lit - eau - vetements - poils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

syljosi

Re: lit - eau - vetements - poils

Message par syljosi »

anbaj a écrit :syljosi...

si vous ne répondez pas à  mes questions, je ne peux comprendre votre point de vue ... et je constate que vous n'échangez pas... .

:arrow: il me semble que nous sommes bien d'accord sur le fait que le message du rêve est une invitation à  retrouver votre joie de vivre ; donc nous sommes d'accord sur le message du rêve.
une invitation A RETROUVER ..pas tout à  fait je suis en train de retrouver cette joie de vivre

Alors, sur quel point n'êtes-vous pas d'accord ? souhaitez-vous partager ? :)
est-ce toujours sur la couleur des vêtements ? je cite vos propos "Pour moi les couleurs des vêtements étaient très raffinées et élégantes et surtout pas ternes ".
Effectivement pour moi le blanc et le beige sont des couleurs douces, chaleureuses.

:arrow: Oui, effectivement, les vêtements dans le rêve sont blancs et beige. Et j'ai dis que le blanc et le beige sont des couleurs fades, neutres, ... (différents de colorées, voir opposées, si vous voulez). Et l'élégance est un style et n'a rien à  voir avec la couleur. L'élégance de mon point de vue est à  rapprocher de l'apparence = un style habillé ... raffiné ... chic ... qui s'oppose à  un style décontracté ... cool ... détendu ... relaxé ... passe-partout ... etc. Mais, ce n'est que mon avis... le vôtre est peut-être différent et je le respecte. Je vous laisse dans vos "grandes réflexions".
On peut très bien être élégant, raffiné et décontracté, pour moi il n'y a aucune opposition ...il existe même des jogging très chic ;-)

Bon week-end à  vous aussi :P
Je vous donne l'interprétation que j'ai faite :
Le lit superposé laisse à  penser que je suis seule : solitude ou désir élévation ?
M'a vie s'écoule comme le fleuve et je me laisse porter par le courant en totale accord avec moi même .
Douceur, acceptation de la solitude, libération, acceptation de mon aspect masculin.
Quand je dis solitude ...en fait il s'agit de ma façon de penser qui parfois ...sort un peu du lot... je me trouve donc ''seule'' face aux autres et ce rêve me dit peut-être que je l'accepte.
C'est ainsi que je le ressens.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

ok.
Je vous cite "Le lit superposé laisse à  penser que je suis seule : solitude ou désir élévation ?"
= oui, c'est l'une des idées complémentaires que je partage ; mais, solitude que j'aurais attribuée plutôt à  ce que dégage Line Renaud, totalement en décalage, je cite "nager toute habillée". Et le désir d'élevation, je l'entends : accéder à  une compréhension de soi en rompant avec un certain passé..., et ce passé est codé ici, je cite "elle traverse un fleuve toute souriante, elle est visiblement habituée à  faire ça" ... ce qui va toujours dans le sens de l'individuation recherchée.

... mais loin d'être les seules idées du rêve.

-mais je n'ai aucune réponse à  mes questions tout le long-
merci à  vous syljosi

et bon week-end à  vous.
Dernière modification par anbaj le 31 oct. 2014, 20:41, modifié 3 fois.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bon week-end à  tous les deux.
anbaj
reveur d'Or

l'Insousciance de mon passé...

Message par anbaj »

8)
-------- Mais... que faites-vous des idées de fond du rêve qui ne sont pas dans ce que vous dites ci-dessus (il ne s'agit pas d'un rêve banal).

:arrow: Les idées de fond (ce sont les problématiques) que souligne l'inconscient dans ce rêve-ci : c'est l'invitation faite à  la rêveuse d'accèder à  ses personnalités refoulées, c'est-à -dire sa joie de vivre, etc... mais aussi ces zones d'ombre -les couches de vêtements sur Line nageant par exemple-. Car c'est cela qui facilitera l'harmonie de ses polarités en accédant à  son vrai masculin. Le rêve donne l'impression que la rêveuse est pour l'instant dans l'abandon de sa quête d'individualisation : Line, nageant dans son insouciance en transportant avec elle ses couches de protection ...de passé = le fleuve qui code toute l'histoire de sa vie.

