La voilà revenue ... l'ombre
La première nuit où elle m'est apparue, j'étais à paris dans mon nouvel appartement. Elle m'est apparue sur mon lit dans une semi somnolence. Je m'étais réveillée car je sentais une présence. Une ombre féminine de petite taille était assise au bout du lit. Naturellement, je me suis recroquevillée, paniquée prenant mes jambes contre moi. Elle m'a effrayée, j'ai senti l'angoisse au fond de ventre. Je l'a devine dans la semi obscurité j'essaie en vain de voir son visage mais elle n'est pas défini. On reste quelques instants à se regarder. Alors qu'elle se rapproche et s'appuie sur mes jambes recroquevillées, elle prend mes mains dans ses mains comme pr me calmer elle me dit d'une voix qui me paraissait familière : ne t'inquiète pas ! Calme-toi » j'essaie alors de me défaire de ses mains qui me prenaient maintenant les avant bras comme quand on veut calmer un enfant en crise. Je reconnaissais cette voix c'était celle de ma mère et pourtant au fond de moi j'avais l'impression que cette voix était usurpée. Ce n'était pas elle, j'en suis sure. Ces mots ne lui ressemblent pas ni cette attitude. Elle a caressé mon visage me disant qu'il fallait que je m'endorme calmement et qu'il fallait que je me rassure que tout allez bien. Je me suis débattue sa force se décuplait et il me semble être retombée un instant dans le sommeil pour me réveiller de nouveau d'un coup espérant que tout cela n'était qu'un rêve mais je l'ai retrouvé entrain de me regarder toujours à contre jour d'un regard qui me semblait tendre puis elle est partie par la fenêtre.
J'étais bousculée par ce rêve au matin j'avais des sentiments contradictoires en moi cette ombre me paraissait pas malfaisante mais pourtant elle était une usurpatrice. Depuis toujours je fais des cauchemars j'ai appris à me réveiller pr éviter la peur et j'ai toujours pu expliquer de manière logique ces nuits mouvementées mais là je n'y comprends rien.
Surtout que cette ombre est revenue, une autre nuit. Cette fois-ci, je dormais chez mon père cette fois là , elle avait pris les traits de mon amant, ses attitudes. je me suis réveillée sentant une présence. A cette ombre je n'eu pas peur j'ai cru que c'était lui. L'ombre se déshabilla puis c'est mis au lit. je l'ai embrassé, sa bouche ne ressemblait pas à la sienne, ses baisés n'étaient pas les mêmes. Tout en continuant de l'embrasser, j'ai essayé de mettre son visage dans la lumière de la lune et c'est à ce moment là que je l'ai reconnue je l'ai éloigné violemment et elle a disparue par la fenêtre. Que se passe-t-il ??? je me suis pas rendormie, j'ai bien vu la lune la même lueur. il m'a fallu un certain temps avant de me rendormir. Je sais que cette ombre qui prend les traits des êtres que j'aime a envie d'être proche de moi. Mais qu'a-t-elle à de me dire ! Qui est ‘elle ? je dois avouer qu'enfant j'ai souvent fait un rêve en gris on je suis poursuivit par une ombre. Ce rêve s'est répété pendant quelques années jusqu'au jour où j'ai décidée arrêter de la fuir et j'ai fait face et elle avait ainsi disparu. Pensez vous que ces rêves soient liés d'une manière ou d'une autre ?
Lombre
Modérateur : ROSA ALBA