Interprétation des reves - Lac gelé et autres

Signification des reves : Lac gelé et autres - comment analyser et interpréter ce rêve.

Lac gelé et autres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Lac gelé et autres

Messagepar joujouba » 27 Mar 2021, 14:23

bonjour à tous,
Mon rêve de cette nuit,
Il y a un grand lac et il est gelé . Je remarque que la glace est lisse et très belle par contre un peu jauni.. j'y vois patiner un homme (que je connais dans la vie) avec ses 2 enfants, deux garçons.
Il y a un trou qui commence à se faire et l'un des garçons glisse dans le trou. Je me dépêche et je me dis au diable si j'y reste je vais le sauver.
Je me glisse aussi dans le trou. Je remarque que l'eau est jaune clair. Heureusement il n'y a pas profond d'eau et je peux être debout. Je récupère le bébé (garçon) et on dirait que je suis prisonnière de la glace et je vois aussi l'homme de tout à l'heure qui est dans l'eau qui essaie aussi de se faire un chemin pour sortir. Finalement je trouve une sortie . Il me semble que le bébé est avec moi.

Ensuite je suis à l'intérieur et le même homme lave les fenêtres qui sont sales et sa femme est aussi dans la maison. Elle est à la cuisine et prépare le repas et elle me sert. Je trouve ça un peu lourd. (je parle du manger) . Pour finir dans mon rêve lorsque je suis dans la maison il y a la présence d'un policier je sais pas ce qu'il fait là.
C'est tout. Merci beaucoup :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22



Re: Lac gelé et autres

Messagepar Catseye » 28 Mar 2021, 16:57

Bonjour joujouba,

ravie de vous revoir ici :-) Le lac gelé apparu dans un rêve est très évocateur. Comme l'eau symbolise les sentiments et les émotions du rêveur, le lac gelé présent dans votre rêve représenterait des émotions négatives profondes comme animosité, le dédain ou la rancœur. L'eau est jaune, on peut alors supposer que le sentiment en question est la jalousie. Le lac gelé représente aussi une situation passée, comme figée qui ne subit plus aucune évolution, il n y a plus de communication, que du silence. Briser la glace c'est essayer de ranimer la relation.

Laver les fenêtres qui sont sales c'est essayer de changer le regard sur les choses, en mieux bien sûr. La nourriture lourde pourrait correspondre à des informations difficiles à assimiler ou à accepter. Le policier est généralement symbole de la conscience.
Voilà, j'espère que les symboles que je vous sers un peu comme des pièces de puzzle auront pour vous une signification qui vous permettrait d'en faire une image cohérente.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Lac gelé et autres

Messagepar joujouba » 28 Mar 2021, 18:49

Merci Catseye pour votre interprétation.
Comme je sais ce que je travail en ce moment . Je trouve que c'est une bonne piste. :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22

Re: Lac gelé et autres

Messagepar Catseye » 28 Mar 2021, 20:33

Alors tenez bon et brisez cette glace ;-)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Lac gelé et autres

Messagepar joujouba » 29 Mar 2021, 15:14

:D :wink: :lol:
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités