ma soeur se suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pepper

ma soeur se suicide

Message par pepper »

Bonjour,

Je me suis reveillee en pleurs ce matin: ma soeur s'etait suicidee !
Je ne me rapelle plus trop des circonstances, mais ca m'a quand meme traumatisee :cry:
Est-ce que cela a un rapport avec le fait qu'elle demenage en ce moment ?
J'ai une situation professionnelle instable en ce moment, mais je ne vois pas ce que ma soeur a en rapport avec ca.
Je vois ma soeur environ 1 fois par mois, tout au plus, et on s'entend relativement bien.
Pourquoi ce reve? j'etais assez choquee. Helas, je ne me souviens pas de la maniere dont ceci se deroule.
Quelqu'un pourrait t'il m'eclairer? cela va me hanter toute la journee...
Merci a vous ! :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ta soeur) sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Cyclopea
reveur d'Or

Re: suicide de ma soeur

Message par Cyclopea »

Bon Jour pepper ;
:idea: Le sentiment, la sensation dont on ressort d'un rêve nous parle déjà  de sa réalité dans le monde diurne.
:idea: Ici en vous réveillant vous continuez de vivre votre rêve, vous semblant réel.
:arrow: Les pleurs sont, enfin représentent l'orgasme de l'âme ; la vôtre a donc besoin de se débonder, de se délivrer de choses qui l'étreignant.
:idea: Vous spécifiez certaines choses qui soulèvent une interrogation, je vous cite ... concernant votre soeur "et on s'entend relativement bien". Apparemment ça n'est donc pas fameux. Auriez-vous parfois des dissensions ou des oppositions flagrantes que vous ne sauriez aborder et qui vous "chagrineraient" au point de vous étouffer 'parfois' ?
:idea: Quant le mental engrange des ressentiments 'si minimes soient-ils notre inconscient aimerait parfois faire TAIRE la personne qui les a fait naître. Comment mieux faire que de rêver qu'elle se supprime.
*** Votre rêve vous permet d'exprimer une culpabilité, or dans une relation nous sommes à  tout le moins deux ; même s'il demeure toujours un dominant ou un dominant.
*** Séchez vos pleurs, ils doivent correspondre uniquement à  une remarque mal digérée. C'est ce que me fait ressentir votre récit, avec vos mots et leur déroulé.

Bien à  vous et cordialement vôtre. :) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ah oubli - sans doute pas ANODIN le choix de votre pseudo ! Quelles 'dragées ou autres supports aimez-vous POIVRER (rendre piquant mais fomentant des feux intérieurs) :roll:
:D :D :)
pepper

Message par pepper »

En fait, ce suicide indique peut etre mon suicide professionnel ?
J'exerce une activité à  mon compte, et je compte bientot arreter...

La relation avec ma soeur est saine. Pas de problèmes vis à  vis d'elle.
Elle a une vie plutot réussie donc peut etre que dans mon reve je comparais ma vie et la sienne ?

Mon pseudo: c'est tout simple, j'adore le poivre ! j'en mets partout et beaucoup, moulu grossèrement ! sauf dans les desserts :D
Répondre