:arrow: Et la question que cela déclenche, c'est pourquoi la rêveuse n'arrive pas à  accéder à  des personnalités à  elle ? C'est cela qu'il faut creuser/comprendre. ---Si vous en restez à  ce que vous dites ci-dessus, vous ne comprendrez pas votre rêve ; vous n'avez pas besoin de faire ce rêve pour comprendre ce que vous avez dit, c'est ce que vous savez de vous déjà ---. Si vous faites ce rêve, c'est qu'il vous montre en plus que vous êtes en décalage avec vous-même, (donc en contradiction). Votre inconscient vous le rappellera sans cesse dans vos rêves, car cela fait partie de la logique de l'Etre humain d'évoluer pour aller vers une harmonie intérieure et donc par là -même son adaptation extérieure à  son environnement. C'est valable pour tout le monde, personne n'y échappe.

:arrow: Voici une méthode qui pourrait vous aider, c'est de coller au rêve dans sa description c'est-à -dire... il y a ce que le rêve décrit (l'existant) : le rêve comprend les parties d'ombres à  éclaircir ---les paparazzi, la couleur des vêtements -beige, blanc = qui évoque que quelque chose ne se fait pas-, la pilosité, les contradictions, l'idée de superposition -de couches/couches de protection ?- évoquée par le lit, les vêtements sur Line dans l'eau = quel est ce besoin de nager habillé, et de surcroît les vêtements non mouillés qui exposent l'idée qu'une connexion ne se fait pas, etc...--- et de l'autre les parties d'insouciance codées par le personnage de Line Renaud, à  retrouver. Cela c'est la réalité de ce rêve.----------------- (l'autre méthode étant de vous extraire de votre peau de rêveuse, en devenant une personne ''lamda'', ce qui vous éviterait de transposer vos éléments d'affect qui bloquent une approche objective de ce rêve).

Maintenant il y a les questions auxquelles peut essayer de répondre la rêveuse.
J'entends que vous parlez de "solitude". Et vous dites " je me trouve donc ''seule'' face aux autres et ce rêve me dit peut-être que je l'accepte".
= ... on pourrait aussi dire que c'est le fait de ne pouvoir rompre avec un certain passé qui tend à  l'isoler de son environnement ... et les paparazzi poursuivent Line en raison de ce caractère ''atypique'' visible -car elle porte avec elle ses couches de protection : son passé-.

Alors, cela déclenche une question différente :
le rêve montre de toute façon qu'il y a un "hic" pour pouvoir accéder à  son évolution ... dans ce cas, est-ce que la rêveuse a véritablement envie de changer ? profondément j'entends... profondément, c'est se donner véritablement les moyens de le faire. Cela peut être inconscient chez elle... -entre ce qui se passe dans une psyché et de l'autre le conscient, il y a souvent un décalage...-

Ce serait donc cela les contradictions apparentes dans le rêve ? ... que je ne pouvais comprendre car elles sont liées à  une attitude découlant d'un état d'esprit visible à  l'extérieur /les apparences extérieures contradictoires //.

:idea: Il n'y a que vous qui pouvez comprendre. Il s'agit d'une suggestion bien sûr ... puisque je continue par chercher à  comprendre ces contradictions. Plus vous en dirai, mieux je vous suggèrerai des idées... moins vous partagez ou échangez en ne répondant pas, moins je vous suggèrerai. :wink:
syljosi

Message par syljosi »

Bonjour,
Croyez vous aux synchronicités ? Moi oui.... depuis quelques temps tout m'attire vers l'énergie masculine et féminine, mes lectures, l'art, mes rêves, un stage de yoga ... et ce matin l'article dont le lien est ci-dessous :

http://www.jeshua.net/fr/healing/healing5fr.htm

Certains d'entre vous connaissent déjà  tout ça... moi pas vraiment... et cette lecture m'a ouvert les yeux, j'ai compris où j'en étais.
Cela confirme également l' interprétation de mon rêve.

J'assume m'a féminité et le fait de nager habillée ( donc ne pas faire comme les autres ) car je sors souriante et toujours élégante ( bien dans ma peau )
Quant à  l'énergie masculine ...elle apparaît dans le compliment qu'on me fait d'avoir des poils aux jambes.
Tout ceci me fait penser à  un équilibre de l'énergie masculine et féminine qui est en train de se mettre en place.

Je comprends mes agissements dans la vie courante.... je fais beaucoup de nouvelles choses, je pense différemment et j'ose !

Bon weekend et merci à  tous du temps que vous m'avez accordé.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour syljosi

C'est une interprétation... parmi tant d'autres... . C'est la vôtre, n'est-ce pas ! :wink:
C'est déjà  bien de vous y être attardée sur votre rêve.

