Bonjour,
C'est rtès rare quand je souhaite les descriptions de mes reves car bien souvent ils ne sont pas net, mais là j'ai besoin de présicion.
Nous étions mes 2 meilleurs amies et moi a une table, et l'une d'elle nous annoncait qu'elle était enceinte, j'ai fait une drôle de tete tout en la félicitant mais j'avais du mal a être contente et mon autre meilleure amie m'a regardé en étant dégoutée pour moi aussi et voilà .
maintenant je peux vous dire pourquoi je sais déjà pourquoi j'étais contrariée et mon autre meilleure amie aussi, c'est parce que j'ai des difficultés pour avoir un bébé, et je n'en aurais probablement pas naturellement, et étant donné que je suiis mariée et en couple depuis 7ans, je sais que mes amies qui elles sont en couple que depuis 1an et toujours chez papa et maman, me disent que c'est toute facon moi qui aura la 1ere un bébé.
donc voilà . est-ce que ce reve veut dire qqch?
merci davance
ma meilleure amie m'annoncait quel était enceinte
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amies, par exemple)
est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
S'attrister : symbole de nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.
Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.
Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à éliminer celui que vous avez.
En prendre conscience vous aidera à le dépasser
est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.