les lacets défaits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vertinski

les lacets défaits

Message par vertinski »

je suis dans le ventre d'un cachalot (ou d'une baleine) ; je suis vêtue comme d'habitude, il fait sombre, il n'y a pas d'eau dans son ventre. lorsque je m'approche de la paroi, ses côtes deviennent flexibles, elles sont très blanches et essayent de se refermer sur moi, sur mon bras, comme les doigts d'une main. je demande à  sortir ; j'ignore si c'est à  voix haute, la baleine me répond (il me semble qu'elle parle dans ma tête) que ce n'est pas le moment. elle ajoute: d'ailleurs regarde, tu ne sais même pas faire tes lacets. Effectivement, quand je baisse les yeux, je m'aperçois que les mes lacets sont défaits, ils sont très longs et filent derrière moi jusque dans la pénombre, formant de gros tas de noeuds, je me dis que c'est impossible ne serait-ce que de penser à  les démêler, que c'est insurmontable, et que la baleine a raison. Néanmoins, celle-ci semble satisfaite que j'aie au moins pris conscience du fait que mes lacets sont défaits. du coup, elle me dit : à  trois j'ouvrirai la bouche et tu pourras sortir, je me tiens toujours devant ses dents serrées. elle compte lentement: 1...2...3... (à  3, mon réveil a sonné et j'ai ouvert les yeux)
Répondre