laperte de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

purplepistil
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2006, 14:52

laperte de dents

Message par purplepistil »

j'ai fais un cauchemars horrible j'ai révé que je me cognais la tête pour me faire du mal et j'ai perdu au moins 5 dents queje récupérais dans la main pour les montré à  ma mère
je voulais que le dentiste me les réimplante mais sa coutais trop cher
les dent tombé étaient celle du bas de la machoire droite
je m'inquiète sur la signification de ce rêve et j'aimerais que l'on m'éclaire sur sa signification

je vous remercie a bientot
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Bonjour purplepistil,

la perte des dents dans le rêve ne présage pas toujours la mort... souvent ce genre de rêve est lié à  la peur de perdre des moyens matériels, perdre le contrôle, le pouvoir...

le fait que vous vous cognez la tête volontairement est significatif, pourriez-vous me dire un peu plus sur les relations entre vous et votre mêre??
purplepistil
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2006, 14:52

Message par purplepistil »

Les relations avec ma mère sont assez conflictuelle je me suis longtemps battu avec elle(je n'avais pas mon mot a dire sinon je m'en prenais une!!) elle ma mis a la porte la veille de mon bac et aujourd'hui a présent que je suis autonome elle n'est pas très facile.
Jai peu de moyen financier et au lieu de m'aider elle me vend les meubles qu'elles n'a plus besoin pratiquement au prix du neuf
elle prend rarement de mes nouvelles alors que j'habite a 5 minutes
sinon elle est gentille et est la pour moi quand j'ai besoin de me confier. elle ma toujours appris a étre autonome et je pense qu'elle a envie de faire sa vie ( car mes parents sont divorcé)voila en gros ce que je peut dire de cette relation
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Les 5 dents ne symbolisent t'elles pas les blessures que votre maman a pu vous infliger selon vous ?( c'est ce que vous resentez au fond de vous et c'est ce que pense peut-être votre inconscient )
Par son côté assez dure comme vous l'avez décrite à  luna.

Dans votre rêve vous lui dites et surtout lui montrez les blessures.

A votre avis ?

à  bientôt NadiaTZ
Répondre