long tunnel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

3VA

long tunnel

Message par 3VA »

Re bonjour à  tous:

voilà  mon rêve: je suis dans un bâtiment style temple. tout ce dont je me rappelle c'est qu'il y a de grandes colonnes noires dans ce temple (peut être est ce un mausolée).
Je me rappelle que je sors de mon corps: j'ai la sensation de flotter dans ce temple puis m'envole dans dans un grand tunnel. Au bout de ce tunnel, je vois une lumière blanche et je veux aller vers cette lumière. (ça fait un peu penser au tunnel que l'on voit lorsqu'on décède...en tout cas dans les représentations que l'individu en a)
J'appelle mon Ange en lui demandant s'il est présent.
J'entends alors la voix de ma tante (non décédée) qui parle avec un accent du sud: elle me dit que "ce n'est pas bon là  bas".
Je décide alors de redescendre. Petite précision: lorsque que je redescends, je ressens toujours comme un frein, comme s'il fallait forcer pour redescendre.

Merci à  vous pour votre aide :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans un bâtiment style temple. tout ce dont je me rappelle c'est qu'il y a de grandes colonnes noires dans ce temple (peut être est ce un mausolée).>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Temple : puissance divine sur terre
=> Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).

:idea: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

:!: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
:!: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tabernacle (lieu sacré) : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité

:?: Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. :!: De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

Une colonne écroulée ou en mauvais état : tout ce que vous avez construit :?: ne tient plus debout. Toute votre inspiration est stoppée.
:!: Vous ne croyez plus en rien, ni en personne

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<Je me rappelle que je sors de mon corps: j'ai la sensation de flotter dans ce temple >>

:!: expériences extracorporelles

:!: Freud considérait que l'action de flotter dans un rêve était liée à  la sexualité, mais il est probable que cela a beaucoup plus à  voir avec le besoin inhérent de liberté

:idea: Généralement, nous nous ouvrons au pouvoir de notre moi conscient
nous sommes alors transportés au-delà  de notre propre volonté
:!: nous sommes dans un état de relaxation extrême et nous permettons simplement aux évènements de nous transporter

:!: parce que nous ne prenons pas la responsabilité de notre direction, nous sommes indécis et nous devons peut-être penser plus soigneusement à  nos actions et à  nos engagements par rapport à  d'autres personnes

<<puis m'envole dans un grand tunnel.>>

:arrow: S'envoler
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :!: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

<<Au bout de ce tunnel, je vois une lumière blanche et je veux aller vers cette lumière. (ça fait un peu penser au tunnel que l'on voit lorsqu'on décède...en tout cas dans les représentations que l'individu en a)>>

:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore. :!: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles

--------------------------------------------------------------------------
:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. :!: Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà  .

:?: Si la lumière est trop brutale (ou solaire) difficile à  supporter, une maladie vous menace !

:?: Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à  l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à  mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave, peut-être un cancer. :!: Vous êtes vous-même sous menace.

:?: Si le tunnel, ou le souterrain, s'enfonce vers le sol et si la lumière a tendance à  décliner, consultez un médecin sans tarder.

:?: Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. ce danger appartient

<<J'appelle mon Ange en lui demandant s'il est présent.>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

:arrow: Ange : symbole d'intuition, d'amour
:idea: Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

:!: Sublimation des sentiments de castration (et de la sexualité)
----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. :!: Vous y arriverez.

<<J'entends alors la voix de ma tante (non décédée) qui parle avec un accent du sud: elle me dit que "ce n'est pas bon là  bas".>>

:idea: Tante = substitut de la mère

:idea: Rêver de sa mère (tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Rêver que votre mère (tante) vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.

:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:?: Si le langage que vous entendez est agréable (accent du sud), vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

<<elle me dit que "ce n'est pas bon là  bas".>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Je décide alors de redescendre. Petite précision: lorsque que je redescends, je ressens toujours comme un frein, comme s'il fallait forcer pour redescendre.>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente, en rêve, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
:!: inversement, si la descente est ressentie comme forcée, vous "freinez" votre évolution personnelle
3VA

Message par 3VA »

Et bien merci Crystal eye pour cette interprétation très complète, c'est bluffant!
j'avoue que l'interprétation de la lumière au bout du tunnel, m'a foutu un peu les boules: ben oui ça parle de maladie et c'est pas rassurant....

à  méditer donc....

:mrgreen:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En fait, G donné cette signification pour te faire comprendre ce qui serait arrivé si dans ton rêve tu étais allé réellement vers cette lumière blanche, comme tu voulais le faire au départ...

Cependant, ta tante (substitut de la mère qui représente une figure maternelle féminine de ton entourage proche, une femme bienveillante, en général), cette personne t'empêche d'y aller, et du coup tu redescends sur terre, avec difficulté, certes, mais toujours est-il que cette personne bienveillante t'a évité le pire, elle t'a protégé...

Tu appelais ton ange ? Sache que ton ange s'est manifesté...Cette femme, c'est elle, ton ange gardien :)

Mon opinion est que tu as certainement eu des idées suicidaires récemment, suite à  une grosse dépression...Et une femme, par le fait de ses paroles ou de son attitude bienveillante (voire protectrice) a été ton sauveur spirituel..

:roll: Fais-moi savoir si je fais fausse route ! :? Merci d'avance :wink:

Il faut savoir que c'est aux moments les plus douloureux de notre existence que nous pouvons bénéficier du soutien fidèle de nos anges, à  condition de savoir leur en faire la demande. En effet, l'une des lois de base en vigueur dans le monde de la lumière est qu'ils ne peuvent intervenir sans notre consentement.

L'EXISTENCE DES ANGES

Pour illustrer le doute qui peut nous assaillir, voici le récit allégorique d'une rencontre entre un homme et son Ange gardien :

<< Tout au long de sa vie, un homme avait été assisté par son Ange et en avait souvent eu la preuve en marchant sur une plage. En effet, à  ce moment-là , la présence de son gardien se matérialisait par une série d'empreintes de pas s'imprimant dans le sable parallèlement aux siens.

Aprés sa mort, il se retrouva face à  son Ange et lui fit d'amers reproches :
<< Lors des circonstances les plus difficiles de ma vie, tu m'as abandonné, comme tout le monde ! D'ailleurs, à  ces moments-là , je ne voyais plus tes empreintes à  côté des miennes quand j'avançais dans le sable.

_ Détrompe-toi, lui répondit l'Ange. A ces instants-là , je te portais dans mes bras pour t'épargner les coups les plus rudes, et c'était mes empreintes que tu observais sur le sable, et non les tiennes>>
3VA

Message par 3VA »

non tu n'a pas tort: en effet, il y a peu de temps j'ai fait une dépression. même si à  présent ça va un peu mieux, il y a des hauts et des bas et peut être que ce rêve vient en quelque sorte comme un avertissement: prendre conscience que je risque de plonger à  nouveau....

pour mon Ange qui me parle avec la voix de ma tante, j'y avais pensé également mais je trouvais ça curieux la voix de cette tante avec laquelle je n'ai pas plus d'affinités que ça...

merci en tout cas :)
Répondre