lit, hôpital, chapeau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

lit, hôpital, chapeau

Message par Stocky »

bonjour,

mon dernier rêve : je marchais dans un hôpital et j'ai vu une personne agée passer devant moi avec un chapeau, puis un lit avec les draps en pagaille, lorsque j'ai croisé la dame , j'ai vu que c'était ma grand - mère.Je voyais les personnes mais eux n'avaient pas l'air de me voir !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: lit, hôpital, chapeau

Message par Crystal Eye »

<< je marchais dans un hôpital et j'ai vu une personne agée passer devant moi avec un chapeau>>

:arrow: Hôpital : symbole d'espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:idea: Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à  jouer. Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires

<<puis un lit avec les draps en pagaille>>

:?: Un lit défait ? Bonnes nouvelles sur le plan financier

<<lorsque j'ai croisé la dame , j'ai vu que c'était ma grand - mère.>>

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même,

:!: mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort

<<Je voyais les personnes mais eux n'avaient pas l'air de me voir>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
Répondre