Bonjour Claucole,
Il est bien intéressant, voire même nécessaire, de savoir d'où vous vient ce ‘webmaster', qui représente votre prof de dessin et même, par leurs points communs, votre père (même type de personnalité.) Il reste maintenant à savoir pourquoi il vous envoie ce «20 000» tout sec comme message...
Le chiffre 2 peut représenter plusieurs choses. Selon ce que je sais de la numérologie (venant surtout du
Dictionnaire des symboles de Chevalier et Gheerbrant et du
Tarot des imagiers du Moyen-à‚ge d'Oswald Wirth), le chiffre 2 est généralement problématique: il représente souvent la dualité, l'opposition, le conflit, la rivalité, la division, voire même la dissociation. Dans un sens plus positif, il représente la réciprocité et l'association. Sur le plan moral, le 2 symbolise l'hétéronomie et l'altérité: par exemple, être tiraillé entre deux tendances. Il symboliserait aussi fort bien le Moi dominé par les autorités extérieures et les opinions toutes faites. Il peut aussi représenter deux Moi, en contact mais séparés.
à€ mon sens, le sens qui convient ici, selon ce que vous avez dit précédemment, c'est la représentation de votre domination par des autorités extérieures et ce, multipliée par 10, donc énorme. à€ 48 ans, c'est le temps de vous en débarrasser, n'est-ce pas?
Quant au 0, on dit qu'il n'a pas de valeur en soi, mais en donne une à d'autres nombres, selon sa position. Dans le cas de votre 20 000, c'est certain qu'ils donnent une grande valeur au 2 ou au 20, i.e., selon toute vraisemblance, à votre domination, au fait d'être dominée. Les trois zéros, qui suivent mais sont à part, pourraient bien représenter la nullité, la non-valeur que ce type de personne vous donne, le sentiment d'être «3 fois rien».
Vous pourriez peut-être en tirer la conclusion suivante: "La grosse domination? C'est trois fois rien! Basta, c'est fini, maintenant! C'est fini, désormais!"
(LOL, j'ai presque envie d'écrire: CQFD!

)