:idea: Le plus important dans tous ces signes, c'est de les interpréter correctement... pour ne pas passer à  côté. Car la présence des signes ont pour but d'éveiller, d'attirer l'attention -sinon, ils n'auront pas lieu d'exister-. Ce sera l'exemple de celui qui a des ouvertures extrasensorielles : s'il ne sait pas les interpréter cela ne lui servira à  rien. Idem pour l'intuitif... s'il ne sait pas les interpréter, il sera toujours à  côté... et il continuera par les percevoir... .

Très bon wk 2 Toussaint.
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour Syljosi,

Cette fois, ce que je vais vous dire devrait correspondre à  vos attentes car pas de questions mais une "interprétation".

Le personnage principal de votre rêve, c'est Line Renaud, une femme très connue en tant que chanteuse, mais aussi actrice (théâtre et cinéma), animatrice, productrice (d'un show télévisé) et impliquée socialement (Sidaction et Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence). Sa carrière de chanteuse s'est déroulée essentiellement de 1945 aux années ‘80. Après 30 ans d'absence, elle revient à  la chanson en novembre 2010 avec son album ‘Rue Washington'. Les 24 et 25 mai 2011, la voilà  en concert à  l'Olympia pour la première fois de sa carrière: la consécration! à€ 83 ans! (elle en a maintenant 86). En 2013, donc à  85 ans, elle a coécrit, avec Bernard Stora, une autobiographie intitulée "Et mes secrets aussi".

Comment se fait-il que vous ayez rêvé d'elle et non d'une autre? Peu importe, finalement (:)), ce que je retiens, quant à  moi, c'est qu'à  83 ans elle a repris sa carrière de chanteuse, elle est en quelque sorte "revenue à  elle-même", à  ce qu'elle est vraiment (une chanteuse). Une femme qu'on dit d'exception, encore toute pimpante et très active à  86 ans, ce qui est manifesté, dans votre rêve, par le fait qu'elle nage «toute habillée, elle traverse un fleuve toute souriante, elle est visiblement habituée à  faire ça.» Pas facile, effectivement, de nager ainsi tout habillée et avec des souliers, en plus, mais elle en est parfaitement capable! Comme elle est capable de revenir aujourd'hui sur scène.

«Je ne me souviens plus trop mais je crois qu'elle est suivie par des paparazzi...»: Je comprends! à€ son âge, capable de réaliser un tel exploit! Ça mérite d'être suivi et publicisé! (Comme vous-même et vos rêves, peut-être?? Je ne suis pas loin de le penser.) Vous êtes plus jeune qu'elle, sans doute et même certainement, votre vie est loin d'être terminée et vous aussi, vous avez tant à  faire, à  réaliser, et vous êtes en train de retrouver celle que vous étiez il y a presque 30 ans, avant la fatidique année 1986!

«Je suis dans un lit (superposé) en hauteur. Cela voudrait-il dire que je vois tout cela de ''haut ''.... de loin?» - Ma réponse: Oui, c'est fort possible et très logique. Et que voyez-vous? Line Renaud, une femme tout de même très âgée, beaucoup plus que vous, qui se laisse porter par le courant en total accord avec elle-même, comme elle l'a sans doute toujours fait, mais avec une "période d'absence" en tant que chanteuse, période pendant laquelle, soit dit en passant, elle a tout de même fait pas mal de choses, comme vous sans doute d'ailleurs, non? ;)

«Le lit superposé laisse à  penser que je suis seule: solitude ou désir d'élévation? (Quand je dis solitude ... en fait il s'agit de ma façon de penser qui parfois ... sort un peu du lot... je me trouve donc ''seule'' face aux autres et ce rêve me dit peut-être que je l'accepte»: Effectivement, vous acceptez bien des choses depuis quelque temps, et vous vous sentez d'ailleurs beaucoup mieux depuis un bon 3 mois. C'est un très bon signe, un signe que l'étude de vos rêves vous a aidée à  y parvenir.

«Ma vie s'écoule comme le fleuve et je me laisse porter par le courant en total accord avec moi-même. Douceur, acceptation de la solitude, libération, acceptation de mon aspect masculin»: Cet aspect masculin, en quoi consiste-t-il, exactement? Si je résume tout ce qui s'en est dit jusqu'à  présent, depuis le 24 juillet dans vos posts, chez tout être humain, cet aspect serait composé des éléments suivants: l'autonomie, l'indépendance, le pouvoir ou la puissance, le pouvoir actif, l'action, l'activité, l'autorité, la confiance en soi, le dynamisme, la réalisation de soi, la combativité, voire l'agressivité et même la violence dans certains cas ou à  la limite. Appliquons cela à  l'élément suivant.

