Le chiffre 20 000

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

claucole a écrit :Merci beaucoup Crystal.
Je vous souhaite un heureux 1er mai plein de joie et de bonheur :)
C' gentil de ta part, merci :)

PS : A toi aussi, Claucole, plein de joie et de bonheur pour la fête du muguet :wink:
Dernière modification par Crystal Eye le 10 mai 2014, 01:44, modifié 1 fois.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Le chiffre 20 000

Message par kaleidoscope »

Crystal a écrit :
sur le plan spirituel, notre signature est un reflet de nous-même. c'est une représentation de notre perception de nous. voir notre signature dans un rêve suggère que nous avons une certaine estime de nous-même. nous reconnaissons qui nous sommes et sommes prêts à  faire notre marque dans le monde.
L'affaire, c'est que ce n'est pas sa signature. Elle reçoit un message par sms, de quelqu'un qui signe webmaster. Or ce quelqu'un, ce n'est pas elle.

Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
Comment un chiffre ou un nombre peut-il être bien ou mal vécu dans un rêve? Je compte sur votre œil de crystal pour m'éclairer là -dessus !

Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.
Si c'est vrai, alors toute la question est de savoir de quoi la rêveuse veut se sortir. Comme elle est actuellement en recherche d'emploi - et d'autonomie par rapport à  son père, il est possible que le ‘webmaster' représente un employeur et, éventuellement, possiblement, son père, mais là ...

Chiffre 10: Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie. dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger; tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !
Le chiffre 10 n'est pas dans le rêve.

1 000: symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur. Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité. 10 000: merveilleux symbole de plénitude et d'abondance. Succés, réussite totale.
Peut-on dire que le chiffre mille est dans le rêve? Comme pour le 10, dans les combinaisons possibles du 2 et des quatre 0 de 20,000, certes, mais pas en tant que tel.
claucole

Message par claucole »

Bonjour et merci à  Kaléidoscope, Crystal Eye et Anjab pour ce complément
J'ai repensé à  quoi renvoyait le mot webmaster. En fait oui j'ai repris des cours de dessin en ligne et quand un commentaire est posté, je reçois un mail intitulé "webmaster ... Cours de dessins"
Alors au début, c'était sympa car ça boostait ma confiance en moi ....
Puis au fur et à  mesure, je me suis pas senti à  l'aise au regard de certains échanges des participants qui pour moi sont très égo égo .... et moi le dessin ca doit être avant tout une source de bien être; En un mot "je me la pète pas" ... mais cela a été une riche découverte de moi même
Je poursuivrai le dessin mais dans des ateliers enface à  face proposés par l'école des beaux arts de ma région :)
claucole

Re: Le chiffre 20 000 Complément

Message par claucole »

/ à  l'analyse et réponse de Kaléidoscope - Crystal Eye

En effet, ce n'est pas ma signature mais celui du webmaster
Ce webmaster qui est à  mon sens le prof de dessin représente également mon père .... beaucoup de points communs
De quoi je veux me sortir ? eh bien justement de ce type de personnalité qui n'ont que faire de votre sensibilité et votre vie mais veulent vous gouverner et vous considére comme une "petite fille"
Pour ma part, il est important de prendre du large et même le grand large et de revoir profondément mes besoins .... peut être que l'espace entre le 20 et 000 représente cette distance que je prends ...
Du coup, je fais pas mal de démarches pour trouver job mais aussi formation plus en adéquation avec mes besoins
Un grand merci à  vous tous
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Claucole,

Il est bien intéressant, voire même nécessaire, de savoir d'où vous vient ce ‘webmaster', qui représente votre prof de dessin et même, par leurs points communs, votre père (même type de personnalité.) Il reste maintenant à  savoir pourquoi il vous envoie ce «20 000» tout sec comme message...

Le chiffre 2 peut représenter plusieurs choses. Selon ce que je sais de la numérologie (venant surtout du Dictionnaire des symboles de Chevalier et Gheerbrant et du Tarot des imagiers du Moyen-à‚ge d'Oswald Wirth), le chiffre 2 est généralement problématique: il représente souvent la dualité, l'opposition, le conflit, la rivalité, la division, voire même la dissociation. Dans un sens plus positif, il représente la réciprocité et l'association. Sur le plan moral, le 2 symbolise l'hétéronomie et l'altérité: par exemple, être tiraillé entre deux tendances. Il symboliserait aussi fort bien le Moi dominé par les autorités extérieures et les opinions toutes faites. Il peut aussi représenter deux Moi, en contact mais séparés.

