Les 2 rêves qui ont marqués ma vie.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jujubab

Les 2 rêves qui ont marqués ma vie.

Message par Jujubab »

Bonjour, je vous fais partager les 2 rêves qui m'ont marqués et que je ne comprend pas totalement.

Le 1er rêve : Mauvaise sensation

Je me suis réveillé d'un coup dans la chambre que j'avais chez mes parents ( 18 ans lors de ce rêve ). J'étais dans mon lit le corps relevé d'un coup, la pièce étais sombre mais parsemées de faibles lumières par les murs blancs. Les secondes qui ont suivit, j'ai ressenti une immense oppression et l'impression que la pièce agrandissais ! Je n'avais jamais eu cette sensation de terreur. J'ai bondi de mon lit sur le coté, ouvert la porte et sauté dans l'escalier juste en face et jusqu'en bas, je sentais mon instinct troublé. l'escalier en saut m'as également paru plus long ! j'ai foncé dans la cuisine et j'ai fermé la porte en la poussant. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai aussitôt fait avec ma salive et mon doigt des signes de croix sur les fenêtres ainsi que la porte, je n'ai jamais été croyant. La porte tremblais. J'ai poussé, poussé et poussé sur la porte, j'ai vu l'espace d'un instant mon frère et un de ses amis a coté de moi qui rigolais, puis j'ai mis mon oreille sur la porte ... J'ai entendu une vois de petite fille murmurer "Laisse moi entrer" avec une voix diabolique. Le rêve s'arrête la, je me réveille en sueur dans cette même chambre qui n'as plus du tout le même aspect :( Tout s'est passé dans le noir avec de faibles lueurs.

Mon 2eme rêve : Sensation agréable

J'étais allongé sur mon lit, calme, je flottais sur la mer avec de légères vagues et le bruit de l'océan. Je me suis vu plonger de haut dans la mer, y rester quelques instants. Après plusieurs minutes je me suis vu toujours sur mon lit, flotter au dessus de la mer, cette fois je voyais le cosmos sous une très belle forme, pleins d'étoiles brillantes, des amas de galaxies et j'en passe ! Petit a petit je montais dans le ciel jusqu'au niveau des nuages; j'avançais lentement dans un ciel bleu azur, un soleil énorme et rayonnant ! Des nuages blancs éparpillés ou s'érigeaient des châteaux et des ruines tout deux en cristal. Je me sentais léger ... Puis je me suis réveillé. Un rêve bien trop court, mais qui m'as laisser sans voix ...

J'aimerais que vous partagiez vos avis sur ces rêves, ils sont importants pour moi :) A bientôt.
Jujubab

Message par Jujubab »

Up :/
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Les 2 rêves qui ont marqués ma vie.

Message par Crystal Eye »

Mon 2eme rêve : Sensation agréable

<<J'étais allongé sur mon lit, calme, je flottais sur la mer avec de légères vagues et le bruit de l'océan.>>

:?: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

--------------------------------------
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

:arrow: Océan :symbole d'étendue infinie, émotionnel
=> océan calme : la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités

<<Je me suis vu plonger de haut dans la mer, y rester quelques instants.>>

:arrow: rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude

:idea: Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succès et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes

:!: La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient

:idea: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude

Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

:idea: Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie

--------------------------

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: La baignade suggère la purification

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

<< Après plusieurs minutes je me suis vu toujours sur mon lit, flotter au dessus de la mer >>

:?: Flotter, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

-------------------------

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières

:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

<<cette fois je voyais le cosmos sous une très belle forme, plein d'étoiles brillantes, des amas de galaxies >>

=> vision planétaire : vous êtes en prise directe avec l'inconscient collectif, ce qui vous permet de relativiser les petits détails du quotidien, de les comparer. L'énergie qui monte en vous vous aide à  percevoir consciemment votre raison d'être dans ce <<monde>>

-----------------------------------------

:arrow: Cosmos : symbole de la conscience
=> Vous entrez de plain-pied dans votre infinité.

:idea: la vue, la perception de l'univers annoncent une vraie prise de conscience qui ouvre le champ de votre spiritualité.

:!: C'est un moment important de votre vie où votre mental prend une dimension illimitée

--------------------

:idea: Vous êtes en passe de réaliser que vous n'êtes pas né pour rien.
:!: Si modeste soit votre action quotidienne, elle participe à  quelque chose de plus grand (une famille, une société, l'humanité).

:!: Vous ressentez quand même le besoin de faire quelque chose en plus pour autrui (action militante, vie associative, entraide dans votre quartier, etc..)

----------------------------------------------------------

:idea: la sensation de voir l'espace, en son immensité, annonce une très grande ouverture de votre conscience. C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi.

