Ma tante est morte, musée...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Ma tante est morte, musée...

Message par Santig »

Bonjour,
Voici un rêve que j'ai fait cette nuit, vers 4h50, est-ce que vous pourriez partager vos idées ?
J'ai rêvé que ma tante, la grande sœur de ma mère, était décédée. Toutefois, il n'y a pas eu d'enterrement et je ne l'ai pas vue non plus. Ça a juste été annoncé. Ma mère a ajouté qu'elle aurait dû se séparer de mon oncle, que de cette façon elle aurait pu venir habiter avec nous (en tout cas avec elle).
Je me souviens que nous nous rendons à un musée à Quimper (je suis né à Quimper), je questionnais le fait que nous puissions nous garer proche, mais finalement il n'y a pas eu de souci (ici aussi, je ne me souviens pas d'avoir vu de voiture ou de parking, mais plutôt d'arriver directement dans le musée).
Nous étions dans une salle circulaire, assez haute et à l'étage, il y avait juste des espèces de mezzanines sur les bords.
Il y avait ma mère, mes deux frères, ainsi que ma grand-mère maternelle et mon père (qui sont décédés dans la réalité). Ma cousine, la fille de ma tante, était aussi présente. Dans la grande salle, contre le mur, il y avait un plateau rond en cuivre vert, plus grand qu'une assiette, sur le sol. Peut-être plutôt de la taille d'un bouclier, et gravé. Il y avait écrit deux lettres, un M, et il me semble que le reste était +V.
J'ai l'impression que dans ce musée, il y avait d'autres pièces en cuivre, comme des pièces celtes.
Ensuite, je me souviens de mettre trois livres dans une boîte, horizontalement. Les trois livres avaient le format de la revue J'aime lire. Il y avait déjà des livres dans la boîte, et en mettant ces trois livres, j'ai pensé qu'ils représenteraient ma cousine, comme s'ils lui donnaient un droit de vote, un vote par livre peut-être.
Qu'est-ce que cela vous suggère ? À noter que je n'ai eu aucun contact avec ma famille hier dimanche.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Ma tante est morte, musée...

Message par Catseye »

Bonjour Santig,

Dans les rêves, la mort peut souvent symboliser des changements, des transitions ou des fins. Le fait que le décès de votre tante soit annoncé mais qu'il n'y ait pas d'enterrement pourrait évoquer une transition en cours concernant votre vie personnelle.

Dans la symbolique des rêves, un musée peut représenter la mémoire, l'histoire ou la réflexion sur le passé. Le fait que le musée soit situé dans votre ville d'origine peut renvoyer à un événement situé dans votre enfance qui ressurgit aujourd'hui.

La salle circulaire pourrait représenter un sentiment de cohésion ou d'harmonie familiale, malgré la présence de membres décédés, étant donné que les formes circulaires sont souvent associées à l'unité, à la continuité ou à la perfection.

Le cuivre symbolise la durabilité, la solidité ou la conductivité. Les lettres gravées pourraient représenter des messages ou des idées importantes pour vous.

Les livres sont souvent associés à la connaissance, à l'apprentissage ou à la sagesse. Le fait que vous mettiez trois livres dans une boîte, en pensant à votre cousine, pourrait symboliser le partage de connaissances ou de valeurs, ou peut-être une tentative de soutenir ou d'influencer quelqu'un de proche d'une manière positive.
Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Re: Ma tante est morte, musée...

Message par Santig »

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse !
Pour ce qui est des changements, c'est indéniable. Je suis dans un divorce très compliqué depuis deux ans, et il se peut que je perde mon statut de fonctionnaire du fait d'une dispo prolongée.
La réflexion sur le passé, c'est possible aussi, je réfléchis pas mal pour savoir comment j'en suis arrivé là, mais je ne vois rien de concret.
Pour la famille, je suis actuellement éloigné de ma famille, mais sans doute un petit peu plus proche émotionnellement de mes frères et de ma mère.
Les lettres M et V ne me disent rien du tout, à moins qu'il ne s'agisse de chiffres romains ? Ou bien ma grand-mère Marguerite et mon père Hervé.
Enfin, aider quelqu'un, je ne peux penser qu'à ma compagne actuelle, ou à ma fille...
C'est un peu général encore.
Bien cordialement.
Répondre