«J'entends des hommes dire que je suis poilue, cela ressemble à  un compliment.» - La pilosité est associée à  la masculinité et ce n'est pas pour rien que les femmes s'épilent. «Plus une femme se déshabille, plus elle s'épile», a écrit Germaine Greer (La femme eunuque, 1970), ce qui, ma foi, est une vérité de La Palice. ;) - Alors, ce compliment que des hommes vous font se traduit logiquement ainsi: on vous complimente pour votre partie dite active, créative et créatrice, affirmative, voire agressive même, s'il faut que vous le soyez ou le deveniez dans certains cas. Et comme ces hommes vous complimentent en constatant que vous êtes poilue, alors c'est que vous avez déjà  ces traits dits masculins! Votre "part masculine", en bref, c'est l'affirmation de soi, entre autres choses l'affirmation de vos idées et de vos pensées, l'ensemble, globalement, étant l'affirmation de votre personnalité, de ce que vous êtes réellement. Depuis le 24 juillet dernier, date de votre premier postage de rêve, vous me semblez avoir fait beaucoup de progrès de ce côté-là , particulièrement ici, pour ce rêve, où vous avez bien affirmé votre façon de voir, de ressentir et d'interpréter le sens de votre rêve, et de manifester votre désaccord lorsque vous jugiez opportun et nécessaire de le faire.

Sur ce, Madame, recevez mes hommages distingués et admiratifs!
syljosi

Message par syljosi »

Merci beaucoup pour cet immense travail que vous avez entrepris.... tous les rêves depuis cet été...bravissimo 😉
Vous avez raison sur deux points : ceci est une interprétation/un résumé et donc aucune question...j'adoore mdr
Et.... j'ai effectivement beaucoup évoluée depuis quelques mois.

Votre interprétation me convient parfaitement et résume ce qui a déjà  été dit mais.... vous y ajoutez beaucoup de détails que j'avais zappé et qui explique mon ressenti, le Break de Line Renaud qui pourrait s'apparenter au mien, la personnalité de L R que j'apprécie sans y avoir jamais trop fait attention jusqu'ici, mon aspect masculin lié à  certaines de mes réactions sur ce post.....

Je suis une instinctive, j'écoute mon ressenti sans trop analyser ...merci de l' avoir fait pour moi et merci de m'aider à  avancer.

J'ai souvent souri en vous lisant et même ri de bon cœur, merci pour cela aussi.
Bon dimanche
syljosi

Message par syljosi »

syljosi a écrit :Merci beaucoup pour cet immense travail que vous avez entrepris.... tous les rêves depuis cet été...bravissimo 😉
Vous avez raison sur deux points : ceci est une interprétation/un résumé et donc aucune question...j'adoore mdr
Et.... j'ai effectivement beaucoup évoluée depuis quelques mois.

Votre interprétation me convient parfaitement et résume ce qui a déjà  été dit mais.... vous y ajoutez beaucoup de détails que j'avais zappés et qui expliquent mon ressenti, le Break de Line Renaud qui pourrait s'apparenter au mien, la personnalité de L R que j'apprécie sans y avoir jamais trop fait attention jusqu'ici, mon aspect masculin lié à  certaines de mes réactions sur ce post.....

Je suis une instinctive, j'écoute mon ressenti sans trop analyser ...merci de l' avoir fait pour moi et merci de m'aider à  avancer.

J'ai souvent souri en vous lisant et même ri de bon cœur, merci pour cela aussi.
Bon dimanche
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir syljosi

Ouah !

:arrow: Vous savez, les points de vue divergents, c'est important aussi de les entendre... (je n'ai pas dis : accepter ; entendre exclue les états d'âme) ---quand on pose ses rêves et qu'on en demande un avis, c'est qu'on accepte le principe même d'avoir en face des avis différents---. On n'est pas toujours disposé pour x, y raisons, à  un moment donné, à  une période donnée, à  les accepter... car on a la sensation que... , l'on est convaincu que... etc... . Donc, ok, on insiste plus, car cela ne sert à  rien. Cela fait partie des résistances. C'est un an, deux ans plus tard, que l'on comprend mieux les éléments divergents. Cela fait partie aussi des étapes dans le travail sur soi, etc... . C'est relativement courant chez les personnes qui réalisent un travail sur elle et c'est une réaction normale. Il y a plein d'explications à  cela, mais je ne vais pas me lancer dedans, tel n'est pas mon propos.
:idea: Il ne faut pas en vouloir à  l'inconscient qui lui, ne prend jamais de gant pour dire les choses... mais il ne dit que la vérité. Votre rêve est simple d'apparence, mais un nid à  piège pour un interprétateur non averti. :wink:

:arrow: Les divergences ne remettent rien en cause, surtout pas votre travail et cela il faut l'entendre. Vous savez la syljosi que vous êtes aujourd'hui par rapport à  il y a un an par exemple et c'est cela qui est important pour vous, comme vous le dites si bien, ce que vous ressentez au quotidien.

