le rêve le + bizarre que j'ai jamais fait (3 seins..)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Babyblue

le rêve le + bizarre que j'ai jamais fait (3 seins..)

Message par Babyblue »

Bonjour,

J'ai fait un drole de rêve cette nuit, qui me met mal a l'aise, j'ai essayé de trouver une signification, et j'ai trouvé ce forum...

Alors je suis à  la maternité, je rends visite à  une amie...

Elle vient d'accoucher, je ne sais pas le sexe de l'enfant...

Je lui demande si ça c'est bien passé, elle me dit qu'elle a eu une césarienne, et que la cicatrice est discrète donc ça va

et là , elle lève sa blouse, elle a un 3ème sein dans le dos, assez déformé avec 2 tétons :oops: , et la cicatrice de la césarienne est sous ce sein...

Elle me dit "ha oui je t'ai jamais dit mais j'ai 3 seins" :lol:

Bref ca parait comique, mais je plaisante pas....

Pour situer le contexte, cette fille a 2 enfants déjà , nés sans césarienne, elle veut mettre un 3ème en route début année prochaine

Avant hier j'ai eu un mot d'elle, elle était à  bout avec sa fille ainée.. très mal... et j'ai pas eu le temps de lui en parler de suite, donc je me suis sentie gênée....

C'est une fille que je connais depuis 20 ans, avec qui j'ai été très méchante a l'école.... et des années plus tard on s'est retrouvé et ca fait 4 ans on se donne des nouvelles tous les jours...

Sinon moi j'ai 2 enfants et j'ai eu césariennes a chaque fois....
(très mal vécu ma 1ère ca a été un cauchemar, et là  2ème impecc)

Voilà .. peut être qu'après on ne peut pas interpréter tous les rêves... mais ce lui ci m'interpelle vraiment....

merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: le rêve le + bizarre que j'ai jamais fait (3 seins..)

Message par Crystal Eye »

<<je suis à  la maternité, je rends visite à  une amie...>>

:idea: L'amie symbolise la soeur, qui elle-même vous représente (c'est votre double intérieur) : Vous rendez visite à  vous-même, en fait ! :wink:

:arrow: hôpital, clinique
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante

<<Elle vient d'accoucher, je ne sais pas le sexe de l'enfant...>>

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

<<Je lui demande si ça c'est bien passé, elle me dit qu'elle a eu une césarienne, et que la cicatrice est discrète donc ça va>>

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:?: l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. :!: Une énergie nouvelle vous permet de renaître

<<elle me dit qu'elle a eu une césarienne>>

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

<<et que la cicatrice est discrète donc ça va>>

:arrow: Rassurer quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
:idea: le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.

<<et là , elle lève sa blouse, elle a un 3ème sein dans le dos, assez déformé avec 2 tétons :oops: , et la cicatrice de la césarienne est sous ce sein...>>

<<et là , elle lève sa blouse>>

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
:idea: C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:?: Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres.
:!: C'est un moment de révélation, de prise de conscience.

<<elle a un 3ème sein dans le dos>>

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
:?: Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:arrow: Seins : symbole de maternité, abondante sensualité
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

<< assez déformé avec 2 tétons >>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. :!: Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 tétons par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<et la cicatrice de la césarienne est sous ce sein...>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (sein)
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

<<Elle me dit "ha oui je t'ai jamais dit mais j'ai 3 seins" >>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Seins : symbole de maternité, abondante sensualité
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Rien à  voir avec ton amie réelle, sauf que ton inconscient s'est servi de certaines informations {tes accouchements par césarienne} pour mettre en scène ce scénario-choc dans le but de t'interpeler sur un point précis de ta vie [=> à  toi de savoir lequel ! ] Il est aussi question de mutilation {symbolique} dans ce rêve :

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. :!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles
Répondre