Bonsoir abondance7

De manière générale, cela parle d'une
dépendance affective qui vous caractérise et qui trouve son fondement dans votre ‘'Histoire'' = le passé.
«
brosser les cheveux » fait allusion en clair au fait de comprendre (démêler) cette ‘'Histoire'' qui vous appartient. Car ce qu'en dit ce rêve c'est que, les conséquences de cette non clairvoyance, c'est entre autre, une contradiction entre vos propres ressentis et vos pensées.
----------Les personnages : ingrid et hélène. Je ne connais pas du tout cette série que je n'ai jamais vu (je n'ai pas le temps de regarder la tv -lol-).
Mais dans un premier temps,

ils symbolisent un duo, donc avec les aspects fondamentaux du duo = la lumière et l'ombre ... et donc associé aux notions d'équilibre, c'est-à -dire de complémentarité qu'il faut atteindre. Des pistes : un enseignement à tirer de cette relation ... que comprenez-vous de l'histoire d'Hélène, de l'histoire d'Ingrid, ce qui les caractérise chacun, etc... . Pour approfondir, vous pouvez essayer de voir comment ce duo de cette série vous parle au fond de vous. Par exemple, vous prenez une feuille et un crayon et vous écrivez tout ce qui vous vient à l'esprit sans vous limiter et sans chercher à diriger.

A défaut d'avoir des éléments concrets sur vous (normal nous sommes sur un forum), je dirai ...
une tendance vers une évolution de vos pensées/idées ? à condition de creuser/faire des liens de compréhension... en vous appuyant sur ce passé.

Voici ce que vous avez écrit à propos de votre rêve intitulé «
rêve très court », car tout est lié :
Je vous cite «
je sais ce que je devrais faire pour me sentir mieux mais en même temps je ne le fais pas, je repousse sans arrêt l'échéance , par peur de me tromper , de le regretter , par manque aussi de confiance en moi ,car je ne me sens ps capable de vivre autrement et d'être autrement »
«
il y a toujours cette petite voix qui dénigre la moindre de mes intuitions , le moindre de mes désirs , cette petite voix qui me dit constamment que je ne suis pas capable d'être autrement , que de toute façon un changement serait voué à l'échec et que je me fais bien des ilusions qu'en a un avenir diférent et meilleur »
Tout est ici ... c'est-à -dire que vous avez la réponse vous-même à vos propres blocages ... mais c'est relativement flou, car vous n'arrivez pas à aller en profondeur des choses. Il vous faut maintenant assembler tout ceci en mettant des mots, des
émotions sur tout cela pour comprendre d'où vous vient
fondamentalement cette non confiance.
Le nœud de cette ‘'Histoire'' (= le passé) tourne autour de cette
dépendance affective = vide affectif ... qui vous amène à mettre en place dans votre vie d'adulte, depuis toujours, un processus de fonctionnement qui vous
sécurise ; mais une fausse sécurité puisque c'est elle-même qui vous "emprisonne" ; et c'est aux sources de cette histoire qu'il faut aller pour pouvoir la désamorcer pour enfin ... pouvoir partir sur de nouvelles bases dans vos pensées. Ce n'est pas aussi simple que cela car cela a représenté une vie de fonctionnement.
Il y a aussi une déprogrammation à faire relativement à une certaine
éducation.

Mais, cela nécessitera l'aide d'un thérapeute ... pour vous guider sur ce chemin de retrouvaille avec vous-même. C'est difficile de le faire soi-même si l'on n'a pas les bases.

A propos du rêve ci-dessus, «
les mystères de l'amour »...
Dans un deuxième temps, voyez comment vous pourrez assembler ces informations d'ordre général proposées ci-dessus relativement à votre propre histoire ...

Vous pouvez vous aidez à la compréhension de ce rêve, en travaillant à déblayer par exemple :
«
les mystères de l'amour » = que mettez-vous par exemple derrière le mot «
mystère », c'est quoi pour vous «
l'amour », comment le définirez-vous ? et comprendre cette définition pour faire un/des liens avec votre vulnérabilité ... quelque chose que vous idéalisez par exemple ? si oui, pourquoi, cela fait résonner quoi précisément inconsciemment en vous ? (le type de questions que vous pouvez vous posez pour remuer/faire revenir en surface des choses enfouies ... même si cela fait mal, car cela veut dire que cela a fait ‘'mouch''...