:arrow: A propos de vos rêves, je ne peux me prononcer sur les trois mois de rêves posés sur le forum... car je n'ai surtout pas envie de passer la ‘'ronflette'', cela n'a aucun intérêt... ce n'est pas mon style. Mais, vous, vous devez sentir les progressions que vous faites dans la vie quotidienne et qui vont se manifester tôt ou tard dans un de vos rêves : car ce sont celles-là  qui vont vous amener à  changer de paliers de progression. Je connais les quelques points de vulnérabilité qui se sont manifestés puisque j'ai lu vos rêves... .//-elles n'y sont peut-être pas toutes, :wink: car j'imagine que vous ne posez pas tous vos rêves-// :roll:
Par contre, j'ignore votre histoire puisque vous ne parlez pas de vous. Mais, il y a une chose qui est certaine, les rêves posés montrent qu'il y a un travail entrepris sur vous depuis bien des années qui vous ont mené à  un certain niveau de conscience.
Donc, continuez votre travail.
Et très bonne soirée à  vous. :P
Dernière modification par anbaj le 02 nov. 2014, 19:26, modifié 2 fois.
syljosi

Message par syljosi »

Bonsoir Anbaj,
J'écoute les points de vue divergents, je les mets dans un coin de ma tête et y songe de temps en temps.
Je n'oublierai pas ce que vous avez pris la peine de m'expliquer et me connaissant je reviendrai de temps en temps les relire.
A plusieurs reprises vous me dites que je ne me livre pas ....moi je dirais que si... vous connaissez les points ( traumatismes ) les plus importants de ma vie et j'ai posté l'intégralité de mes rêves.
Ma vie courante n'a pas d'intérêt ...vous savez que je suis une femme, 56 ans, mariée et en plein travail sur ma petite personne 😉 que voulez de plus ?
Je vous remercie d'avoir passé autant de temps sur mes rêves et de m'avoir appris beaucoup de choses.
Ces échanges sont très enrichissant pour moi.
Belle soirée et........... au prochain rêve 😝😉
kaleidoscope
reveur d'Or

syljosi a écrit :Merci beaucoup pour cet immense travail que vous avez entrepris.... tous les rêves depuis cet été...bravissimo 😉 Vous avez raison sur deux points : ceci est une interprétation/un résumé et donc aucune question...j'adoore mdr Et.... j'ai effectivement beaucoup évoluée depuis quelques mois.
Votre interprétation me convient parfaitement et résume ce qui a déjà  été dit mais.... vous y ajoutez beaucoup de détails que j'avais zappé et qui explique mon ressenti, le Break de Line Renaud qui pourrait s'apparenter au mien, la personnalité de L R que j'apprécie sans y avoir jamais trop fait attention jusqu'ici, mon aspect masculin lié à  certaines de mes réactions sur ce post.....
Bon dimanche
Merci pour ce témoignage de reconnaissance, syljosi. Ça fait plaisir, mais ce qui fait surtout et essentiellement plaisir, c'est de voir quelqu'un qui progresse de rêve en rêve, ce qui est malheureusement si rare dans les forums, surtout à  cette vitesse-là ... :) Encore une fois, vous avez tous mes hommages admiratifs!
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour kalei... :)

Là  je vous parle véritablement avec un regard extérieur et différend ...

L'histoire que vous racontez dans vos deux derniers écrits, il faudrait vraiment avoir des bandeaux sur les yeux pour ne pas voir tout cet affect qui vous est personnel que vous mettez sur ce topic ; cette histoire que vous racontez, elle ressemble étrangement plutôt à  votre propre histoire, non ? l'histoire d'une grosse souffrance intériorisée ... ces appels de détresse... que vous faites sur le forum ... depuis longtemps d'ailleurs, à  travers vos écrits ici ... vous ne croyez pas que cela aurait une meilleure écoute auprès d'un professionnel ? il s'agit d'une suggestion amicale. :oops:
Répondre