Les malheurs de Sophie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HV3

Les malheurs de Sophie

Message par HV3 »

Bonjour à  tous,

Récemment, je me suis refait la série les malheurs de Sophie qui me
rapelle mon enfance, d'où le titre. :lol: Puis cette nuit j'ai rêvé que j'étais Paul( si vous ne connaissez pas c'est le cousin de Sophie). On courrait dans une grande étendue d'herbes très hautes, qui m'arrivaient jusqu'au cou. Sophie était trop rapide et je n'arrivais plus à  la rattraper. En me retournant, j'ai aperçu que j'étais entouré par une géante toile d'araignée. Alors, j'ai voulu rejoindre Sophie en courant vers elle mais je fus pris dans la toile et me suis fait mordre par une araignée(un diadème). Inconscient, je me suis réveillé à  l'infirmerie où un médecin me donna une piqûre contre le venin de l'araignée. Il me disait que je n'avais que peu de chance de survie, tandis que je me rassurais en pensant que j'allais certainement m'en sortir.

Voilà , bon décryptage Crystal :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Waouh, les malheurs de Sophie, G adoré lorsque GT petite. G lu tout le bouquin, mais ça date, et je me souviens que de quelques bribes. J'ignorais que ça existait en film ? :roll: ça me plairait de le voir :wink:

Paul, c'est le cousin (timide) de Sophie, si je ne me trompe pas ? :roll:
HV3

Message par HV3 »

[quote="Crystal Eye"]Waouh, les malheurs de Sophie, G adoré lorsque GT petite. G lu tout le bouquin, mais ça date, et je me souviens que de quelques bribes. J'ignorais que ça existait en film ? :roll: ça me plairait de le voir :wink:

Paul, c'est le cousin (timide) de Sophie, si je ne me trompe pas ? :roll:[/quote]

Paul, c'est son cousin, qui manque d'affection car ces parents ne s'occupent pas de lui du tout. :( Mais, il n'est pas si timide à  ce que je sache...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Les malheurs de Sophie

<< j'ai rêvé que j'étais Paul>>

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> Anonyme, c'est vous !

:?: si vous êtes une fille : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

<<On courrait dans une grande étendue d'herbes très hautes, qui m'arrivaient jusqu'au cou.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: Le cou symbolise la beauté et la vie.

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

<<Sophie était trop rapide et je n'arrivais plus à  la rattraper.>>

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

:?: Echec ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<En me retournant>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

<<j'ai aperçu que j'étais entouré par une géante toile d'araignée.>>

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

:idea: La toile d'araignée symbolise les sentiments, les liens qui relient le rêveur à  son passé et à  sa mère. L'absence de l'araignée dans la toile indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant.
:!: Le problème est résolu, le rêveur est devenu adulte, autonome.

:?: S'il parvient à  se détacher (ou à  enlever) de cette toile/labyrinthe, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître

<<Alors, j'ai voulu rejoindre Sophie en courant vers elle mais je fus pris dans la toile >>

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

<<et me suis fait mordre par une araignée (un diadème).>>

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

<<Inconscient, je me suis réveillé à  l'infirmerie où un médecin me donna une piqûre contre le venin de l'araignée.>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir (piqûre)

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

<<Il me disait que je n'avais que peu de chance de survie>>

:?: Vous entendez des paroles ? : c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<tandis que je me rassurais en pensant que j'allais certainement m'en sortir.>>

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, Paul manque d'affection, et Sophie n'est pas trés délicate avec lui !

Ceci dit, il me semblait que Sophie était une petite blondinette, mais dans ce dessin animé, je vois qu'elle est plutôt châtain foncé, voire brunette :o

Quand j'étais gamine, je m'identifiais à  Sophie (intrépide, capricieuse) :lol:
Toi, je parierais que tu t'es identifié à  Paul ? intuition féminine !!!! :wink:
HV3

Message par HV3 »

[quote]Quand j'étais gamine, je m'identifiais à  Sophie (intrépide, capricieuse)
Toi, je parierais que tu t'es identifié à  Paul ? intuition féminine !!!! [/quote]

J'ai toujours voulu ressembler à  Paul ( sage, adorable et docile). Mais, pour être honnête, je m'identifierai plus à  Sophie. Nous étions toutes aussi capricieuses et malignes qu'elle. Ne trouves-tu pas? :roll: :roll: Bon et puis peut être que c'est juste moi... :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Pour tout te dire, moi j'étais à  la fois Paul et Sophie : sage, adorable, docile à  certains moments, et puis capricieuse et colèrique à  d'autres occasions :?

