Le médecin et ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kunst

Le médecin et ma mère

Message par Kunst »

Je me rend à  un rdv avec ma mère, chez le médecin. C'est le médecin de famille. Mais une fois dans son cabinet, il dit à  ma mère que les résultats n'ont rien donné, il lui dit qu'elle simulait ses symptômes, qu'elle n'est pas malade. A ma grande surprise, elle ne hausse pas le ton, ne fait pas de crise, essaye néanmoins de se justifier mais le docteur arrive à  la cerner et finalement elle abdique.
Plus tard, je me met à  lui posé des questions, il me répond avec une grande gentillesse, ambiance étrange, il semble très paternel avec moi, très à  l'écoute, affectueux, quant-à  ma mère est toujours à  mes côtés et ne se manifeste pas
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Le médecin et ma mère

Message par Crystal Eye »

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:arrow: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.
:!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel (paternel, chaleureux)

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: MUET : être muet/ se taire/ être silencieux
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

---------------------------------

:arrow: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

:arrow: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
Répondre