Bonjour,
Je viens sur votre forum reve interprete pour vous faire part d'un reve qui me revenais sans cesse quand j etais enfant et adolescente.
J'avis de jolies chaussures neuves que j'adorais tellement elles me plaisaient. Elles etaient legerement montantes un peu comme celles que portent les modeles de Monet. Ou bien les danseuses de cabaret... Les miennes etaient plus jolies tout en cuir a lacet montant. Tres fiere je marchais dans la rue avec mes belles chaussures neuves. Au bout d un moment elles se fissuraient sur toute la longueur. Je pleurais a chaque fois. Je faisais ce meme reve avec toujours des chaussures neuves blanches aussi qui se fissuraient de la meme facon... J ai compris avec le temps ce que cela pouvait dire.. Mais avant ma propre interpretation ; j aimerai avoir votre interpretation pour voir si cela a joue dans ma vie. ( excusez moi pour les accent j ai un clavier english donc pas d'accent) Merci de bien vouloir vous interesser a mon reve... A bientot..
le meme reve enfance et adolescence
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
LES SOULIERS NEUFS QUI SE FISSURENT....SYMBOLISENT LA DéFLORATION
Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Comment l'interpréter ?
=> Souliers ou bottes rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers (ou bottes) neufs ou qui font mal : insatisfaction sexuelle
=> Souliers blancs : innocence, pureté, virginité
La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime l'innocence (la virginité des origines)
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Comment l'interpréter ?
=> Souliers ou bottes rouges : désir de relations sexuelles
=> Souliers (ou bottes) neufs ou qui font mal : insatisfaction sexuelle
=> Souliers blancs : innocence, pureté, virginité
Bonjour, je vous remercie de m'avoir repondu et votre interpretation est interessante mais ne correspond pas tellement a ce que j ai pu vivre dans ma vie. Mon premier rapport sexuel je lai eu assez tard a 17 ans et cela j en garde un tres bon souvenir. Par contre le symbole de la chaussure neuve est pour moi une representation de voyages de beaux voyages. La fissure represente des conflits et luttes. C'est ce que je vis.
Aussi j'ai fait des reves tres etranges et tres souvent je revais d'eau.
Quand je revais d'eau si l eau etait transparente c'etait assez rassurant mais des que je revais que l'eau etait agitee ou boueuse il m'arrivait des catastrophes. J'ai revais aussi que j'accouchais ou que je mourrais. Un autre de mes reves etait que je me suis transformee en boule de feu et je passais d'une vitesse incroyable dans les ruelles d'une ville le soir. il faisait chaud et les gens diners avec les fenetres ouvertes. J'entendais tout se que disait les gens avec retardement. Des reves idiots j'en ai fait un paquet et ils me sont tous restes intacts en memoire. Un qui m a marque etait aussi ce reve ou une gitane agee me parlait. Elle a prit ma main tout en continuant de me parler. Son haleine etait tel de ether et je me suis evanouie devant elle au sol. Je bavais et elle m'essuyait la bouche. Je me suis retrouvee en train de marcher et un homme age me demande ma main pour regarder l'interieur. Des formes geometriques illuminees de couleurs rose, bleu, vert montaient et descendaient dans le creux de ma main. L'homme se met a pleurer et j ai compris que j'allais mourir tres vite. et je le rassurais pour lui dire que c'etait la vie.. et je me suis reveillee.. Ce reve a ete tres dsgnificatif dans ma vie... j'ai reve souvent de perdre mes dents ou mes soeurs mourraient. Beaucoup de mort aussi dans mes reves. Ma mere aussi je l ai revais morte. J ai fais des reves avec des chevaux aussi. et de grands voyages en Inde ou je decouvrais des iles sur lesquels d immenses palais en ivoire et or, ebene et pierre gisaient du sol. j etais dans une sorte de pirogue silencieuse et tres zen et j etais enchantee de voir tous ces palais incoryables. Merci pour votre reponse qui est trs interessante. A bientot
Aussi j'ai fait des reves tres etranges et tres souvent je revais d'eau.
Quand je revais d'eau si l eau etait transparente c'etait assez rassurant mais des que je revais que l'eau etait agitee ou boueuse il m'arrivait des catastrophes. J'ai revais aussi que j'accouchais ou que je mourrais. Un autre de mes reves etait que je me suis transformee en boule de feu et je passais d'une vitesse incroyable dans les ruelles d'une ville le soir. il faisait chaud et les gens diners avec les fenetres ouvertes. J'entendais tout se que disait les gens avec retardement. Des reves idiots j'en ai fait un paquet et ils me sont tous restes intacts en memoire. Un qui m a marque etait aussi ce reve ou une gitane agee me parlait. Elle a prit ma main tout en continuant de me parler. Son haleine etait tel de ether et je me suis evanouie devant elle au sol. Je bavais et elle m'essuyait la bouche. Je me suis retrouvee en train de marcher et un homme age me demande ma main pour regarder l'interieur. Des formes geometriques illuminees de couleurs rose, bleu, vert montaient et descendaient dans le creux de ma main. L'homme se met a pleurer et j ai compris que j'allais mourir tres vite. et je le rassurais pour lui dire que c'etait la vie.. et je me suis reveillee.. Ce reve a ete tres dsgnificatif dans ma vie... j'ai reve souvent de perdre mes dents ou mes soeurs mourraient. Beaucoup de mort aussi dans mes reves. Ma mere aussi je l ai revais morte. J ai fais des reves avec des chevaux aussi. et de grands voyages en Inde ou je decouvrais des iles sur lesquels d immenses palais en ivoire et or, ebene et pierre gisaient du sol. j etais dans une sorte de pirogue silencieuse et tres zen et j etais enchantee de voir tous ces palais incoryables. Merci pour votre reponse qui est trs interessante. A bientot
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est clair que ça ne correspond pas à ta vie actuelle puisque ces rêves datent de ton adolescence. A cette époque, tu as perdu ta virginité et pour moi ya pas photo : les souliers neufs (et blancs) qui se déchirent symbolisent bel et bien la défloration d'une jeune fille vierge !
Quoi que tu en dises, ce symbole est d'une évidence incontestable...D'autre part, et personnellement, je trouve que 17 ans c'est tôt pour perdre sa virginité, bien que de nos jours les filles sont parfois enceintes à 15/16ans !
A chacun son point de vue ! Si tu connais d'avance la signification de tous tes rêves, je ne te suis plus d'aucune utilité...Bonne continuation
Quoi que tu en dises, ce symbole est d'une évidence incontestable...D'autre part, et personnellement, je trouve que 17 ans c'est tôt pour perdre sa virginité, bien que de nos jours les filles sont parfois enceintes à 15/16ans !
A chacun son point de vue ! Si tu connais d'avance la signification de tous tes rêves, je ne te suis plus d'aucune utilité...Bonne continuation
Je suis desolee de t'avoir froisse ce n'etait pas dans mon intention. Je tiens compte tres serieusement des interpretations que tu a la gentillesse de me faire part. Et effectivement vu sous cet angle cela a du sens... J'adhere !! sans probleme...Et un grand merci d'avoir consacre un peu de ton temps a mon cas... Bonne journee at toi..