Bonjour
Il m'arrive souvent de faire des rêves dans des lieux familiers, surtout le lycée.
Le premier :
J'étais dc ds mon lycée, quand une troupe de jeunes est sortit d'un des bureaux de la direction. Parmi eux, je reconnu le frère d'un ancien ami. Quand je suis aller le voir et que je lui ai demander comment allait son frère, il m'a dit qu'il était mort. C'est alors qu'il m'a emmener sur sa tombe, qui se trouvait dans la cours collège.
Ce que je ne comprend pas, car il n'y a pas de cimetière proche du Campus.
Le deuxième :
Il se passe également dans mon lycée. L'atrium était transformé en une sorte de hall, avec des restaurants, des cafétéria... Rien ne me plaisait parmis les choix qui m'étaient proposé. Mes amis avaient manger dans l'un d'eux. Cependant, quand je voulu aller manger au self, le personnel m'a dit que c'était trop tard et qu'il fallait revenir plus tard. Je suis remonté, mes amis m'attendaient et j'ai pleuré car je n'avais pas manger.
Le dernier :
Je sort de cours. En descendant, j'aperçois mon amie et la personne que j'aime en train de rigoler. Une fois en bas, je les vois s'enlacer. J'ai eu cette impression de me vidée de l'intérieur. Plus tard, je les ai vu dans les escalier. Mon amie ne m'avait pas vu, mais lui il me lança un regard profond, comme si il avait gagné, comme une revanche, comme s'il le faisait exprès pour me montrer qqch et il l'embrassa fougueusement.
C'est alors que mon amie m'a vue, m'a suivi quasiment en courant et en m'appelant par mon prénom. Elle me demandait pardon, s'excusait profondément, mais j'étais en colère contre elle, je me sentait trahi. Elle savait que je l'aimait, et pourtant elle sortait avec. Tandis qu'elle s'excusait, je refusait tout contacte et lui disais que c'était trop tard. Je ne voulais plus lui parler.
Le seul lien que je fais entre ces rêves, c'est que dans chacun il y a une personne qui m'a aimé, ou que j'aime. Je retrouve des éléments familiers, qui généralement m'ont marqué, souvent par les remords.
Si vous pouviez m'aidé, je vous en remercie d'avance.
Lieu familier
Modérateur : ROSA ALBA