à€ mon sens, le sens qui convient ici, selon ce que vous avez dit précédemment, c'est la représentation de votre domination par des autorités extérieures et ce, multipliée par 10, donc énorme. à€ 48 ans, c'est le temps de vous en débarrasser, n'est-ce pas? :)

Quant au 0, on dit qu'il n'a pas de valeur en soi, mais en donne une à  d'autres nombres, selon sa position. Dans le cas de votre 20 000, c'est certain qu'ils donnent une grande valeur au 2 ou au 20, i.e., selon toute vraisemblance, à  votre domination, au fait d'être dominée. Les trois zéros, qui suivent mais sont à  part, pourraient bien représenter la nullité, la non-valeur que ce type de personne vous donne, le sentiment d'être «3 fois rien».

Vous pourriez peut-être en tirer la conclusion suivante: "La grosse domination? C'est trois fois rien! Basta, c'est fini, maintenant! C'est fini, désormais!"

(LOL, j'ai presque envie d'écrire: CQFD! :D :lol: :D )
claucole

Message par claucole »

Merci Kaléidoscope,

Je vous rejoins. Les 3 zéros c en effet les trois fois rien. Plus intéressant, le prof a deux alliés hommes qui en tout fait trois et qui sont,à  mon sens, creux comme une coquille vide
La dualité vient du fait que sans le vouloir (car je n'avais jamais fait de dessin auparavant) je suis venue casser le business de ce prof qui clame haut et fort "le don n'existe pas" Pourquoi pas ? Il n'empêche que malgré son apprentissage en 53 cours qui rentabilise son business, je n'ai pas eu besoin d'attendrele cours 45 par exemple pour que mes portraits soient ressemblants .... et j'ai bien senti que cela n'a pas plus .... donc les 3 en question ont tenté de "saper" mes dessins
Partant de là , je me suis dit que mon intérêt n'était pas de rester dans cette école car malgré la pub qui est faite, le fond n'est pas à  la hauteur de la forme
Alors peut-être que le webmaster m'envoie ce message pour me dire qu'il ne m'apprendra rien ....
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour claucole

Je partage totalement votre analyse. Le "webmaster". C'est l'animus de l'anima, c'est la fonction paternelle transférée sur le prof de dessin. L'évolution dans cette dualité de confrontation, c'est l'opposition à  la figure "paternelle" dans le transfert qui est positive, car c'est elle qui va vous permettre de décoller en prise de conscience pour trouver votre voie. La notion au temps indique que la maturation se fera lentement mais certainement. Le "webmaster" vous indique en même temps ce que vous cherchez : "Vous = votre vraie moi, votre identité". Elle s'exprimera ou prendra forme certainement dans votre art, à  vous d'avoir l'œil aiguisé. :wink:
claucole

Message par claucole »

Bonjour Anjab,

Je pense surtout que le prof de dessin a le même profil que celui du père ....
C'est le dépassement de ces figures qui me permettra de me recentrer et de répondre à  mes besoins réels et pas "virtuels"
En revanche, si le dessin m'a permis de me découvrir ; je pense avoir tout intérêt de poursuivre mais autrement et ailleurs .... car la psychorigidité qui y règne est pour moi contraire à  l'expression de l'artiste
Belle soirée :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

[quote="claucole"]Bonjour Anjab,

Je pense surtout que le prof de dessin a le même profil que celui du père ....

Tout à  fait d'accord, c'est pour cela que l'on parle de la fonction paternelle, je me cite "la fonction paternelle transférée sur le prof de dessin" (car elle n'a rien à  voir avec le père de la rêveuse dans la réalité... mais dans le rêve, c'est le père réparateur). Le transfert sur le prof de dessin est comme un "miroir" qui vous permet de voir votre vérité en face. C'est pour cela que la confrontation dans le rêve est saine, donc positive d'évolution.
claucole

Message par claucole »

OK Merci Anjab. Je n'avais pas saisi ...
Désormais tout cela est plus clair
Un grand merci à  vous :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

kaleidoscope a écrit :Crystal a écrit :
sur le plan spirituel, notre signature est un reflet de nous-même. c'est une représentation de notre perception de nous. voir notre signature dans un rêve suggère que nous avons une certaine estime de nous-même. nous reconnaissons qui nous sommes et sommes prêts à  faire notre marque dans le monde.
L'affaire, c'est que ce n'est pas sa signature. Elle reçoit un message par sms, de quelqu'un qui signe webmaster. Or ce quelqu'un, ce n'est pas elle. .
Bien au contraire, ce quelqu'un représente bien Claucole (le rêveur) :D

:!: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter

-----------------------------------

WEBMASTER

:idea: :!: voir notre signature dans un rêve suggère que nous avons une certaine estime de nous-même
:!: nous reconnaissons qui nous sommes et sommes prêts à  faire notre marque dans le monde

20 000 = 2 x 10 000 (ou chiffre 2 suivi de 4 zéros)

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:arrow: 10 000 : merveilleux symbole de plénitude et d'abondance
:!: Succés, réussite totale

_______

:arrow: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee.
=>La répétition du 4 vous apporte la sécurité matérielle.
:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. :!: Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. :!: Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
claucole

Message par claucole »

Merci Crystal Eye :)
Répondre