Pol-sur-Mer. Je me trouve à  même pas quelques mètres de la plage.

Tout à  coup, j'entends une voix. Il s'agit de la fille du groupe. Je me lève donc et je la rejoins. Notre discussion est floue mais elle concerne mon état actuel. - Comment je me sens après cette nuit ? - Puis, une voiture grise s'arrête au pied de l'immeuble. Nous regardons toutes deux en sa direction et elle me rassure : « Ne t'inquiète pas. Reste cachée. » Avant d'apparaître aux côtés de cette voiture. J'essaye de comprendre avec beaucoup de mal, ce qui se dit. Je comprends grâce au geste qu'elle fait du bas de l'immeuble, que la voiture appartient à  un homme noir et qu'il me cherche. Par chance, elle lui donne une mauvaise direction.
Je me retourne alors et un homme noir me fait face. J'ai peur. Je le reconnais. C'était celui qui a volé la vieille dame. L'instinct de survie prend le dessus et je commence à  m'énerver. Je l'agresse verbalement ou plutôt je le menace. A cet instant, il prend peur. Il recule avec les mains en avant en tenant un portable dans l'une d'elles. « Mais qu'est-ce que tu as ? Arrête ! Je ne vais rien te faire ! Je ne suis pas un voleur ! Tu crois vraiment que je t'aurai apporté ton portable si j'étais un voleur ? Je l'ai trouvé dans la rue, tu as dû le faire tomber. C'est bien le tiens, non ? » Je penche ma tête et j'acquiesce simplement.

Nous descendons tous les deux du toit et il monte dans une Jeep noire, conduite par l'un de ses quatre amis présents à  l'intérieur de celle-ci. Je descends la rue à  pieds quand je les entends klaxonner. Je me retourne alors pour les regarder. Ils sont contents et crient comme si leur équipe favorite de football venait de gagner un match. Je remarque cependant, qu'ils tiennent presque tous un énorme rouleau de soie, de toutes les couleurs : un vert, un jaune, etc. Une pensée me traverse l'esprit : « J'avais bien raison. Ce sont bien des voleurs alors. » Puis, en me penchant, j'aperçois des rouleaux similaires aux leurs, posés sur les pavés de la ruelle en pente. Je viens de comprendre qu'ils les ont ramassés parmi les encombrements de la ville.

• • •

A savoir que ce n'est pas le seul rêve que j'ai fait pendant cette nuit.
J'en ai fait exactement cinq.
Je m'en souviens encore très bien, en détails car je les ai noté sur mon PC.
Mais, je doute que j'ai le droit de poster cinq rêves dans un même poste.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance pour les informations apportées de votre part à  ce sujet.
Toutes remarques est également la bienvenue.

• Pluton_Nium •
Répondre