Voici mon rêve :
Un matin, mon fils et moi même constatons à notre réveil, que toute notre ville est détruite.
Nous sommes debout, l'un à coté de l'autre.
Il fait jour mais gris.
Je ne vois personne, n'entend aucun bruit, tout n'est que désolation.
Seule notre maison est debout, indemne et je suis là au coté de mon fils à contempler ce triste spectacle.
Je dis à mon fils : tu vois, notre maison ne payait pas de mine, mais c'est la seule qui ait résisté à cette catastrophe.
Je dois préciser que cette destruction me semble être causée par une bombe atomique.
Merci de vos interprétations à venir.
Bonne journée.
Maison, destruction....
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
Ne pas oublier que la maison nous identifie, nous symbolise dans notre globalité (physique et psychique),
Le matin (début du, d'un jour 'de quelque chose'/d'une nouvelle) gris = chagrin (entre chien et loup /rien de clair)
La ville quant à elle parle de notre entourage propre, dans son expression plurielle (famille, travail ‘Patrie' <sourire, bien entendu, pour le dernier mot> !
Vous et l'enfant, vous représentent dans votre passé et votre présent,
Désolation = effondrement de tout (passé, ce qui s'est bâti, ce qui a été projeté/espéré) ;
Malgré ce raz marée vous allez rester debout au cœur de cette tempête dévastatrice ;
La bombe atomique (ce sentiment) correspond à une nouvelle que vous ne pouviez soupçonner. (une révélation inccroyable) !
Tentons une interprétation à travers les symboles ; la vôtre sera sans nul doute la plus appropriée :
Vous allez être informée d'une chose renversante, inattendue qui va faire le vide autour de vous. Les personnes qui semblaient avoir un statu plus riche, plus élevé socialement vont être anéantis par cette découverte. Vous resterez probablement seule debout face à cette tourmente dévastatrice ; d'où ce constat rassurant et vieil adage «
Il ne faut pas faire ‘prout', plus haut que son derrière » !
Si l'on se souvient de votre rêve précédemment posté ici... C'est peut-être 'le pater familias'/oncle/époux ou compagnon + âgé, patron 'joli propre et beau' <mais jambre croisée> qui va être démasqué par la révalation de "secrets ou malversations" auxquels vous n'aurez pas pris part. Vos retards vous ayant permise d'échapper à tout cela ! Vous allez rester sur la route "un peu" seule ; c'est beaucoup dire
Dire beaucoup !

Tentons une interprétation à travers les symboles ; la vôtre sera sans nul doute la plus appropriée :
Vous allez être informée d'une chose renversante, inattendue qui va faire le vide autour de vous. Les personnes qui semblaient avoir un statu plus riche, plus élevé socialement vont être anéantis par cette découverte. Vous resterez probablement seule debout face à cette tourmente dévastatrice ; d'où ce constat rassurant et vieil adage «
Il ne faut pas faire ‘prout', plus haut que son derrière » !
Si l'on se souvient de votre rêve précédemment posté ici... C'est peut-être 'le pater familias'/oncle/époux ou compagnon + âgé, patron 'joli propre et beau' <mais jambre croisée> qui va être démasqué par la révalation de "secrets ou malversations" auxquels vous n'aurez pas pris part. Vos retards vous ayant permise d'échapper à tout cela ! Vous allez rester sur la route "un peu" seule ; c'est beaucoup dire
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Maison, destruction....
[quote="vichy21"]Voici mon rêve :
<<Un matin,>>
L'action se pase le matin ? C'est signe de renouveau, de jeunesse
<<mon fils et moi même constatons à notre réveil,>>
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
<<que toute notre ville est détruite.>>
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
Ville inconnue ou méconnaissable : Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez
<<Nous sommes debout, l'un à coté de l'autre.>>
LIEN INDESTRUCTIBLE/ UNION/ SOUTIEN MUTUEL/BONHEUR D'ETRE A DEUX
<<Il fait jour mais gris.>>
Le jour est le symbole de la clarté de vos actions.
vous êtes armé pour y voir plus clair
Vous ne tarderez^pas à résoudre vos problèmes
Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
<<Je ne vois personne,>>
Aveugle
Si vous rêvez que vous devenez aveugle, c'est que vous vivez une période très angoissante.
L'aveuglement est un avertissement : vous ne devez plus être l'instrument de vos passions et de vos colères.
Enlevez les œillères qui vous empêchent de bien juger et tâchez de gagner en lucidité.
<< n'entend aucun bruit,>>
SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements.
Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.
S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.
<<tout n'est que désolation.>>
Désert : symbole de retraite absolue, solitude
Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
<<Seule notre maison est debout, indemne >>
Guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<et je suis là au coté de mon fils à contempler ce triste spectacle.>>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
<<Je dis à mon fils : tu vois, notre maison ne payait pas de mine, mais c'est la seule qui ait résisté >>
TU TE DIS A TOI MEME : <<J'éTAIS CONDSIDéRé COMME UN TOCARD..MAIS FINALEMENT J'AI DAVANTAGE DE VALEUR QUE LES AUTRES >>
<< à cette catastrophe.>>
Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
Apocalypse : Symbole de bouleversement
Vous rêvez de la fin du monde, del'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.
Je dois préciser que cette destruction me semble être causée par une bombe atomique.
Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer.
Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
Bonne journée.[/quote]
<<Un matin,>>
L'action se pase le matin ? C'est signe de renouveau, de jeunesse
<<mon fils et moi même constatons à notre réveil,>>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
<<que toute notre ville est détruite.>>
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
<<Nous sommes debout, l'un à coté de l'autre.>>
LIEN INDESTRUCTIBLE/ UNION/ SOUTIEN MUTUEL/BONHEUR D'ETRE A DEUX
<<Il fait jour mais gris.>>
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
<<Je ne vois personne,>>
<< n'entend aucun bruit,>>
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
<<tout n'est que désolation.>>
<<Seule notre maison est debout, indemne >>
<<et je suis là au coté de mon fils à contempler ce triste spectacle.>>
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
<<Je dis à mon fils : tu vois, notre maison ne payait pas de mine, mais c'est la seule qui ait résisté >>
TU TE DIS A TOI MEME : <<J'éTAIS CONDSIDéRé COMME UN TOCARD..MAIS FINALEMENT J'AI DAVANTAGE DE VALEUR QUE LES AUTRES >>
<< à cette catastrophe.>>
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
Vous rêvez de la fin du monde, del'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
Bonne journée.[/quote]