Long rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf

Long rêve...

Message par Benritouf »

Bonjour a tous!

Voila le reve que j'ai fai cette nuit, Eye de cristal peut tu m'aider une nouvelle foi stp?

Alors tous d'abord je me trouvé dans une ville dans le passé je dirais a l'époque des bateaux pirate mais toujours en Europe et je n'avais pas un sous sur moi, j'avais concience que j'avais fais un voyage dans le temps...lol.Donc je vais dans une bijouterie modeste et je sors de mes poches tous ce que j'ai,une grosse bague en argent et de la monnaie en €,dans ma tete je me dis vaut mieu que je leurs montre pas les euros ça risque de modifier le futur... :roll: en sachant que je pouvai faire fortune avec ces pieces...Le vendeur accompagné de ça femme me dis que c'est une fausse bague alors je la frote contre la petite bierre de test qui y'a dans les bijouterie et le test est bon,c'est bien de l'argent! Desuite il veu me l'acheter en disant qu'elle est super et tout et tout et je reçois une grosse somme de l'époque :) Ensuite je me retrouve dans le présent je me ballade dans une voiture banale avec des potes sur la route je croise le frere d'un pote avec son pere dans une porche(qu' ils ont dans la realitée) le reve se coupe et me revoila, avec le frere de mon pote dans la porche avec ses potes(...)Ensuite c'est la que ça devient intérrésent, je me balladé dans une grande foret trés agréable avec mon sac a dos et ma tente, le temp ensoleillé le ciel clair...et je tombe sur une immence maison entourée par une belle riviere paisible j'empreinte le pont en bois et en corde pour rentrer dans la maison où je constate qu'elle est abandonner mais que des gens y vivent(genre un skwat) mais c'est trés paisible et pas mal entretenue et des types plus jeune que moi arrive et limite ne font pas attention a moi je n'avai pas l'aire de les déranger bref je part de la maison pour instaler ma tente quelque part dans la foret je me retrouve d'un coup avec mon pere qui me montre d'un geste au loin des gradins et une femme nue trés belle avec son enfant qui descent les marches lol cette image m'interpelle car j'avai comme le soleil dans les yeux et je la voyé en couleurs nuancé de rouge...Elle était vraiment bien faite voir parfaite et elle tenait son enfant par la main tout en décendant les marche... :D Voila fin du rêve ooouff,

C'est gentil de m'apporter des infos par rapport a se rêve svp!!Merciii!! @+
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton rêve est long...Je m'en occuperai ce soir....Là  il fait trop beau pour travailler...il est l'heure de <<Prendre l'air>> (Sh'ym) ! :D
Benritouf

Message par Benritouf »

Ok pas de soucis :) @+
Benritouf

Message par Benritouf »

Tu peux m'aider a présent stp
Benritouf

Message par Benritouf »

aller un peu de courage reveur d'or :D
Benritouf

Message par Benritouf »

bonsoir Christal eye :) tu eu m'aider a interpreéter se reves stp depuis le temps...ou si vous,amis reveur vous avez une idée hésité pas merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: Pas le courage aujourd'hui ! Désolée, mais pourquoi avoir attendu si longtemps ? :? Ce rêve date de fin Avril ! :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

<<<je me trouvais dans une ville dans le passé je dirais a l'époque des bateaux pirate mais toujours en Europe>>

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:idea: Le pirate représente un être qui n'est pas encore adulte mais qui joue à  l'être en empruntant des comportements masculins et virils. C'est souvent un adulte immature.

:!: Le rêveur peut s'identifier au pirate quand lui-même exprime le besoin de libérer une agressivité et une autorité usurpée s'il n'est pas sûr de sa propre identité. Il manque de points de repères véritables

<<et je n'avais pas un sous sur moi>>

:?: Vous ne trouvez pas de monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !

:idea: Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

<<j'avais concience que j'avais fais un voyage dans le temps...>>.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

<<Donc je vais dans une bijouterie modeste et je sors de mes poches tous ce que j'ai,une grosse bague en argent et de la monnaie en €,>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (revente bijoux, etc).

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel (modestie)

:arrow: bague : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.
:?: Si vous ne portez pas la bague, cela indique votre désengagement dans une relation ou une nouvelle entreprise. :!: Vous n' êtes plus fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.

:!: Rêver de poche, c'est rêver de femme (si vous êtes un homme) ou rêver de maison, d'appartement, de raprochement (si vous êtes une femme).

:idea: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie

:?: Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

<<dans ma tete je me dis vaut mieu que je leurs montre pas les euros ça risque de modifier le futur... :roll: en sachant que je pouvai faire fortune avec ces pieces...>>

:?: Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

<<Le vendeur accompagné de ça femme me dis que c'est une fausse bague alors je la frotte contre la petite pierre de test qui y'a dans les bijouterie et le test est bon,c'est bien de l'argent! >>

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

:arrow: Argent métal (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.

<<Desuite il veu me l'acheter en disant qu'elle est super et tout et tout et je reçois une grosse somme de l'époque >>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

<<Ensuite je me retrouve dans le présent je me ballade dans une voiture banale avec des potes sur la route je croise le frere d'un pote avec son pere dans une porche(qu' ils ont dans la realitée) le reve se coupe et me revoila, avec le frere de mon pote dans la porche avec ses potes(...)

<< je me balladais dans une grande foret trés agréable avec mon sac a dos et ma tente, le temp ensoleillé le ciel clair...>>

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro-spection et à  la découverte de son inconscient.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

:arrow: Sac à  dos ou de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:arrow: TENTE : symbole de protection divine
:idea: La voûte céleste est une tente
Votre rêve :
=> Une belle tente confortable ? Vous êtes protégé
:!: Rien ne peut vous arriver

:idea: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

<<et je tombe sur une immence maison entourée par une belle riviere paisible j'empreinte le pont en bois et en corde>>

:arrow: Rivière (grand ruisseau) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: Corde : moyen ascensionnel
:idea: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. :!: Saisissez cette chance

<<pour rentrer dans la maison où je constate qu'elle est abandonnée mais que des gens y vivent(genre un squatt) mais c'est trés paisible et pas mal entretenu>>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même

<<des types plus jeune que moi arrivent et limite ne font pas attention a moi je n'avais pas l'air de les déranger>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. :!: Voir un jeune homme oui une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:!: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<<bref je pars de la maison pour installer ma tente quelque part dans la foret >>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:arrow: TENTE : symbole de protection divine
:idea: La voûte céleste est une tente
Votre rêve :
=> Une belle tente confortable ? Vous êtes protégé
:!: Rien ne peut vous arriver

=> Une tente sale et/ou petite ? : Malaise et inquiétude vous habitent
:!: C'est une période un peu difficile qui vous attend

<<je me retrouve d'un coup avec mon pere qui me montre d'un geste au loin des gradins >>

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

<<et une femme nue trés belle avec son enfant qui descent les marches >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
:idea: La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise, nu ? : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.
:idea: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

<<cette image m'interpelle car j'avai comme le soleil dans les yeux et je la voyé en couleurs nuancé de rouge...>>

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

:?: Soleil qui brûle (les yeux) : la passion vous dévore et vous brûle

:idea: Rouge associé à  du jaune (soleil) : Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

<<Elle était vraiment bien faite voir parfaite et elle tenait son enfant par la main tout en décendant les marche...>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Benritouf

Message par Benritouf »

merci tanischr t'es un amour de femme smoak!!!
Répondre