Légère poursuite..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexsweet

Légère poursuite..

Message par Alexsweet »

Bonjour, avant tout je vous fait un léger point de ma situation et de ce qui me tourmente actuellement. :)

J'ai vécu une rencontre plutôt forte il y a un peu moins d'un mois, tout à  demaré très fort, en quelques rendez vous , et en peu de temps.
La demoiselle sortant d'une séparation d'il y a 3/4 mois, prend peur de la situation et se replie sans pour autant dire que c'est fini.
Je décide donc de lui dire que j'allais lui laisser du temps, je ne donne pu de nouvelle depuis quelques jours et suis plutôt confiant de ce que je fait, je n'en reste pas moins dans le doute.
Voici donc mon rêve de cette nuit, que je ne sais pas exactement interprété.

Rêve : Je me baladai dans une sorte de fouilli dur à  expliqué mais ce genre d'ambiance que l'on trouve sur la fin d'un marché ou plus exactement d'un salon (démontage des stands, cartons par ci par la) ce n'est pas un lieu habituel que je fréquente et suppose donc que cest un premier schéma.
Elle, elle était sous une sorte de stand à  ne pas en bouger, avec quelqu'un une amie, une collègue, une sœur, aucune idée de qui était-ce.
Moi je me me baladai de stand en stand aléatoirement de façon à  pouvoir la voir sans l'approcher de trop prêt.
Puis viens le moment ou je décide de partir du lieu.
C'est à  ce moment qu'en regardant derrière moi, la fille qui l'accompagnait me cours après puis me rattrape et de souvenir (la fin est flou) me fait monter dans sa voiture pour me parler "de celle que j'ai dans le cœur" ou bien me fait comprendre de ne pas m'en aller.
Durant cette course, j'ai vu qu'elle venais en courant aussi mais en gardant une distance en rapport à  la fille qui l'accompagnait de façon à  attendre la réaction sûrement.

Le rêve n'a pas été plus loin car l'émotion était forte cela m'a réveillé.

J'ai du mal à  tout interprèté du rêve, d'autant que je connais aucune personne de son entourage.
Je dois précisé aussi que dans mon rêve je n'ai pas vu exactement son visage, ca la représentai ça c'est certains!

D'avance merci de votre aide, et bonne journée !
Alexsweet

Message par Alexsweet »

Si besoin de précision n'hésitez pas à  poser vos question je tenterai de le rappeler de plus de détails !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Légère poursuite..

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

---------------------------------------------------------------------------------------

Cette personne (l'élue de ton coeur) que tu connais réellement sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de LA personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

<<Je me baladai dans une sorte de fouilli dur à  expliqué mais ce genre d'ambiance que l'on trouve sur la fin d'un marché ou plus exactement d'un salon (démontage des stands, cartons par ci par la) ce n'est pas un lieu habituel que je fréquente et suppose donc que cest un premier schéma.>>

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

<<Elle>>

:!: L'amie ou petite-amie, en oniromancie, peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même (votre part féminine ou anima)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit (= votre anima)

<<elle était sous une sorte de stand à  ne pas en bouger>>

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un
:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on figé, immobile, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<avec quelqu'un une amie, une collègue, une sœur, aucune idée de qui était-ce.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<Moi je me me baladai de stand en stand aléatoirement de façon à  pouvoir la voir sans l'approcher de trop prés.>>

:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

:!: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:arrow: REGARDER : bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:idea: dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:!: quelque chose de proche signifie quelque chose de récent ou d'actuel

<<Puis viens le moment ou je décide de partir du lieu.>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (chaos, encombrement spirituel)

<<C'est à  ce moment qu'en regardant derrière moi>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

<<la fille qui l'accompagnait me court après puis me rattrape>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

<<et me fait monter dans sa voiture pour me parler "de celle que j'ai dans le cœur" ou bien me fait comprendre de ne pas m'en aller.>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie (c'est votre "moi" mobile)

:idea: Entrer dans la voiture c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Durant cette course, j'ai vu qu'elle venait en courant aussi >>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

<<mais en gardant une distance en rapport à  la fille qui l'accompagnait>>

:idea: dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:!: rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

<<de façon à  attendre la réaction sûrement.>>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel
Alexsweet

Message par Alexsweet »

Bonjour Crystal et merci des informations ou indice evoqué, il faut que je me penche un peu plus sur votre message afin de mieux situer tout cela.

Cependant je reste persuader que mon rêve m'indique si je fait bon choix ou non dans le choix que je fait actuellement dans ma vie personnel pour conquérir la demoiselle.

Sur certains point il est effectivement notable que c'est le cas, étant donné que je fait du changement à  ma propre pesonnalité en entament une procédure que jamais je ne fait habituellement dans les histoire de cœur.

Je reste aussi persuadé que "la fille et son amie que je ne connais pas"' représentait la fille que je désire, avec une de ses connaissance...

Je dois préciser que tous le rêve je l'ai vécu à  la première personne.

Petite précision aussi, concernant le lieu en fouilli, je pense effectivement que cela relève du fait que je me suis poser les derniers jours des tonnes de questions et analyser la situation pour prendre les décision qui me semble les meilleures, mais bizarrement avant de faire ça rêve et encore aujourd'hui, j'ai cette impression d'être dans la bonne direction, peut être mon rêve me l'indique par l'amie qui me rattrape avant que je fuie la fille, peut etre m'indique t'il que je dois arrêter la de croire plus à  cette histoire ?

Je vais relire plusieurs fois à  tête reposer pour tenter d'y voir plus clair et je ils remerci énormément de votre analyse, bien que je soi encore un eu perdu dedans ;)
Alexsweet

Message par Alexsweet »

Cette nuit j'ai encore fait un rêve dont je me souviens(en faite c'est plutôt rare), je le rapelle moins bien que celui de la nuit d'avant mais en gros j'avais changer de boulot et devais construire une tour à  deux au lieu de 6 donc c'était plutôt pressé et je ne sais pu la suite mais me suis receillé c'était l'heure de vraiment se préparer ;) je ne sais pas si il y a un rapport quel'quonque avec le rêve précédent .. Et ce que je disais dans mon poste au dessus (c à  d) des rêve qui me dise si ma stratégie choisi est bonne pour mon futur amoureux ou non, mais il m'a sembler intéressant d'en parler :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<j'avais changer de boulot >>

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

:idea: Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

:!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

<<et devais construire une tour à  deux au lieu de 6 >>

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:?: Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

<<donc c'était plutôt pressé >>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Alexsweet

Message par Alexsweet »

Merci Crystal, la description du 2ème est bien moins flou à  mes yeux que le premier !
Malgré relecture je suis toujours un peu perdu par le premier rêve et ne sais quel conclusion en tiré !

D'apres vous, y a t'il une relation entre le deux rêve des deux nuits successive ?
Répondre