le rêve de ma fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cannette
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2007, 19:20

le rêve de ma fille

Message par cannette »

Ma fille de 7 ans m'a raconté son rêve, elle était en larmes. Elle a rêvé que son maitre d'école poursuivait les enfants de sa classe et les enterrait vivants. Sa maitresse était aussi enterrée avec la tête qui dépasse elle ne pouvait pas les aider. Ma fille elle échapait toujours au maitre mais le voyait attrapper les autres. Elle me dit que son maitre n'est pourtant pas méchant avec eux. Qu'est ce que ça veut dire?
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Cannette,

Il est assez rare de voir une enfant de 7 ans faire de tel rêves... je ne trouve pas cela normal...

Je te conseille si ces rêves persistes de faire consulter votre fille
par un bon psychologue pour enfant.

Bonne chance,
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Message par zeit »

bjour,

les réves d'enfants commence trés tot, l'inconscient agit dés la naissance en meme temps que la conscience, réver trés tot n'est pas un problème au contraire c'est trés naturel.
l'éveil sexuel chez l'enfant commence dés le plus jeune age, s'il n'est pas discernable dans la réalité il l'est dans l'inconscient par des méthaphores trés bien tissées et souvent hors de portée.
si ce n'est pas le cas, le problème pourrait se situer au niveau de votre couple ? s'il y a un problème non résolu ou non percu, l'enfant pourrait le subir et le percevoir.
cette maitresse enterrait vivante à  quand meme la tete qui dépasse, c'est à  dire qu'elle voit la situation mais n'agit pas.
si ce n'est tjours pas le cas, sa concerner peut etre aussi son éducation, peut etre au niveau de l'autorité ?
Répondre