Mais je ne devais pas être aussi peste que ça, puisque pour mon père, j'étais <<sa petite princesse>> et il faisait mes éloges à  tout le monde. :o

Avec le recul, je me dis que c'est certainement de là  que venait la jalousie de ma soeur aînée, et la fragilité de mon frère cadet; ils en ont souffert :(

Paul me fait penser à  mon frère, justement...C souvent moi qui l'entraînais à  se dépasser, et à  faire des bêtises parfois (volontairement ou pas) :oops:
HV3

Message par HV3 »

Tiens donc, moi, je n'ai pas de soeurs ni de frères, juste deux cousins que je n'ai jamais vraiment connus. :?

Dis, juste pour rigoler, n'as-tu pas peur que ta soeur te reconnaisse sur ce site web et qu'elle lise ça?
:lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Ma soeur n'est pas trés branchée psycho ni ésotérisme, ça m'étonnerait fort qu'elle lise ce forum...Et même si elle le faisait, elle ne sait pas que je suis Crystal Eye. :wink:
Quant à  mon frère cadet, il est décédé depuis plusieurs années de façon tragique...Donc il ne risque pas non plus de lire ce forum... :? :roll:

Par contre, mes proches et certains amis, c'est possible, mais bon, ils sont au courant qu'entre ma soeur et moi, il y a toujours eu "de l'eau dans le gaz". :?

Et puis pour en revenir à  ma soeur, G rien dit de mal à  son sujet, juste fait le constat d'un fait établi (ceci dit, elle n'était pas rejetée par mon père) :)
HV3

Message par HV3 »

T'as rien dit de mal je t'assure, c'était juste pour rire. :D Pour ce qui est de ton frère cadet, je suis désolée d'avoir fait resurgir de mauvais souvenirs. Je compatie.

Voilà ...à  plus? :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

T'inquiète, G fait son deuil depuis longtemps...Je ne garde que de bons souvenirs de lui...nous étions trés complices tous les deux, comme des jumeaux (16 mois d'écart) C'était vraiment lui mon meilleur ami d'enfance :)

Je te rassure, tu n'as fait resurgir aucun mauvais souvenir, G fini par accepter sa mort, puisque le fait de retenir son esprit prés de moi ne l'aurait pas aider à  monter vers les sphères spirituelles, vers la lumière divine :roll:

A présent, ce que G gardé, ce sont les bons moments passés ensemble, nos jeux, nos bêtises, nos fous rires d'enfants, nos confidences, nos émois d'adolescents, notre soutien moral, notre bonne entente en tant qu'adultes.
HV3

Message par HV3 »

Bien, je suis contente de savoir que tu n'en garde que de bons souvenirs.

Honnêtement, je connais très peu de personnes qui sont capables de garder un tel moral après un deuil. :roll: Tu m'épates là .

[quote]le fait de retenir son esprit prés de moi ne l'aurait pas aider à  monter vers les sphères spirituelles, vers la lumière divine [/quote]
C'est pour ça que je suis adepte de la spiritualité. Ça aide dans rien et dans tout. :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

En fait, ce qui m'a aidé à  garder le moral, c'est de me dire qu'il ne souffrira plus, qu'il a enfin trouvé la paix de l'esprit et le repos éternel :wink:

J'avoue qu'au début, G souffert cruellement de son absence, mais tout passe avec les années...Et puis G aussi perdu mes 2 parents et une soeur aînée ! Mais ça c'est la vie...Personne n'est immortel, nous ne sommes que des voyageurs temporels sur cette Terre...Nous devons mourir pour renaître :)

C'est ma philosophie : je crois aux vies successives et à  la réincarnation :)
HV3

Message par HV3 »

Il faut dire que moi aussi, je crois à  la réincarnation. On a moins peur de la mort quand on y croit. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Je suis adepte de cette philosophie, mais ça ne m'empêche pas de redouter l'heure de ma propre mort et de ce passage inévitable vers l'inconnu mais à” combien terrifiant :shock:
Et même si je suis convaincue d'une autre vie aprés ma mort, ça m'angoisse grave de laisser tous ceux que j'aime derrière moi, dans l'attente de les retrouver dans une vie postérieure et sous une apparence différente :roll:
Répondre