ma voiture a dispparue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

ma voiture a dispparue

Message par abondance 7 »

bonjour ,

ma voiture n'est plus sur le parking où je la gare habituellement , je regarde partout sur le parking mais je ne la trouve pas ,apparemment on m'a volé la voiture , je demande à  un de mes voisin s'il n'aurait pas vu ma voiture .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ma voiture a dispparue

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance,
Si tu n'as plus ta voiture, alors ça devient impossible de te déplacer, de sortir de façon autonome, à  moins de le faire à  pied ou d'utiliser un moyen collectif de transport. Est-ce que ça ne correspond pas à  ce que tu vis présentement, à  la façon dont tu te sens présentement?
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma voiture a dispparue

Message par abondance 7 »

bonsoir kaleidoscope ,

non , je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon autonomie , ni ma capacité d'action .

ce rêve me laisse très perplexe , ce n'est pas la première fois que je fais ce type de rêve , une fois je cherchais ma voiture sur un parking , je parcourais toutes les allées d'un parking et je ne trouvais pas ma voiture .
Ces rêves s'accompagnent toujours d'un peu d'inquiétude .
il parait que la façon de conduire une voiture dans un rêve symbolise la façon de se conduire dans la vie ou sa conduite intérieure , hors dans mon rêve je cherche ma voiture , est ce que ça voudrait dire que je cherche ma vie ?! ou alors que je n'ai plus les moyens de bouger les choses dans ma vie ,ou alors que je me sens peut être déposséder de ma vie ?

Merci beaucoup kaleidoscope
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: ma voiture a dispparue

Message par pied tendre »

Bonsoir abondance 7, je laisse à  kaleidoscope le soin de terminer sa réflexion.

Je me permets juste d'amener mon grain de sel sur 2 idées qui me viennent à  la lecture de ton post.
La perte du véhicule a l'air de t'ennuyer, tu parles "d'un peu d'inquiétude" lors de ces rêves récurrents ; à  la lecture de tes dernières interrogations tu sembles dans une période de réflexion sur le sens de l'existence...
D'autre part, le lieu où cela se passe -le parking public- ne me semble pas anodin ; cette recherche se déroule dans un environnement précis, un terrain public.
voici ma modeste contribution, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ma voiture a dispparue

Message par kaleidoscope »

Abondance, lorsque tu parles du parking où tu gare habituellement ta voiture, est-ce un parking public ou privé, c-à -d chez toi?
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma voiture a dispparue

Message par abondance 7 »

bonjour pied tendre,

oui , je suis dans une période d'interrogations sur ma vie privée , je me pose pas mal de questions sur ce que je souhaite vraiment pour moi dans ma vie privée, je ne sais pas si la vie que je vis est un vraiment mon choix ou si je souhaite vivre autrement et autre chose.
Ce rêve se séroule sur un parking privé , c'est le parking de l'endroit où j'habite pour de vrai .

merci beaucoup
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma voiture a dispparue

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope,

c'est le parking où je gare ma voiture pour de vrai , c'est le parking de ma résidence , c'est donc privé.
Mais suite à  ce rêve j'ai fais un autre rêve où cette fois là  je cherchais ma voiture sur le parking d'un magasin ;


Merci kaleidoscope
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ma voiture a dispparue

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance,
Tant que tu n'auras pas fait ton choix, je pense que tu vas continuer à  faire ce genre de rêves... et tu seras capable d'en découvrir le sens par toi-même, sans aide.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma voiture a dispparue

Message par abondance 7 »

bonsoir kaleidoscope,

tu penses donc que ce rêve a un rapport avec tous mes questionnements sur ma vie ?

Je pensais à  une hypothèse : si la voiture symbolise la façon dont on se conduit dans la vie ou nôtre conduite intérieure , ça voudrait dire donc que je cherche en quelque sorte ma vie dans ce rêve.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ma voiture a dispparue

Message par kaleidoscope »

«tu penses donc que ce rêve a un rapport avec tous mes questionnements sur ma vie ? » - Oui je le pense. Ce choix que tu dois faire entre les deux hommes actuels de ta vie.
«Je pensais à  une hypothèse : si la voiture symbolise la façon dont on se conduit dans la vie ou nôtre conduite intérieure , ça voudrait dire donc que je cherche en quelque sorte ma vie dans ce rêve ? » - Notre voiture ne symbolise pas forcément la façon dont on se conduit ou notre "conduite" intérieure, ça dépend du rêve. Dans le tien, c'est ton moyen autonome de transport que tu as perdu ou que tu t'est fait voler. Donc comme dit précédemment, pour sortir de chez toi et parcourir une certaine distance, tu dois y aller à  pied, par tes propres moyens, ou utiliser un moyen collectif de transport.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma voiture a dispparue

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope ,

la voiture symbolise aussi notre corps , je crois !

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ma voiture a dispparue

Message par kaleidoscope »

Ca me surprendrait, mais c'est toujours possible. Alors dans ce cas, "on m'a volé ma voiture" devient ou doit être traduit par "on m'a volé mon corps". Est-ce que tu as cette impression dans la réalité ?
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma voiture a dispparue

Message par abondance 7 »

bonsoir kaleidoscope,

non, j'ai pas l'impression qu'on m'a volé mon corps , mais peut être qu'on m'a volé ma vie ...

Dans la réalité je me demande si je suis bien là  où je suis , si je suis bien à  ma place ... c'est peut être de cela que parle le rêve .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ma voiture a dispparue

Message par kaleidoscope »

Que notre voiture représente notre vie, cela aussi me surprendrait. Une maison, oui, mais une voiture... Je ne sais vraiment pas, je doute, je suis sceptique... Je dirais plutôt qu'elle peut représenter la liberté, celle de se déplacer où et quand on le veut, de façon autonome et indépendante.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ma voiture a dispparue

Message par abondance 7 »

bonsoir kaleidoscope,

pourtant la façon dont on conduit une voiture dans un rêve symbolise la façon dont on conduit/mène nôtre vie , c'est pour ça que je pense que la voiture pourrait symbolisé la vie du rêveur .

Merci kaleidoscope
Répondre