:!: Vous élargissez votre horizon. Vous multipliez vos points de vue.

:!: Vous cherchez à  vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie. L'espace exprime l'unité, enfin réalisée, entre vous et l'univers.
---------------------------------------------

:!: Comme la sensation d'espace, la vue des galaxies vous fait prendre conscience de vos possibilités infinies

:idea: Rêver à  des planètes nous relie aux énergies très subtiles qui ont un effet sur nos vies bien que nous ne puissions en être conscients

:!: Spirituellement, une fois que nous comprenons comment les énergies subtiles peuvent nous aider positivement, nous pouvons apprendre à  nous en servir

:arrow: Constellation : Symbole d'ouverture psychique, d'intuition
=> Vous êtes en phase de prise de conscience importante
Des perceptions, des idées nouvelles affleurent;
:!: LAISSEZ LES SE DéVELOPPER

:arrow: L'étoile présage d'une renaissance au succès, d'avenir prometteur

:!: Entre ciel et terre, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en vous, un symbole fort d'amour et de sérénité.

:idea: Vous allez vous découvrir, vous reconstruire. Rêver d'une étoile est un songe très bénéfique et rare. :!: Sachez y lire toute sa valeur.

<<Petit a petit je montais dans le ciel jusqu'au niveau des nuages; j'avançais lentement dans un ciel bleu azur, un soleil énorme et rayonnant !>>

:arrow: le ciel est un état d'être où l'énergie a une si haute fréquence qu'il n'y a aucune souffrance
:idea: Dans les rêves, il se présente quand l'individu transmute sa conscience dans des dimensions autres que physiques

:!: Selon les croyances populaires, le ciel est Un lieu où seul le bonheur existe
:!: On le nomme aussi « nirvana » et «samadhi»

-----------------------------------------------------------

:?: Ciel bleu : désir d'innocence, de retrouver son âme d'enfant

:arrow: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:?: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

<<Des nuages blancs éparpillés ou s'érigeaient des châteaux et des ruines tout deux en cristal.>>

=> Nuages blancs, moutonneux, ou légers sur fond de ciel bleu ?
:idea: Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.

----------------------

:!: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;
:idea: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.

:?: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil.
:!: Laissez vous porter!

:idea: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:!: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  réenchanter le monde

:!: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme
:idea: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

:arrow: Cristal : Symbole des pouvoirs, de l'intuition, et divination du rêve
:idea: Rêver d'objet en cristal prouve une parfaite lucidité sur vous et sur les autres. :!: Grande ouverture, grande évolution

<< Je me sentais léger >>

:arrow: Léger : symbole d'élévation

:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faites attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Jujubab"]Up :/[/quote]

Je vais m'occuper de ton rêve désagréable, ne t'inquiète pas :wink:

G préféré décrypter en premier ton second rêve, le plus positif des deux :)
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Je me suis réveillé d'un coup dans la chambre que j'avais chez mes parents ( 18 ans lors de ce rêve ). J'étais dans mon lit le corps relevé d'un coup >>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pèsera sur tout le reste de votre vie

<<la pièce était sombre mais parsemée de faibles lumières par les murs blancs.>>

:idea: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Voir du blanc (objet, mur, maison...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

<<Les secondes qui ont suivi, j'ai ressenti une immense oppression et l'impression que la pièce agrandissait ! Je n'avais jamais eu cette sensation de terreur.>>

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre

<<J'ai bondi de mon lit sur le coté, ouvert la porte et sauté dans l'escalier juste en face et jusqu'en bas, je sentais mon instinct troublé. l'escalier en saut m'as également paru plus long !>>

=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

<<j'ai foncé dans la cuisine et j'ai fermé la porte en la poussant.>>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

<<Je n'ai pas compris pourquoi j'ai aussitôt fait avec ma salive et mon doigt des signes de croix sur les fenêtres ainsi que la porte, je n'ai jamais été croyant.>>

:arrow: Salive : symbole de créativité et guérison
:idea: Annonce d'une guérison, d'un mieux-être. :!: Les problèmes de la vie s'estompent

:!: Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.

:idea: Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser. Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)

<<La porte tremblait. J'ai poussé, poussé et poussé sur la porte >>

:arrow: Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

:?: Si nous frappons sur une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un

:!: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant
:!: Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel

-------------------------------------------------------
=>Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

<< j'ai vu l'espace d'un instant mon frère et un de ses amis a coté de moi qui rigolait, puis j'ai mis mon oreille sur la porte ...>>

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

<<J'ai entendu une voix de petite fille murmurer "Laisse moi entrer" avec une voix diabolique. >>

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Répondre