Bonsoir !
Voici un petit rêve, marquant, mais incompréhensible, toute la symbolique et la signification que j'ai pu trouver dans différents livres et sites internet échappent à une logique du sens. Aussi, j'aimerais mettre en oeuvre vos sensibilités...
En guise d'ambiance, il y avait une grande, grande bataille, où tous les combattants étaient noirs, comme un jeu d'ombres, et sur fond jaune.
Moi, à l'écart du tumulte, j'étais dans une sorte de cloître, dont le jardin était divisé en quatre labyrinthes : le premier était un labyrinthe fait de ferronneries, de pièges, de piques et de fer. Il était sombre et mortel. La deuxième partie du jardin était un labyrinthe noir et sombre, je ne m'en souviens plus. Le troisième était un labyrinthe de buis, traditionnel mais mal entretenu, et le quatrième un labyrinthe de rosiers blanc et oranges, très étroit.
Là dedans, j'avais une mission : cacher dans ces labyrinthes un rubis et un rosier rouge ; je mets le premier au centre du labyrinthe de buis, et le second dans le labyrinthe des roses. C'était un chat roux, un renard roux et un renard orange qui devaient les trouver. Le chat roux trouve le rubis en utilisant seulement son odorat, et c'est le renard orange qui trouve le rosier rouge.
Puis, tout change : je me retrouve dans une pièce avec le renard roux sur les genoux ; je lui donnais à manger une feuille de salade en plastique. Or, comme j'étais aussi le renard, le fait de manger du plastique m'a donné envie de vomir, et je me suis réveillé.
J'espère que ce n'est pas trop touffu...
Astrate.
Le rêve du chat roux, des renards et des labyrinthes.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Plusieurs symboles-clés dans ce rêve :
Tumulte ou Tohu-bohu : mot biblique qui exprime le désordre et une grande agitation. Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction, un directeur ou un chef d'entreprise qu'on n'attendait pas, etc...) Voilà en tout cas ce qui concerne la vie professionnelle.
Le cloître (ou temple), c'est l'abri type, symboliquement fait aux mesures de l'homme qui, dans un rêve, trahit un besoin de protection ou d'amour. Même si vous êtes en manque d'affection, ne désespérez pas, l'âme soeur est toute proche et des moments tendres vous seront permis
Depuis la plus haute Antiquité, rêver d'un labyrinthe, qu'on en soit prisonnier ou qu'on parvienne à s'en extraire, annonce un événement sentimental exceptionnel - comme la naissance d'une passion, des retrouvailles imprévues
, une redécouverte amoureuse
ou une rupture.
Si le labyrinthe est habité (chat roux, renard roux, et renard orange) la surprise sera encore plus grande.
Le rubis promet d'heureuses rencontres qui enrichissent votre vie sentimentale
Se promener dans un jardin de roses laisse entrevoir des difficultés matérielles (argent, logement, transport) Si une rose blanche surgit dans un rêve, on peut redouter un problème physique ou une opération chirurgicale. Par contre, le rosier rouge symbolise l'amour ardent
On vous impose une règle de vie (mission), de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter comme on dit votre bonnet par dessus les moulins!
En conclusion, cher Astrate, je dirais que c'est assez touffu comme les queues des deux renards ou celle du chat, peut-être!
Cependant il ressort de ce rêve que vous êtes davantage enclin au libertinage amoureux qu'aux responsabilités professionnelles que vous fuyez en vous isolant dans ce jardin sorti tout droit d'un conte de fée.
Je suppose que le but du jeu est, pour vous, de trouver l'âme soeur : le chat et les deux renards symbolisent trois prétendant(e)s potentiel(le)s?
Le renard roux semble avoir conquis vos faveurs à la fin du rêve.
La salade (en plastique) pourrait être assimilée à une plante verte qui exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée - peut-être même une naissance.

Depuis la plus haute Antiquité, rêver d'un labyrinthe, qu'on en soit prisonnier ou qu'on parvienne à s'en extraire, annonce un événement sentimental exceptionnel - comme la naissance d'une passion, des retrouvailles imprévues
Se promener dans un jardin de roses laisse entrevoir des difficultés matérielles (argent, logement, transport) Si une rose blanche surgit dans un rêve, on peut redouter un problème physique ou une opération chirurgicale. Par contre, le rosier rouge symbolise l'amour ardent
En conclusion, cher Astrate, je dirais que c'est assez touffu comme les queues des deux renards ou celle du chat, peut-être!
Cependant il ressort de ce rêve que vous êtes davantage enclin au libertinage amoureux qu'aux responsabilités professionnelles que vous fuyez en vous isolant dans ce jardin sorti tout droit d'un conte de fée.
Je suppose que le but du jeu est, pour vous, de trouver l'âme soeur : le chat et les deux renards symbolisent trois prétendant(e)s potentiel(le)s?
Le renard roux semble avoir conquis vos faveurs à la fin du rêve.
La salade (en plastique) pourrait être assimilée à une plante verte qui exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée - peut-être même une naissance.
- Crystal Eye
- reveur d'Or