Ma fille tombe et meurt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

queequeg
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 10:08

Ma fille tombe et meurt

Message par queequeg »

Je vis séparé de ma femme et de ma fille de 12 ans depuis 8 mois.
J'ai également une autre fille de 20 ans.

Cette nuit, j'ai révé que j'étais avec ma fille dans une espèce d'appartement situé à  une hauteur élevée. Je lui ai demandé de me montrer comment elle passait d'une pièce à  l'autre. Elle est sortie par une fenêtre et a essayé de rentrer par une autre fenêtre de l'appartement. Ce faisant, elle est tombée en arrière et elle est morte.

Pouvez-vous interpréter ce rêve ?

Merci.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Impossible retour

Message par Karl »

Tu vis très mal cette séparation et tu souhaiterais renouer avec ta femme. Ce désir est projeté sur ta fille qui, elle, a la possibilité de vivre des deux côtés. Le passage d'une pièce à  l'autre illustre ce désir de retour mais la conclusion du rêve est catégorique : le retour ( le passage ds l'autre appartement ) n'est pas possible, elle chute en arriere ( repoussée ) et elle meurt. Ce que je traduirais par: désolé, je ne veux plus de toi, c'est fini, c'est mort.
La hauteur de l'appartement ajoute à  l'irréalité de ce désir.
queequeg
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 10:08

Merci pour l'interprétation !

Message par queequeg »

Mais je tombe de haut, je pensais avoir réussi à  passer à  autre chose...
zouzou
Messages : 2
Inscription : 20 août 2006, 22:40

Message par zouzou »

il faut interpreter cela de la maniere suivante : 1)votre fille aura une log vie .2° vous angoiser pour lavenir de vos enfant . koi kil en soit se reve restye positif malgrer votre peur
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

queequeg,

Question : tu parles de ta fille de 12 ans ou celle de 20 ans dans ton rêve ?

Autre chose, je trouve bizarre la question que tu poses à  ta fille, pourquoi n'a t'elle pas pris une porte au lieu d'une fenêtre ?
Es tu sûr d'avoir tout raconté de ton rêve ?

Que ressentais tu quand elle est tombée, ton ressenti dans le rêve uniquement, c'est important.


J'attends tes infos
queequeg
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 10:08

J'essaie de me souvenir ...

Message par queequeg »

Clairdelune,

Je parle de ma fille de 12 ans.

Je ne me souviens en général jamais de mes rêves, celui-là  est une exception. Dans le rêve, on était devant les fenêtres, je n'avais pas "conscience" du reste de l'appartement ou de ses portes. Au fait, j'habite actuellement, dans la vraie vie, dans une tour au 14ème étage.

Je crois que j'ai ressenti une sorte de panique quand elle a perdu l'équilibre et a commencé à  basculer en arrière en agitant ses bras. Quand elle s'est écrasée en bas, je n'ai pas su s'il fallait d'abord appeler au secours ou s'il fallait se précipiter en bas. Puis je me suis réveillé.
queequeg
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 10:08

J'oubliais...

Message par queequeg »

Ma fille adore les jeux et elle est très sportive.

Peut-être lui ai-je demandé de me montrer si elle savait passer d'une fenêtre à  l'autre à  cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

queequeg?

Dans un 1er temps il serait effectivement intéressant de savoir si tu as pris la distance nécessaire concernant cette séparation où si elle te pèse dans le sens que tu ne l'as souhaitait pas, 8 mois c'est court finalement et certaines choses ne sont pas forcément digérées.

Mais si cela ne te parle, voici ma 1ère hypothèse :

Le fait de vouloir passer d'une pièce à  l'autre, c'est l'envie de découvrir toutes ces capacités, son potentiel, c'est être capable d'accéder aux étapes suivantes de la vie, mais aussi cela peut dénoter éventuellement une instabilité dans sa manière d'avancer dans la vie. Là  c'est toi qui fait cette demande à  ta fille de 12 ans, celle-ci peut représenter ton aspect féminin, ta jeunesse d'esprit, peut être ton côté intrépide ou imprudent, suivant comme on perçoit les choses, bref elle passe par la fenêtre, tombe et meurt. La fenêtre symboliquement représente les relations extérieures, le côté social, ce qui signifierait que tu prendrais trop de risques en t'aventurant dans des relations sans intérêt et où tu risques de t'y perdre.
Mais j'hésite car suivant le contexte de ta vie, il est possible de l'interpréter différemment.

Fait moi part de ton sentiment.

Clairdelune
queequeg
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 10:08

Une interprétation séduisante

Message par queequeg »

Merci pour ton interprétation Clairdelune. Elle est plus plaisante pour mon ego que celle de Karl.

En effet, on peut considérer que je ne souhaitais pas la séparation puisque c'est ma femme qui a commis l'adultère.

Effectivement encore, je fais de la méditation bouddhiste quotidiennement et je pense sérieusement depuis 2 mois. Une des bases du bouddhisme, c'est réussir à  se débarrasser des illusions. L'amour (romantique) est l'exemple même d'une illusion.

Du coup, l'interprétation de Karl m'avait fait revenir au point de départ.
Tu me redonnes de l'espoir.

Mais comment décider entre les 2 interprétations ?

PS. Surtout ne vous disputez-pas à  cause de moi :) :)
Ca n'en vaut pas la peine.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Mais comment décider entre les 2 interprétations ?

Une bonne méditation sur chacune d'entres elles devrait d'aider a y parvenir .
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

queequeg


Pour une fois je suis d'accord avec Karl, c'est à  toi seul de ressentir les choses, et vu que tu pratiques la méditation, je pense que tu es à  même de le comprendre et de te recenter.

Pour donner une suite intéressante, il faut tout un ensemble de rêves qui révèlent l'état d'avancée du rêveur dans sa démarche intérieure.

A la prochaine


Clairdelune
queequeg
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 10:08

Hélas

Message par queequeg »

Je crains d'avoir encore un long chemin à  parcourir avant de devenir aussi clairvoyant...

Au fait, penses-tu que l'inconscient soit constitué d'illusions comme nos pensées conscientes ? Je crains de n'être pas très clair...
[/code]
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

queequeg

Pourquoi tu parles de clairvoyance ?

Heu... pour le reste c'est pas clair du tout. L'inconscient est le réservoir de nos souvenirs, de nos pensées secrètes, de nos frustrations, de nos peurs, de nos potentiels, etc etc... rien à  voir avec les illusions, l'insconcient est tout sauf l'illusion.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Correction

Message par Karl »

L'inconscient peut developper des rêves qui ne sont que fantasmes. C'est le cas notamment lorsque l'on attend trop de choses de l'inconscient.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

n'importe quoi Karl, toi et tes fantasmes c'est une manie chez toi...

Tu crois que tu commandes ton inconscient ? alors oui tu fantasmes...
Répondre