Labyrinthe poussièreux, relique, et statue de tortue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ploplo

Labyrinthe poussièreux, relique, et statue de tortue

Message par ploplo »

Bonjour à  tous,

Comme beaucoup, je souhaiterez simplement savoir quelles sont vos interprétations de mon rêve qui est le suivant:

Initialement, je flirte avec 1 fille inconnue dans une pièce. Puis, de fil en aiguille (je n'ai plus les détails concernant cette partie), me voilà  parti à  sa recherche car elle a changé de pièce - ou plutôt, je crois que j'ai changé de pièce et que je dois retourner à  la pièce initiale.

Me voilà  donc entré dans ce que j'appellerai un labyrinthe. Comme un ensemble de couloirs de cave, de sous-sols connectés les uns aux autres par des vieilles portes. Tout est très poussièreux et sombre, bien que j'arrive à  voir où je met les pieds. Je marche de couloir en couloir, je crois que je cherche cette pièce, car je veux retrouver cette fille (c'est ce qu'il me semble en tout cas). Je n'ai pas peur d'évoluer dans ce labyrinthe, et je ne ressens aucune crainte/frustration/colère ou autre à  ne pas trouver la pièce en question. J'avance pour trouver ce que j'ai à  trouver.

Au bout d'un moment, je suis dans un des couloirs du labyrinthe et je vois de la lumière dans l'encadrement de la porte du bout. Je l'ouvre, et cette porte débouche sur une vaste pièce, toujours poussiéreuse mais cette fois-ci éclairée par un rayon de lumière qui à  traversé le plafond en bois troué. Par terre, au niveau des rayons de lumière, je trouve un petit objet mystique, une sorte de relique en losange, à  couleur (entre autres) dorée. Je la ramasse. Je sais que ce que je viens de trouver est très précieux, mais pas sur un plan financier ou matériel. Quelque part, je me sens chanceux d'avoir trouvé ça.

Puis je continue ma route dans ce labyrinthe. Je marche à  nouveau de couloir en couloir, sans mauvais ni bon sentiment. Je ne sais plus vraiment pourquoi je marche, est-ce toujours pour cette fille? Je ne sais pas.

Me voilà  dans un autre couloir dont la porte du fond est aussi - si ce n'est plus - lumineuse que lors de ma première trouvaille. Je traverse le couloir et ouvre la porte. Je retombe sur une autre pièce vaste, toujours poussiéreuse avec un rayon de lumière à  mes pieds, très clair et pur. à€ mes pieds et au niveau de la lumière donc, je trouve une statue en bois du tortue, dont la tête oscille. Cette statue m'intrigue et me procure de bonnes sensations, je suis content de l'avoir trouvée, et là  encore, je sais que c'est quelque chose de précieux pour moi. Je sais aussi que ces 2 objets que j'ai trouvés - la relique et la statue de tortue - sont des choses que "tout le monde" cherchent, et que j'ai été la personne chanceuse qui les a trouvés.

Dans cette même pièce, contre un mur à  côté de la porte, il y a un étendoir avec des habits féminins. Dans mon rêve, je pense "Est-ce que ce sont ceux de mon ancienne copine? Non, je ne crois pas". Et je ne me souviens plus de la suite.

Pour situer le contexte, je suis un jeune homme de 25 ans passé, j'ai quitté mon ancienne copine il y a 3 mois, ça fesait plus de 4 ans que j'étais avec. J'ai toujours des sentiments pour elle mais j'ai décidé de marcher seul pour me retrouver et être en phase avec moi-même. Parfois je me demande si mon choix a été le bon. J'ai également quitté mon travail et j'ai décidé de partir à  l'aventure autour du monde sous peu, là  encore pour comprendre ma nature, mon essence, celle de mon environnement et ainsi mieux "vivre la Vie".

Merci à  tous pour votre attention et pour votre aide.
V.
Répondre