Maison d'en face

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jodad
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2006, 02:32

Maison d'en face

Message par jodad »

Bonsoir

voilà , j'habite une maison et dans mon rêve, le quartier était un peu modifié par rapport à  la réalité. J'ai rêvé que j'avais acheté une maison de l'autre côté de la rue et que j'y travaillais pour la retaper: elle était vieille et poussiéreuse. Une première fois j'ai dû chasser un ado (moi j'ai 30 ans) qui squattait une pièce et qui m'a dit que c'était son repaire à  lui et ses potes. Je lui ai répondu que j'allais l'habiter et qu'ils ne pourraient plus revenir. J'ai continué mon travail, et je suis tombé sur un deuxièle ado qui m'a dit qu'il venait chercher quelque chose qu'il avait entreposé. Je lui ai dit de partir et l'ai suivi vers la sortie, sa mère l'attendait en voiture devant la maison, je voulais lui parler mais elle est partie dès que son fils est monté.
Ensuite j'ai arrêté de travailler, j'ai traversé la rue pour retourner à  ma vraie maison, où j'ai retrouvé une tante et des cousins qui venaient voir mon fils qui a quelques mois.

si quelqu'un a des idées, merci de m'en faire part.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Ta mère n'a pas envahi un peu trop ta vie suite à  la naissance de ton fils!?

Amicalment.
Nio.
jodad
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2006, 02:32

Message par jodad »

Bonsoir, merci de t'intéresser à  mon rêve.
Pour répondre à  ta question, je suis orphelin de père et de mère depuis quelques temps déjà .
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

jodad,

J'ai une question, que veut tu dire j'ai continué à  travailler, travailler quoi ou à  quoi ?

Vis tu en couple ?

A+
Lithana
jodad
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2006, 02:32

Message par jodad »

La maison était poussiéreuse avec des débris sur le sol, donc mon travail consistait à  évacuer les gravats et à  balayer.
je suis en couple.

A+
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

La maison, c'est Toi...
il semblerait que ces derniers temps tu as voulu rejoindre une vielle maison...
qui n'est plus Toi aujourd'hui, disons Toi adolescent...

Amicalment
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Me revoilà  Jodad,

Ma 1ère question, as tu envie de déménager ?, car si c'est le cas l'interprétation ne serait pas la même que celle que je vais te faire.

Donc ton rêve parle d'une reconstruction d'une vie, psychique, affective ou autre, c'est se redonner un centre de vie, nouvelle stabilité familiale et/ou amoureuse. Il y a encore pas mal de choses qui encombrent ta vie, des souvenirs dont tu veux te défaire, redonner un coup de neuf à  ta vie.
Ces ados peuvent représenter plusieurs choses suivant le contexte de ta vie mais je dirais que cela représente ta partie "ado" où tu cherchais un refuge, un endroit accueillant. T'es tu senti exclu pendant ton adolescence par rapport à  ta vie avec tes parents ou ton entourage, je ne sais pas à  quel âge tu les as perdu.
Car dans ce rêve il y a une recherche de foyer, de stabilité, comme je t'ai dit au début une reconstruction au niveau psychique.

Cela te parle t-il ? si je me trompe dis le moi aussi.

Lithana
jodad
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2006, 02:32

Message par jodad »

Bonjour Lithana et Niomyden.

Non je ne veux pas déménager, je viens de déménager.
Ton analyse me parle assez Lithana!
Je ne me suis pas senti exclu pendant mon adolescence, mais impuissant devant les problèmes que rencontraient mes parents, et effectivement, je regrette aujourd'hui ma passivité de l'époque...
une reconstruction au niveau psychique, c'est bien possible, j'ai mené une vie de bohême pendant un moment, sans penser au lendemain.

en fait ce rêve ne m'a pas vraiment marqué par son contenu, mais parce que c'est le premier rêve dont je me souviens depuis très longtemps. je recommence à  rêver, ou du moins à  me souvenir.

en tout cas, je vous remercie et vais méditer sur ce que vous m'avez dit.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Merci pour ta réponse Jadod, mais mon interprétation est très différente de celle Miomyden si tu la lis bien il ne dit pas grand-chose et de toute manière je ne partage jamais son point de vue.

