Bonjour,
j'ai 32 ans et j'ai fait un rêve qui me perturbe un peu, j'ai rêver que ma meilleure amie faisait l'amour à une autre femme, d'abord elle s'embrasse puis ensuite elle font l'amour, ensuite quand ma meilleure amie vient vers moi pour m'embrasser je suis pris de panique et là je me réveille.
Je n'ai jamais eu de relations vraiment sérieuse avec des hommes, j'ai déjà pris du plaisir mais les 3 dernières, je n'ai eu aucun plaisir.
Alors est-ce que ça veux dire que je suis lesbienne ou tous simplement que je n'ai pas trouver la bonne personne ?
Merci de vos réponse
ma meilleure amie faisant l'amour à une autre femme
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: ma meilleure amie faisant l'amour à une autre femme
Bon Jour "botany", bienvenuue parmi nous.
Nos rêves sont souvent le CONTINUUM de notre vie réelle. Ici, il semble s'agir de désirs 'refoulés' probablement. Mais demandez-vous pourquoi le sont-ils ? Vous dîtes avoir déjà eu des relations avec des hommes (ensuite, votre ponctuation ne permet pas de saisir si c'est avec eux que vous avez eu du plaisir ou avec des femmes).Relisez-vous.
Votre 'meilleure amie', dans la vie courante, est-elle lesbienne, le savez-vous, ou le présumez-vous
Tous les rêves ne sont pas des marqueurs, car chaque être humains est ambivalent, même si beaucoup s'en défendent. Avez-vous dans la vie courante des phantasmes de cet ordre ou refusez-vous d'y penser ?
Le sentiment de panique à votre réveil donnerait à penser que vous refusez cette image de vous. Savez-vous et pouvez-vous analyser POURQUOI.
Les rêves sont rarement prémonitoires (il faut être aspecté dès son jeune âge, pour cela). Il semble cependant évident que votre corps a besoin de s'exprimer (d'exulter, comme disait l'Ami Brel)...
Trouver 'la bonne personne', passe en général par le coeur, avant le corps puisse s'exprimer en toute liberté.
Nous ne sommes pas tous avec des libidos identiques, mais d'après vos dires, vos expériences, compte-tenu de votre âge n'ont pas été légion. Aussi, je vais me permettre de vous poser une question pour laquelle vous n'aurez pas à répondre ici: Aimez-vous votre corps/votre personnalité
Vous pourriez peut-être parler de ce rêve avec votre "meilleure amie", en lui signifiant votre étonnement. Vous verrez ainsi comment elle réagit et ce qu'elle répond à ce type de songe.
Cela dit, bonne fin de journée à Vous. Cordialement vôtre...

Nos rêves sont souvent le CONTINUUM de notre vie réelle. Ici, il semble s'agir de désirs 'refoulés' probablement. Mais demandez-vous pourquoi le sont-ils ? Vous dîtes avoir déjà eu des relations avec des hommes (ensuite, votre ponctuation ne permet pas de saisir si c'est avec eux que vous avez eu du plaisir ou avec des femmes).Relisez-vous.
Cela dit, bonne fin de journée à Vous. Cordialement vôtre...
Bonjour cyclopea,
j'en ai parlé à ma meilleure amie justement elle me dit que justement j'ai besoin de faire d'affection que j'ai besoin de faire l'amour avec un homme car ça fait longtemps que je n'ai pas couché avec un homme, ou que j'ai une attirance pour les femmes et que je devrais tenter l'expérience pour savoir ou j'en suis.
Et non justement, je manque énormément de confiance en moi et je ne suis pas à l'aise avec mon corps.
Là je suis dans le flou je ne sais plus quoi penser!
merci de votre réponse.
j'en ai parlé à ma meilleure amie justement elle me dit que justement j'ai besoin de faire d'affection que j'ai besoin de faire l'amour avec un homme car ça fait longtemps que je n'ai pas couché avec un homme, ou que j'ai une attirance pour les femmes et que je devrais tenter l'expérience pour savoir ou j'en suis.
Et non justement, je manque énormément de confiance en moi et je ne suis pas à l'aise avec mon corps.
Là je suis dans le flou je ne sais plus quoi penser!
merci de votre réponse.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Courage et faites attention à vous, lorsqu'on est un peu 'fragile' psychologiquement ne vous jetez pas à l'eau n'importe comment et dans n'importe quel domaine, surtout.
Mes voeux vous accompagnent. Très cordialement vôtre.