machoire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

graine

machoire

Message par graine »

J'ai rêvée que j'avais une 2ème machoire superieure qui pouvais s'ouvrir, les deux dents de devant etaient rattachées par des calcifications perpendiculaires attenantes aux autres dents, mais ne touchaient pas les gencives, j'etais tres perturbée dans mon reve de decouvrir que j'avais une 2eme machoire, j'avais l'impression d'etre un monstre et qu'il me fallait l'accepter, je sentais que ce n'etais pas irremediable... Quelqu'un peut m'aider à  traduire ce phénomène? Merci d'avance...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir,
J'ai quelques minutes à  te consacrer, donc voici la signification de ton rêve :

:arrow: Mâchoire : symbole d'avidité
:idea: Voir une grande mâchoire ouverte, en rêve, doit vous inciter à  vous méfier de votre avidité : vous voulez tout avaler.

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2ème mâchoire, par exemple)est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre por trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  vore réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peurde vous connaître, en somme !
graine

Message par graine »

Merci infiniment Crystal Eye, effectivement c'est bien un melange de toutes ces emotions, je ne savais pas que ces peurs etaient encore presentent... Merci
Répondre