Mais enfin je te laisse juge.

Lithana
jodad
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2006, 02:32

Message par jodad »

salut lithana
ton analyse est plus détaillée, et donne plus d'éléments à  ma réflexion.
tu es sans doute plus proche de la vérité ;)
mais si je reposte un rêve, je serai toujours intéressé d'avoir plusieurs points de vue.
je ne souhaite pas susciter de conflits ni même de compétition, et je serai toujours heureux, à  l'avenir si je reviens, d'avoir plusieurs éclairages.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

jodad,

ça je le conçois tout à  fait sur le fait d'avoir plusieurs interprétations mais tout dépend de son contenu...La compétition fait avancer les gens de qualité, personnellement j'ai beaucoup appris dans l'interprétation avec des gens qui en savaient plus que moi au départ, et maintenant je suis à  leur niveau et j'apprends toujours avec ceux qui en savent plus que moi, mais les ignorants qui font semblant de savoir et en plus qui se la ramène, ça je ne supporte pas.

A bientôt peut être

Lithana
jodad
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2006, 02:32

Message par jodad »

:shock: je me sens toujours mal à  l'aise face à  ce genre de situation. enfin bon, je vais faire comme si de rien n'était, et proposer un second rêve qui date d'il y a deux trois jours.

fait de ma vie réelle: j'ai commandé un objet sur e-bay pour la première fois il y a deux semaines et je l'ai reçu par la poste.

rêve: j'avais rendez-vous avec des gens rencontrés sur e-bay, je ne sais plus qui devait vendre ou acheter. je suis venu au rendez-vous dans une ville qui ressemble un peu au village où j'ai passé mon enfance.
j'arrive par une grand rue, les gens avec qui j'ai rdv sont dans une rue perpendiculaire, assez étroite, il y a un mètre entre les murs et leur voiture.
seulement, leur voiture est sur le toit!
à  l'intérieur, il y a un couple, genre gens bien sympas, souriants mais un peu ahuris. j'hésite à  monter dans la voiture. le mec me donne une bouteille en plastique vide en m'expliquant que comme elle traînait par terre et que leur voiture est sur le toit, ils l'ont récupéré.
ils me disent de les rejoindre dans la voiture mais j'hésite, et enfin, je me réveille.

je me demande s'il y a vraiment quelque chose à  interpréter :wink:
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

jodad,

Créé un nouveau message pour ce nouveau rêve, sinon on ne sait plus de quoi on parle, je verrais si je peux te l'interpréter.

Lithana
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Bonsoir jodad,

Il est difficile pour ma part de te donner les significations de tes deux rêves différents qui selon moi laissent entrevoir la même chose.
La compétition n'est pas la meilleure chose et surtout pas la prétention, nul ne peut décoder véritablement son rêve; seul le rêveur à  les clés du mystère.
Nous sommes juste là  pour les guider, aiguiller et non traduire les rêves.
En tout cas je n'ai pas les même prétentions qe lithuna !!!

Je crois qu'il est important pour toi de faire un retour en arrière en tout cas c'est ce que souhaite ton inconscient, ce qu'il y'a au plus profond de toi, ta face cahée de ta personnalité.

@ bientôt nad.
jodad
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2006, 02:32

Message par jodad »

Bonsoir NadiaTZ

je te remercie de ta réponse et de l'intérêt que tu as porté à  mes rêves. -mais on dirait qu'il y a eu un bug, je viens seulement de recevoir la notification-.

Quel genre de retour en arrière vois-tu ? Revenir à  un état d'esprit antérieur ? Revenir sur des graves erreurs que j'ai commises et qui ont causé du tort à  certaines personnes ? C'est deux manières de retour que je peux voir.
Répondre