ma maison est hantée, j'ai peur!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

ma maison est hantée, j'ai peur!!!

Message par stanislaxurit »

Bonjour !!!
En ce moment je fais plein de rêves intéressants, c'est pourquoi j'inonde ce forum de mes histoires inconscientes...^^

Cette nuit j'ai rêvé que je dormais dans mon garage.

Je me suis « réveillé » dans mon rêve, dans mon garage qui était très encombré et qui d'ailleurs ressemblait à  tout sauf à  un garage...
Mais ma maison n'était pas du tout pareille ! J'explique
A l'étage je ne sais pas ce qu'il y a exactement car je n'y suis jamais allé, je ne connais que le garage.
Je sais tout de même que à  l'étage il ne faut pas y aller parce que c'est dangereux, c'est hanté.
Il y a une personne avec moi, mais impossible de la reconnaître, son visage n'est pas familier, il y a avec moi mon chat blanc, un chien assez imposant inconnu et... deux varans de komodo domestiques, bizar bizar!!

Je dis à  la personne inconnue que si elle ouvre la porte du garage qui donne dans la rue, ça va immédiatement mettre les fantômes en colère et ils vont nous faire du mal, il ne faut surtout pas faire de bruit au risque de les réveiller.
Evidemment la personne se précipite vers la porte et l'ouvre en grand fracas.
Aussitôt, le plafond (le plancher de l'étage) se met à  craquer et à  vibrer, l'ambiance devient très sombre et lugubre et le garage prend plutôt l'aspect d'une immense bâtisse, style la bibliothèque dans le film « le nom de la rose »...j'ai terriblement peur !!! C'est comme dans un film d'épouvante (lol)
La porte qui mène à  l'étage est très petite 1 mètre de haut et est située en hauteur comme une sorte de fenêtre, elle parait très vieille et on voit clairement que personne ne l'a ouverte depuis longtemps...la poignée bouge, je recule.
Au bout d'un moment, sort une sorte de fantôme à  moitié mort vivant...très horrible, aussitôt j'ordonne à  mon chat blanc de l'attaquer !! et il se jette au visage du fantôme, le mord violemment pour le tuer assez facilement...je fais remarquer à  la personne inconnue que mon chat est très fort mais que si on provoque encore les fantômes, ils vont nous en envoyer de plus forts et plus féroces.

Evidemment, cet « abruti » recommence à  ouvrir la porte du garage et fais arriver une sorte de mort vivant assez impressionnant, j'ai tellement peur que je hurle comme un fou...

---je me réveille,je note rapidement ce que j'ai dit précédemment---

Je me rendors en un éclair et là  j'entre dans une sorte de rêve semi lucide, j'ai en face de moi le mort vivant mais on est non plus dans le garage, mais dans mon jardin qui d'ailleurs est exactement pareil que dans la réalité... je décide de me mesurer à  lui en personne, on se bat pendant des heures à  coup de couteau, de pioche, de barre en fer je le transperce de toutes parts mais ne meurt pas, bref je n'arrive pas à  le tuer et je suis à  bout de forces c'est terrifiant !!

C'est là  qu'arrive mon petit frère avec une immense faux à  la main, il me la donne et me crie « le seul moyen de tuer le fantôme est de lui couper la tête »
Je comprends tout de suite et me sert de la faux pour lui trancher la tête et le tue enfin, cela se finit dans un réveil en sueur et une pause pipi^^ !!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

allons-y :lol:

le garage :lieu ou on gare sa voiture (manière de se conduire dans la vie)
ici :c'est position off d'autant qu'il n'y a pas de voiture !!
C'est la pagaille = ya de l'ordre à  remettre dans l'existence, une remise à  niveau avant de trouver un nouvel élan.
Les fantomes = fantasmes virtuels = angoisse par rapport à  quelquechose .
Ne pas les déranger = peur que le fantasme se réveille = peur de na pas le controler.
Ils sont à  l'étage = la tête = le cerveau = la pensée

La personne avec toi , c'est toi.
Le chat blanc = dualité entre douceur et hypocrisie = peut-être en rapport avec la femme ou le féminin en soi

Le chien = instinct masculin de défense

Les varans =( lézard géant ) =j'ai trouvé à  lézard , le désir de trouver le soleil donc la lumière ou la vérité. Carnacier, dans le genre il reste dangereux dans la mnière de faire ??Il y en a 2 = opposition, dualité , trouver son opposé

La personne ouvre la porte ( c'est toi ) :désir de laisser entrer une vérité.
l'immense bâtisse = immense réservoir à  fantasme. ( en mélangeant: fantome, garage , nom de la rose ..)
Accès étroit de la vieille porte = accès fermé et dificil depuis longtemps
Ton chat peut représenter la ruse en toi t l'adresse à  esquiver les difficultés?
"L'abrutti" c'est encore toi :lol: decidemment tu veux savoir

Ton frère = ton double = tu vas réussir à  mettre un terme, à  terminer ce cycle désagréable.

Dans ce rêce tu te débats avec toi même , avec des angoisses " virtuelles, des fantasmes sans doute qui date d'y a très longtemps.
Normalement tu vas réussir à  mettre un terme à  tout ça :wink:
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

bonsoir beliza!

je te remercie infiniement de t'être sans doute donné beaucoup de travail à  déchiffrer mon rêve au mot près, châpeau bas!
tu as deviné, effectivement, dans moi, en ce moment c'est le grand désordre, je suis dans une phase de transition...je deviens adulte en fait c'est tout, pas la peine de faire un dessin 'lol'...pour le reste j'èspère que tu as raison, et que ce désordre va pas tarder à  s'arranger!!!
à +++
Répondre