Loups : attaque et invasion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Loups : attaque et invasion

Message par Krikri78 »

Bonjour,
Je viens de faire à  qqs nuits d'intervalle et pour la 1ère fois de ma vie (j'ai 40 ans) un "rêve" de loups. Le 2ème m'a fortement marqué : après avoir regardé les 5 premières minutes d'un film nul : l'invasion des fourmis, j'ai révé de l'invasion de loups, qui surgissaient autours de moi comme venant de nulpart. Je suis dans la forêt, à  la tombée de la nuit, près d'une vielle demeure bourgeoise style 1900. Ils ne m'agressent pas encore mais sont menaçants. Je vois leurs crocs. Je sais qu'ils vont s'en prendre à  moi alors je vais me pour me réfugier dans cette maison. Je me réveille à  ce moment là .
Le 1er rêve est plus flou dans ma mémoire, un seul loup. Je crois qu'il m'a mordu dans le bras.
Merci de votre aide dans l'interprétation que j'essaye de me donner. Mais là , seule, je ne voies vraiment pas ce que veulent dire ces loups !
Merci
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Krikri,

La symbolique du loup représente l'instinct agressif voué à  une juste défense ou le contraire l'agressivité destructrice.

Dans ton rêve tu te trouves dans la forêt qui représente l'inconscient, la tombée de la nuit représente les choses obscures, les énigmes, les choses cachées non comprises, es tu dans une période de flou, d'incompréhension face à  une situation ? ces loups sont-ils tes prédateurs, ceux qui t'agressent ? en plus clair te sens tu menaçée par qqchose ou qqu'un ?
ou est ce seulement tes tendances négatives et un manque de self contrôle représenté ici par les loups.

Qu'en penses tu ?

Lithana
Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Message par Krikri78 »

Merci Lithana pour ta réponse.
Oui, je vis une période de trouble en ce moment. Je me sépare de l'homme avec qui je vivais depuis 2 ans 1/2. Cette histoire difficile suivait une précédente également difficile d'un peu plus de 6 ans... qui suivait aussi le divorce d'avec le père de mes enfants après 10 ans de mariage ...
J'ai l'instinct de survie face aux hommes ??? Je m'en tire toujours, profondément blessée mais profondément plus forte encore à  chaque fois.
Et là  désormais je crois que je n'accepterai plus ce que j'ai pu accepter jusqu'à  présent d'un homme. Je me relève à  temps pour me rendre compte que j'ai de l'estime de moi mais pas de compassion (c'est trop glauque et narcissique).
J'étais quasiment dans cet état d'esprit quand j'ai fait ces deux rêves de loups. Quel peut être le rapport avec tout cela, si ce n'est ce que j'ai pu comprendre la présence des loups ?
Si tu en vois un ? Merci de ta réponse.
Krikri
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Krikri78,

Et bien au vu de ton histoire, je trouve que mon interprétation colle parfaitement, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, car les loups représentent dans ton rêve l'agresseur et l'agressé, car tu dis je ne supporterais plus ce que j'ai supporté d'un homme, et tu dis que tu te révolte maintenant, donc on est dans les 2 cas de figure.

Dis moi ce que tu n'as pas compris car je trouve que mon interprétation est claire et confirme tes dires.

A+
Lithana
Krikri78
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2006, 18:15

Message par Krikri78 »

Merci Lithana,
C'est ton interprétation qui m'a permi d'y voir plys clair et de faire le lien entre ma situation actuelle et ces loups qui apparaissent pour la première fois de ma vie dans mes rêves. Car j'ai décidé que je suis à  un tournant de ma vie et pour la seconde partie de cette vie que je me construit désormais, j'éviterai tant faire que ce peut, les situations dans lesquelles je me suis embringuée. Donc les loups avaient bien leur place, mais je ne savais pas laquelle !
Merci encore
Krikri :P
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ah OK, merci pour ton retour d'impression.

C'est avec plaisir si je peux t'aider sur d'autres rêves.

Alors comme on dit "méfie toi du loup"...

A la prochaine


Lithana
Répondre